Le coin des utilisateurs de GuitarRig (1 et 2)

Forum Native instruments
Rappel du dernier message de la page précédente :
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Noth
    le 12 Mar 06, 22:04
-Remaille- a écrit :
ca y'est j'ai bricolé mon vieux pédalier zoom en lui intégrant u vieux cadavre de manette et quelques boutons poussoirs, installé les logiciels necessaires, et ca marche nickel !!

Je ferait un post pour expliquer tout ca d'ici peu


Prochaine épisode : "transformez votre lecteur de disquette 3.5'' en pédale Wah Wah"
dhaiphi
Noth a écrit :


Prochaine épisode : "transformez votre lecteur de disquette 3.5'' en pédale Wah Wah"


Pourquoi pas ?
La vitesse de rotation du moteur déterminerait la fréquence d'un LFO qui ferait varier la fréquence de coupure d'un BPF.
-Remaille-
dhaiphi a écrit :
Noth a écrit :


Prochaine épisode : "transformez votre lecteur de disquette 3.5'' en pédale Wah Wah"


Pourquoi pas ?
La vitesse de rotation du moteur déterminerait la fréquence d'un LFO qui ferait varier la fréquence de coupure d'un BPF.




il y a un potard analogique sur la manette que j'ai utilisé, je tenterai de l'adapter a la pedale d'expression de mon vieux pedalier, et hop un wha wha midi
dhaiphi
-Remaille- a écrit :

il y a un potard analogique sur la manette que j'ai utilisé, je tenterai de l'adapter a la pedale d'expression de mon vieux pedalier, et hop un wha wha midi


Le tout est de savoir si Joy2midi possède un algorithme capable de transformer une variation de tension en une suite d'informations MIDI en temps réel car le dernier boîtier que j'ai vu qui réalisait cette fonction à partir d'une pédale d'expression valait 150 euros.
-Remaille-
dhaiphi a écrit :
-Remaille- a écrit :

il y a un potard analogique sur la manette que j'ai utilisé, je tenterai de l'adapter a la pedale d'expression de mon vieux pedalier, et hop un wha wha midi


Le tout est de savoir si Joy2midi possède un algorithme capable de transformer une variation de tension en une suite d'informations MIDI en temps réel car le dernier boîtier que j'ai vu qui réalisait cette fonction à partir d'une pédale d'expression valait 150 euros.


Ici c'est le topic Guitar Rig, continuons la discussion sur le topic dédié au bricolage
je te dirai juste que oui c'est parfaitement possible ! je l'avais deja fait avec mon pédalier fourni avec mon volant pc, mais avec un autre logiciel que joy2midi, je vais étudier la question pour Joy2midi
cluster
Jpm a écrit :
Et y a pas moyen de faire ça avec un vieux clavier

Sinon, j'utilise aussi Guitar Rig depuis une bonne année. Voici qqs trucs : http://fatfinger.free.fr/index_jpm.htm


Salut,

Félicitations, je suis admiratif de ces morceaux. Pourrais-tu conseiller des réglages ? Notamment, comment t'as fait pour "slow water prouf" et "racines" ? Merci d'avance.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Jpm
    le 13 Mar 06, 12:30
Je regarde ça ce soir et je peux te filer la bank avec les sons que j'utilise sachant que la gratte n'y est pas pour rien à mon avis
cluster
la gratte oui mais surtout tes doigts. J'ai conscience que ce n'est pas parce que j'aurai tes presets que je jouerai comme toi, mais ça m'offrirait une bonne base de travail. En effet, je trouve que les presets préexistant sont souvent un peu de l'étalage des possibilités du logiciel. Moi je voudrais des sons plus sobres et classiques tels que tes sons clairs mais je suis un peu perdu dans les reglages : il faut à la fois choisir l'ampli, le régler, choisir les hp, l'éloignement du micro, puis les bons effets ==> je fais ça un peu à tatons mais bon c'est pas facile et je fais peut-être pas les bons choix.
cluster
Merci beaucoup jpm,
j'ai regardé vite fait et je vais tester tout ça.
Je constate que t'aimes bien l'ampli "gratifier".

Au risque de paraître débile, y'a deux distortions pour lesquelles je ne vois pas à quelles pédales ça correspond : "distortion" et "demon".

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
-Remaille-
Merci Jpm pour tes presets y'en a des bien sympas, j'avais pas encore testé le skreamer dans un gratifier, ca a un son sympa

la "distortion" correspond a la Boss DS-1 :

un air de famille non ?

pour la "demon distortion", elle est basée sur la MXR Dime Distortion :
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Jpm
    le 14 Mar 06, 07:55
-Remaille- a écrit :
j'avais pas encore testé le skreamer dans un gratifier, ca a un son sympa


Ca avoine bien en effet
cluster
Merci pour les infos. J'avais jamais vu cette pédale mxr.
En tout cas elle arrache pas mal sur guitar rig, donc la vraie doit être bien sympa.

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...