Le coin des utilisateurs de GuitarRig (1 et 2)

Forum Native instruments
Rappel du dernier message de la page précédente :
cluster
Thanks ==> ajouté aux favoris.
Forum pas encore très fourni mais à mon avis ça devrait vite prendre de l'ampleur. A suivre.
Y'a un preset Van Halen et un autre de Vai. Je vais tester.
sil vous plait aidez moi
jarrive pas a me debarasser du larsen et des bruits parasites
meme en suivant le tutorial
essaye de rendre muet les entrées de volume une à une pour voir laquelle génère du bruit et du larsen.
Chez moi, l'entrée CD (?) amenait du bruit sur mon audigy 2 (j'ai une E-MU 0404 et là aucun souffle, aucun bruit).
  • #34
  • Publié par
    Azo
    le 31 Mar 06, 19:49
Salut a tous,
alors là, j'ai besoin d'une petite aide, j'ai le meme soucis que hamza, gros larsen, impossible d'utiliser guitar rig....jusqu'a ce soir, car cela fait plus d'1 mois que je le tripatouille, et comme par hasard, le soir ou j'ai le temps de paufiner un son, le truc me lache.
J'ai installé les driver asio4all, en plus de ma carte son soundblaster ( qui avait des pilote asio mais beaucoup plus bruyant avec GR2) et ca fonctionnai tres bien.
J'ai tout desinstallé , reinstallé, mais rien a faire, malgrés le petit tuto

please help me
courgette_bimbo
Merci pour ton Tuto Remail mais je crois que mon probleme c'est que ASIO4all est pas compatible avec ma carte son... Es ce qu'il y a un autre driver gratuit ou qqch dans le genre?
->*SME*<-
rickenbrock
javais deja pense a faire ca mais ca regle rien du tout
  • #37
  • Publié par
    Azo
    le 31 Mar 06, 21:13
ok, mon probleme est resolu, malheureusement pour toi Hamzah, je ne pense pas que ca regle le tien, je m'explique :
j'ai une carte son soundblaster elite pro, qui est fournie avec pas mal de logiciels, notament un panneau pour choisir ses differents modes ( multimedia, jeux et creation musicale) , ce dernier etait justement la cause de tout ce vacarne , avec ses multiples reglages, je l'ai viré et plus de probleme, du coup je passe directement par mon pilote d'origine.

Peut etre qu'en connaissant ta carte son, voir ta config, ca aiderai
je suis con ca doit etre ma carte son qui est trop pourrie
en ce moment jai qu'une soundmax integree
mais je dois quand meme arriver a un son avec ca
non?
ne mengueulez pas sil vous plait je my connais pas trop
gigolo
pour les pb avec asio4all :

- vérifier que le synthé GS Windows n'est pas "on" dans le menu File/Audio+MIDI Settings/MIDI/Output Interface et ne pas ouvrir d'autre soft audio en même temps que GR

- essayer les options de configuration du driver (bouton "ASIO Config")
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
-Remaille-
Progressive.Skill a écrit :
J'ai également une soundmax intégrée, et oui, j'ai énormément de soufle, de larsen, sans parler de la néteté du son pourie et de la précision à chier.


ya pas de miracle ! Avec une bouze on a un son de bouze mais parfois des cartes son modestes peuvent apporter quelques surprises, ma vieille SB128 a 10 euros est utilisable, mais ma carte integrée sur la carte mere fait vraiment un vacarme insupportable (souffle, fréquences parasites....)
dhaiphi
-Remaille- a écrit :
ya pas de miracle ! Avec une bouze on a un son de bouze


Si on veut qu'une Gibson ou une Fender sonne, on ne la branche sur un petit ampli à transistors à 100 euros.
Il faut être cohérent : la qualité d'une chaîne est celle de son maillon le plus faible.
dhaiphi
Progressive.Skill a écrit :
certaine fois j'ai du mal à diférencier les notes sur un accord avec de la disto ...


Oui, et alors ?
en fait chez moi ca depend des jours
parfois ca marche plutot bien je sais pas trop pourquoi

En tout cas respect pour JPM je pensais pas qu'on pouvait sortir ca avec guitarrig (blue blues!!!)

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...