Le coin des utilisateurs de GuitarRig (1 et 2)

Forum Native instruments
Rappel du dernier message de la page précédente :
carlo
  • #60
  • Publié par
    carlo
    le 14 Oct 06, 11:07
quelqu'un sait utiliser les fichiers .pre sur guitar rig?
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
carlo
  • #61
  • Publié par
    carlo
    le 23 Oct 06, 14:20
personne pour m'aider?
Je mets les presets à dispo et après , plus personne....
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
OunaY
  • #62
  • Publié par
    OunaY
    le 23 Oct 06, 14:38
J'ai suivi les tutoriaux et les reponses donnees mais des que je branche la guitare un gresillement enorme apparait, a tel point que je suis oblige de couper le son ...

Pas de solution ?
-Remaille-
carlo a écrit :
personne pour m'aider?
Je mets les presets à dispo et après , plus personne....


merci pour tes presets !
par contre pour les fichiers en .pre, aucune idée. C'est sans doute des presets pour sequenceur genre cubase ou autre, car ca ne veut pas s'ouvrir avec guitar rig
-Remaille-
OunaY a écrit :
J'ai suivi les tutoriaux et les reponses donnees mais des que je branche la guitare un gresillement enorme apparait, a tel point que je suis oblige de couper le son ...

Pas de solution ?


as tu bien mis en muet tout ce qui ne te sert a rien et choisi la bonne entrée (ligne ou mic) dans le controle des volumes d'enregistrement ? re-verifie
le gresillement apparait uniquement quand la guitare est branchée ? ou meme si tu debranche le jack de la carte son ?
quelle carte son as-tu ?
OunaY
  • #65
  • Publié par
    OunaY
    le 23 Oct 06, 18:27
Oui le gresillement apparait uniquement quand je branche la guitare, et coté carte son j ai celle d origine d un pc portable tres recent ... ( je me doute que c est pas du bon matos pour s enregistrer, mais un minimum quand meme )

ps : un tout leger gresillement persiste meme la gutiare debranche mais il est minime, incomparable au gresillement enorme lorsque je la branche ...
dhaiphi
OunaY a écrit :
Oui le gresillement apparait uniquement quand je branche la guitare, et coté carte son j ai celle d origine d un pc portable tres recent ... ( je me doute que c est pas du bon matos pour s enregistrer, mais un minimum quand meme )


Ton installation est-elle reliée à la terre ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
-Remaille- a écrit :

par contre pour les fichiers en .pre, aucune idée. C'est sans doute des presets pour sequenceur genre cubase ou autre, car ca ne veut pas s'ouvrir avec guitar rig


Ce ne seraient pas des presets individuels par opposition aux banks
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
OunaY
  • #68
  • Publié par
    OunaY
    le 23 Oct 06, 19:12
dhaiphi a écrit :
OunaY a écrit :
Oui le gresillement apparait uniquement quand je branche la guitare, et coté carte son j ai celle d origine d un pc portable tres recent ... ( je me doute que c est pas du bon matos pour s enregistrer, mais un minimum quand meme )


Ton installation est-elle reliée à la terre ?


Je crois ne pas avoir tout a fait compris
dhaiphi
OunaY a écrit :


Ton installation est-elle reliée à la terre ?

Je crois ne pas avoir tout a fait compris


Dans une prise secteur, il y a trois connecteurs : deux pour l'alternatif (220v.) et un qui est relié "à la terre".
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
OunaY
  • #70
  • Publié par
    OunaY
    le 24 Oct 06, 01:15
Ah merci mais je crois que je suis pas capable de repondre a ta question ... Mais si on dit que je suis relié a la terre, je suis sensé faire quoi ?
-Remaille-
OunaY a écrit :
Ah merci mais je crois que je suis pas capable de repondre a ta question ... Mais si on dit que je suis relié a la terre, je suis sensé faire quoi ?


un portable relié a la terre ?? mmmh je ne pense pas que ce soit le probleme.
Malheureusement, les cartes son de portable sont en général assez pourries, mais bon, peut etre pas au point de devenir inaudible.

aurai tu un micro sous la main pour tester ? peut etre que cela vient du jack ? ou d'un probleme d'impédance entre la gratte et la carte.
Ce genre de probleme est en general assez difficile a diagnostiquer a distance, donc je ne sais pas trop quoi dire...

ce qui est etrange c'est que tu entends bien la guitare en dehors de guitar rig, le probleme serai donc plutot au niveau de celui-ci ! as-tu testé de changer de preset ? de trifouiller des options audio de guitar rig ? de decocher l'option "High Res" ?
OunaY
  • #72
  • Publié par
    OunaY
    le 24 Oct 06, 12:25
Oui j'ai tenté de changer un peu les options de Guitar Rig2, mais je viens aussi de remarquer que meme quand je branche rien il y a un gresillement present lorsque j ouvre le logiciel ...

Par contre ou se trouve l option "High Res" ?

En tout cas merci a vous de m aider a resoudre ce probleme
-Remaille-
on peut l'acheter sur thomann.de ou playback.fr par exemple. si tu ne veux pas le payer, débrouille toi
rock31
ha dsl, je conyais que c'étais un logitiel gratuis.
ya t'il une démo pour le tester?
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...