Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le coin des utilisateurs de GuitarRig (1 et 2)

Forum Native instruments
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour et merci pour tout vos tuyaux donnés jusqu'a maintenant! Mais cela dit apres avoir suivi votre tuo la lettre, j'ai encore un probleme de gressillement comme quand on capte pas la tele (quand l'ecran a les pooints de neige). Ce sont est permanant, meme guitare non bracnchée, mais uniquement quand je lance guitare rig ... (notamment une bibliotheque deffets). Que faire dans ce cas? pourtant je met le learn (ca diminu un peu cet effet de gressillement mais le son n'est pas enore fabuleux). Merci encore pour vos reponses
Je viens de trouver ce post spécial Guitar Rig donc je vais vous copier/coller mon problème, que j'ai également posté dans la partie "homestudio" et qui est malheureusement resté sans réponses, j'espere que vous pourrez m'aider :


J'ai un problème, j'ai pas trouvé le moyen d'enregistrer une partie de gratte en passant par un simulateur d'ampli comme Guitar Rig (avec drivers ASIO): double problème car mon sequenceur préferé n'admet pas les ASIO puis, en essayant malgré tout avec un autre qui lui les accepte, je ne recois aucun signal quand j'enregistre ma track bien que toutes les entrées/sorties soient vérifiées et justes (je pense).

Je suis souvent sous Adobe Audition/Cool Edit Pro, j'ai les asio4all qui marchent pas trop mal mais pas dans CEP. Ma gratte je la branche en directe dans la prise micro, elle passe par le simulateur d'ampli (Guitar Rig) et j'ai un son plutot correct à la sortie, le problème c'est que le signal que j'entends ne veut pas s'enregistrer, je sais pas si je suis clair?

Ce qui me chagrine c'est que je n'arrive pas à enregistrer via un autre sequenceur qui lui les admet comme Acid Pro, j'entends ma gratte mais ca s'enregistre encore une fois pas, et la ouais c'est surement un blem de config?

Merci de votre aide précieuse
Alors, personne ne peut m'aider? ce serait sympa, merci
Invité
question GR1
J'utilise un preset qui vient de classic rock platinium : boston
J'obtiens un super son mais vraiment geant au casque. Toutes les nuances sont biens presentes (changement de guitares, de micros,..).
Par contre, avec les HP externes (studio pro 3), c'est pas terrible du tout.
Souvent le son de la guitare est presque inaudible quand je passe des ecouteurs aux HP.
J'ai essayé les differents reglages, mais je n'ai pas trouvé le bon jusqu'a maintenant, pour reproduire ce que j'ai d'excellent (à mon avis) au casque.
Qui peut m'aider?
macmulot
Meelyria a écrit :
Je viens de trouver ce post spécial Guitar Rig donc je vais vous copier/coller mon problème, que j'ai également posté dans la partie "homestudio" et qui est malheureusement resté sans réponses, j'espere que vous pourrez m'aider :


J'ai un problème, j'ai pas trouvé le moyen d'enregistrer une partie de gratte en passant par un simulateur d'ampli comme Guitar Rig (avec drivers ASIO): double problème car mon sequenceur préferé n'admet pas les ASIO puis, en essayant malgré tout avec un autre qui lui les accepte, je ne recois aucun signal quand j'enregistre ma track bien que toutes les entrées/sorties soient vérifiées et justes (je pense).

Je suis souvent sous Adobe Audition/Cool Edit Pro, j'ai les asio4all qui marchent pas trop mal mais pas dans CEP. Ma gratte je la branche en directe dans la prise micro, elle passe par le simulateur d'ampli (Guitar Rig) et j'ai un son plutot correct à la sortie, le problème c'est que le signal que j'entends ne veut pas s'enregistrer, je sais pas si je suis clair?

Ce qui me chagrine c'est que je n'arrive pas à enregistrer via un autre sequenceur qui lui les admet comme Acid Pro, j'entends ma gratte mais ca s'enregistre encore une fois pas, et la ouais c'est surement un blem de config?

Merci de votre aide précieuse


j'ai eu le même problème que j'ai résolu avec une méthode détournée et un peu tordue mais au final çà marcvhe nickel.

Tu joues sur GR2 en stand alone (pas en vst sous cubase oua autre) sous le preset de ton choix et tu t'enregistres avec le magneto de GR2. La piste obtenue en un fichier wav de ton son de gratte brut, sans les effets de GR2. Dans un 2e temps, tui ouvres ce fichier wav avec cubase, audition ou wavelab et t'applique ton preset sur ta piste guitare en utilisant cette fois ci GR2 en tant que vst. Et t u retrouves le son que t'avais en t'écoutant jouer sous GR2.
macmulot
Meelyria a écrit :
Je viens de trouver ce post spécial Guitar Rig donc je vais vous copier/coller mon problème, que j'ai également posté dans la partie "homestudio" et qui est malheureusement resté sans réponses, j'espere que vous pourrez m'aider :


J'ai un problème, j'ai pas trouvé le moyen d'enregistrer une partie de gratte en passant par un simulateur d'ampli comme Guitar Rig (avec drivers ASIO): double problème car mon sequenceur préferé n'admet pas les ASIO puis, en essayant malgré tout avec un autre qui lui les accepte, je ne recois aucun signal quand j'enregistre ma track bien que toutes les entrées/sorties soient vérifiées et justes (je pense).

Je suis souvent sous Adobe Audition/Cool Edit Pro, j'ai les asio4all qui marchent pas trop mal mais pas dans CEP. Ma gratte je la branche en directe dans la prise micro, elle passe par le simulateur d'ampli (Guitar Rig) et j'ai un son plutot correct à la sortie, le problème c'est que le signal que j'entends ne veut pas s'enregistrer, je sais pas si je suis clair?

Ce qui me chagrine c'est que je n'arrive pas à enregistrer via un autre sequenceur qui lui les admet comme Acid Pro, j'entends ma gratte mais ca s'enregistre encore une fois pas, et la ouais c'est surement un blem de config?

Merci de votre aide précieuse


j'ai eu le même problème que j'ai résolu avec une méthode détournée et un peu tordue mais au final çà marche nickel.

Tu joues sur GR2 en stand alone (pas en vst sous cubase oua autre) sous le preset de ton choix et tu t'enregistres avec le magneto de GR2. La piste obtenue en un fichier wav de ton son de gratte brut, sans les effets de GR2. Dans un 2e temps, tui ouvres ce fichier wav avec cubase, audition ou wavelab et t'applique ton preset sur ta piste guitare en utilisant cette fois ci GR2 en tant que vst. Et t u retrouves le son que t'avais en t'écoutant jouer sous GR2.
j'ai egalement un probleme semblable

si je joue ma guitare avec guitarrig2 en "standalone" jentend les effets sans probleme mais si je veut menregistrer sous cubase les effets que j'entend s'enleve sur l'enregistrement cubase je me retrouve avec la track en son claire quequ'un peut maider ?
Timale
Bonjour a tous

Voila j'ai installé guitar rig et asio sur mon pc équipé d'une carte son sur port pci auréon 5.1 et a l'ouverture de guitar pro j'ai un souffle de malade , j'entends bien la gratte mais alors le souffle c'est affreux oO

j'ai bien sur lut les 12 pages du topic et testé de tout coupé (les lines in) et rien n'y fait.

Quelqu'un pour me filé un coup de main ?

D'avance merci
salut timale, j'ai moi aussi eu se problème de souffle, larsen vraiment infernal pour les oreilles !!
J'ai suivie le topic pour les réglages mais toujours pareil alors de rage j'ai cliqué sur "load default" de asio4all et là miracle ça marche.
Essaye pour voir si ç'est ça, on ne c'est jamais
Miss_SCHIZO
Bonjour a tous!!

bon j'ai suivi le tuto à la lettre, mais j'ai moi aussi ce probleme de gresillement et aucun son entrant de la guitare->vers le pc
rien, que dalle,nada
(ca gresille aussi quand la guitare n'est pas branchée, le Line-in est muetée et le Mic selectionnée dans "enregistrer")



j'en peux plus! il va me rendre dingue ce truc!
Schizo Asylum resident...
Annihilator rulzzzz
Miss_SCHIZO
probleme a motié reglé
je peux utiliser GR, cpdt est ce que le gresillment à l'utilisation de set avec de la disto est nomal?
Schizo Asylum resident...
Annihilator rulzzzz
Hello à tous...Après avoir un peu "épluché" plusieurs forums dédiés Guitar-rig et/ou FCB1010 je ne trouve pas de réponse à mon problème... Je bosse avec guitar-rig 3, presets et effets contrôlés en midi par un FCB1010... Mais je ne parviens pas à assigner plusieurs paramètres midi à une pédale d'expression. Exemple : sur le preset n°3 je veux pouvoir changer avec la pédale 1 (cc#27) la course du gain de l'ampli sélectionné sur une plage donnée, par exemple de 4 à 8 sur une échelle de 10, et aussi, dans le même temps, le dry/wet du delay; en plus, controler le volume général + la reverb avec la pédale 2 (cc#7). Je ne parviens à assigner qu'un seul paramètre par pédale : j'assigne tel ou tel paramètre au cc émis par la pédale, et si je veux en ajouter un autre (toujours avec le même cc) il remplace automatiquement le précédent... J'ignore si le mode de fonctionnement du guitar-rig est en cause ou si c'est moi qui ne trouve pas l'astuce pour y parvenir. En tout cas tous mes autres anciens appareils "hardware" qui fonctionnent en midi savaient faire ça (GT8pro Roland, G-major, et même un antique multi-effets ART vieux de 20 ans savait "piloter" plusieurs paramètres avec 1 seul et même cc envoyé...), je suis étonné que le guitar-rig n'y parvienne pas. Y a-t-il quelqu'un qui utilise G-rig avec un pédalier midi qui aurait trouvé comment faire ??? Merci d'avance !
Salut à tous, je viens de recevoir Guitar Rig Mobile avec Guitar Rig 4 essentials.

J'ai tout installé hier mais je n'arrive pas à faire sortir le son sur mes enceintes de PC.

Je précise que je n'ai rien branché sur la sortie output du guitar rig mobile.

Y-a-t-il moyen de faire sortir le son par mes enceintes qui sont branchées sur la carte son de l'ordi à l'arrière, ou bien je suis obligé de passer par la sortie output du quitar rig mobile ?

Merci d'avance.
BONJOUR ,
la programmation de pédale MIDI sur GR3 m'intéresse.
J'ai réalisé une pédale à partir de du micro-controleur ATM (KIT IDUINO).
Cela fonctionne pour les programmes change (controleurs et switches).
Mais je n'arrive pas à commander la sélection des sons et des banques.
Si quelqu'un à une idée ???? Merci d'avance.
cordialement
jean-louis

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...