Le graal du son...une pédale oubliée

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
voMIgrave
Oui et ça ne semble pas si difficile que cela à prendre en main et puis vu les résultats ça vaut le coup de passer un peu de temps sur le bestiau.


kael31
tomriffmaniac a écrit :
oui et non, t'as un certain nombres de paramètres qui sont programmables en effet mais le côté égalisation est quand même au bout des faders comme pour les autres.
puis tout l'enjeu en tout cas pour moi c'est les presets pour mes différentes guitares

Oui je comprend, j'ai des guitares différentes mais au final ces différences sont intéressantes ; si tu cherche a ce qu'elles aient le meme rendu en fréquence, peut être que tu devrais pas toutes les utiliser ?
C'est pour du live cette config?
Je me souviens d'un groupe dont le gratteux avait 2 ou 3 guitares et quelques pédales de distos; j'étais incapable d'entendre la différence lorsqu'il changeait.
tomriffmaniac
haha non pas du tout même si j'espère un jour!

c'est juste que quand je joue, la plupart du temps j'ai envie d'avoir les sons que j'ai en tête assez vite et je change de guitare très souvent, par contre les réglages de l'ampli et des pédales ne conviennent pas pour toutes mes guitares, en particulier pour la strat par rapport aux autres.
Loin de moi l'idée de les faire toutes sonner pareil, bien au contraire mais je cherche à rattraper quelques fréquences qui me manquent ou qui sont trop présentes avec telle ou telle guitare sans toucher aux réglages assez complexes de mon board (au final je stack 2 à 3 overdrives, le compresseur qui a un réglage de tone, l'univibe qui change énormément les fréquences aussi, la fuzz qui sonne vraiment pas pareil avec les différentes guitares...

et l'autre versant c'est que j'aimerai avoir un peu plus de palette sonore sans forcément rajouter d'autres pédales de drive ou changer d'ampli.

finalement le but à la fin serait d'être beaucoup plus plug and play
kael31
Avant tout investissement, tu as testé les tone des guitares ?
Par ex si ta strat est trop aigu tu peux les calmer avec le tone.
Aussi méfie toi avec la fuzz; certaines supportent mal d'avoir un buffer en amont
tomriffmaniac
kael31 a écrit :
Avant tout investissement, tu as testé les tone des guitares ?
Par ex si ta strat est trop aigu tu peux les calmer avec le tone.
Aussi méfie toi avec la fuzz; certaines supportent mal d'avoir un buffer en amont


oui j'ai testé les tones sans trop de succès. sur la strat ça corrige un peu le côté bright mais ça ne rattrape pas le manque de corps que j'ai avec les pédales réglées plutôt pour la prs et la télé.
Quand ma strat était ma guitare principale il y a 2 ans tout était certainement réglé différemment et je n'avais aucun souci à la faire sonner.

pour le buffer oui j'y ai pensé aussi. ça posera juste problème pour ma pollinator que je joue moins. je mettrai l'EQ juste derrière les fuzz en espérant que ça rattrape quand même le truc.

Encore une fois, la tone aussi ne permettra pas de sculpter le son de mon ampli ce qui est mon deuxième objectif.


EDIT : bon j'ai craqué, je viens de la commander chez michenaud, j'espère la recevoir assez vite

je ferai mon retour sur le topic

En ce moment sur effet guitare et MXR...