Le topic des pédales pas chères qui sonnent (règle p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
sam1366
J'allais dire la même chose !
Slyonline2
Mr Park a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Bon, désolé,... a vrai dire je n'ai pas cette pédale.
Je savais que c'était pas fou comme plan.

Shit happens


Non, tu as eu raison de me la conseiller Mais pour un tremolo "simple", je préfère aller sur du durable (je déteste acheter un truc en sachant qu'il finira à la poubelle un jour). Comme c'est un effet ponctuel pour moi je préfère aller chez Boss, c'est construit comme un tank et le son est très correct.

Bien sur, si j'avais besoin d'un trem plus expérimental j'irais ailleurs


Ouais..., pas facile a trouver un tremolo correct... surtout a des prix cools.

Mine de rien, je me demande si les meilleurs Trem n'étaient pas ceux intégrés sur les vieux amplis.
Pendant des années, j'ai tourné sur celui d'un vieux Dynacord qui était top, avec 2 réglages : forme de vague et intensité.

Finalement des tremolos pédales, j'en ai 3 mais aucune ne me satisfait a 100 %, je n'avais jamais eu envie de payer plus de 50 euros pour ça mais au final, j'en ai 3 qui me serve très peu, c'est de la consommation inutile.
J'ai une Caline Rumble Strip, une Boss TR2 et une Mooer Trelicopter (la mieux certainement).

Bout a bout, j'ai dépensé plus que je voulais et je suis toujours insatisfait. :pleurs:

Tout ça pour jouer une fois dans l'année Born on the Bayou de CCR ou 2000 light years from home des Stones...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mikka Grytviken
Citation:
Mine de rien, je me demande si les meilleurs Trem n'étaient pas ceux intégrés sur les vieux amplis.


Car tu en doutes encore ?



Citation:
...mais ça prouve qu'il reste des bonnes pédales d'occase qui sonnent et qui coûtent pas grand chose...


Il y a même du neuf ... cherche bien !

Slyonline2
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
Mine de rien, je me demande si les meilleurs Trem n'étaient pas ceux intégrés sur les vieux amplis.


Car tu en doutes encore ?




T'as raison, ça parait une évidence .

Dans les 80' , Ry Cooder avait demandé a émuler ces trémolos d'amplis Fender vintages autour d'une pédale (pour la B.O du film Paris Texas).

Cela avait abouti a la Demeter TRM-1 Tremulator qui fait un peu office de référence sur ce type d'effet.

La pédale est chère actuellement mais elle est excessivement cloné (par la Mooer Trelicopter par exemple).
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Le tremolo des vox et des fender quoiqu'un peu différents sont clairment les meilleurs...Indispensables à mon jeu en tout cas... Il ya juste le repeater des grattes vox et ses clones (qui sonnent d'une manière unique et géniale.. Bon au moins pour du psyché planant space machin à la Spacemen 3/Spiritualized.. Mais on arrive à s'en rapprocher avec une bete Pulsar EHX selon les réglage
manulonch
[quote="manulonch"]
Doc Loco a écrit :
Par contre, j'ai fouillé youtube et les quelques démos sont tout simplement atroces, toutes partant d'un son super clean.


Tiens, question...

Est-ce qu'elle est sensible à ce qui se trouve avant elle dans la chaine ?

Est-ce qu'elle interagit fortement avec les micros guitare (comme pas mal de fuzz) et empêcherait un fonctionnement correct avec un émetteur ??
manulonch
Slyonline2 a écrit :
La pédale est chère actuellement mais elle est excessivement cloné (par la Mooer Trelicopter par exemple).


Les schèmas et PCB sont sur le net pour qui veut la construire.
Comme toujours, le plus cher sera le boitier (sauf si on prend une boite de corned beef vide )
Slyonline2
manulonch a écrit :
Slyonline2 a écrit :
La pédale est chère actuellement mais elle est excessivement cloné (par la Mooer Trelicopter par exemple).


Les schèmas et PCB sont sur le net pour qui veut la construire.
Comme toujours, le plus cher sera le boitier (sauf si on prend une boite de corned beef vide )


Si je n'étais pas une quiche totale en électronique et soudure, je crois que je passerai mon temps a faire ça.

Je connais un gars qui fait ses pédales dans des vieilles boites de tabac a chiquer en métal, c'est la classe.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Bon, du coup tu m'en fais une Manu? Genre le kit musikding tout bête ça me va.

Pour les trem d'amplis je suis d'accord avec vous, mais parfois on veut des trucs plus extrêmes, plus hachés. Perso j'aime bien les tremolos très rapides et vraiment hachés, genre hélicoptère
wahmi
les rails à placo de 70 ça marche bien aussi. C'est vrai quand dans un clone dont le cout de revient est de toujours + ou - 20 €, il y a presque 6€ de boitier.

pour le demeter, le mooer est top franchement.

En DIY le Trill tremolo est ultra simple mais très cool aussi.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
gros_chacal
j'ai une voodoo labs tremolo que je trouve très convaincante
chère neuve, mais achetée moins de 100e sur LBC
wahmi
Slider a écrit :
wahmi a écrit :
les rails à placo de 70 ça marche bien aussi.
Comment tu fais?


http://www.geofex.com/article_(...)d.htm

j'en avais parlé sur le topic "fabriquer ses effets" :


ça fait un boitier à 0,70 €, pour peu qu'on prenne le coup de main ça peut le faire. J'ai mis environ 10 minutes en prenant mon temps.

test boitier


ça tient très bien dans le temps, c'est moche, mais quand tu fais beaucoup de DIY c'est vraiment sympa
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur effet guitare...