Le topic des pédales pas chères qui sonnent (règle p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
Mr Park a écrit :
Quelqu'un aurait un bon plan pour un tremolo? Je cherche un truc plutôt classique (le côté 3 potards me va très bien). J'hésite à prendre une TR2 ou un Pulsar d'occase (on les trouve à 50-65 euros et j'ai eu les deux, donc je sais à quoi m'attendre), mais je me dis que je suis peut-être passé à côté de chouettes trucs. Mes contraintes:

- pas de "mini", ce format m'emmerde, comme je chante en jouant j'ai toujours peur de taper à côté même en les espaçant
- je voudrais du durable, pas du jetable. J'ai repéré une Danelectro Tuna Melt que je sais être très bien, mais le boîtier me fait vraiment peur
- pas d'Aliexpress, Amazon ou ce genre de commerce qui tue tout.
- qui ne bouffe pas (trop) le son
- je voudrais bien ne pas dépasser les 70/75 euros, c'est pour une utilisation ponctuelle

Des idées?


Le surf trem Carl martin ?


Juste un petit retour d'expérience. Je cherche à faire monter en gamme mon PB, et j'ai commencé par le delay.

Je viens de boucler une série de tests de pédales à + ou - 250 €( neuf ou occasion).

Je suis assez perplexe car mon vieux Marshall EH1 ( entrée de gamme fabrication chinoise) tiens la route. C'est un truc dont la conception est datée sur base de puce texas instrument, qui se négocie une 40€ en occasion.

Mais voila, il est loin d'être mauvais en comparaison de pédales haut de gamme.

Pensez vous que le côté affectif joue trop ou cette pédale sous-cote t'elle particulièrement ?

Le strymon Brigadier m'a fait belle impression, objectivement c'est mieux, mais pas de quoi justifier les 200 € qui les séparent en occasion.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
barnabe
Salut,
Le ModTone Harmonic Tremor est très bon à mon avis…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Slyonline2
C'est pas fou mais puisqu'on est sur le topic pas cher...

Je te dirais bien la Harley Benton Vintage Tremolo.

Pour rester dans les contraintes que tu indiques, là on est dans une pédale vraiment pas cher (30 euros sur le site allemand méga connu...)
On est pas sur une mini, c'est un boitier solide et la pédale fonctionne avec une 9V ou sur secteur.
Citation:

- pas d'Aliexpress, Amazon ou ce genre de commerce qui tue tout.


Bon, on va pas se mentir, Harley Benton tremolo est la marque rebadgée pour le célèbre site allemand de la Joyo JF-09 qui serait un clone de la Diaz Tremodillo.
Quoiqu'il en soit, si tu prends cette pédale, elle aura forcément fait un trajet de la moitié de la planète au moins et aura été assemblé en Chine. :pleurs:

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Slyonline2 a écrit :

Bon, on va pas se mentir, Harley Benton tremolo est la marque rebadgée pour le célèbre site allemand de la Joyo JF-09 qui serait un clone de la Diaz Tremodillo.
Quoiqu'il en soit, si tu prends cette pédale, elle aura forcément fait un trajet de la moitié de la planète au moins et aura été assemblé en Chine. :pleurs:


Bien sûr que je vais devoir taper dans du made in china, mais j'ai mal formulé mon truc. Je voulais surtout dire que ce serait sûrement d'occase, et je n'ai jamais commandé sur Amazon/Ali/... Je ne supporte pas ce commerce et son modèle, même si bien sûr c'est un combat d'arrière-garde tout à fait perdu d'avance. Je vois tous les jours des livreurs déposer des colis en courant devant chez moi, ça me désolé, d'autant que ce type de commerce (comme thotho) encourage la consommation à outrance et que ça me déprime. Mais bref, c'était pas le sujet

La Harley Benton, pourquoi pas? J'ai un peu peur sur le long terme. La Modtone je ne la connais pas, mais la vidéo est flatteuse pour un trem "normal", je vais voir où on la trouve. La Carl Martin Surf, ça ça me botterait, mais d'occase (elle n'est plus produite je pense) elle n'est pas simple à trouver!

Merci pour vos idées, je vais continuer à chercher
El Phaco
La Hotone Trem sonne vraiment super bien et balaye une plage assez large avec son switch "hard" (qui fait simplement passer la forme d'onde de sinus à carré). Je sais que c'est une mini, mais son format et son poids la rendent bien plus stable sur un pedalboard qu'une Mooer, et l'arceau central fait que tu peux y aller franco avec ta paire de Docs sans te poser de questions. C'est vraiment mieux foutu à tous les niveaux et pose zéro problème live (et c'est l'avis d'un gars qu'aime pas avoir à switcher sur une Mooer en cours de morceau).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Mais... c'est minuscule tout ça Merci, je vais jeter une oreille
Slider
Salut tout le monde,
Pour ceux qui ont suivi l’affaire Bad Monkey, je trouve que c’est un sujet plutôt inspirant et qui peut faire le lien avec ce topic.
Cela doit nous rappeler que des pédales pas chères et qui sonnent, il y en a partout et depuis des années… peut-être même chez vous au fond d’un placard!
Nous parlons essentiellement ici de pédales neuves, mais il ne faut pas occulter les innombrables pédales qui ne sont plus produites mais qui restent valables (et qui se trouvent pour une poignée d’€uros sur LBC). Je ne peux m’empêcher de penser aux stomp Marshall de seconde génération, et je pense même m’en refaire un pedalboard.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Doc Loco
La CUVAVE dist-SC1



... porte horriblement mal son nom car en fait, c'est une fuzz. A ne surtout pas confondre avec la Cuvave fuzz d'ailleurs (qui est elle le genre qui crache, pète et rote en même temps ).

Ici, il s'agit d'une fuzz super utile et agréable SUR UN SON DEJA SATURE. Donc crunch, gros crunch ou même overdrive déjà bien marqué. Elle transforme instantanément ce son en un son fuzz bien mordant, mais en gardant une bonne définition, qu'on utilise des simples ou des humbuckers.

Elle réagit aussi très bien au volume.

Par contre, j'ai fouillé youtube et les quelques démos sont tout simplement atroces, toutes partant d'un son super clean.

Bref, si vous cherchez une bonne petite pédale pas chère pour transformer votre son lead bien lisse en son fuzz à la fois mordant et chantant, et surtout totalement utilisable, ne cherchez pas plus loin.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Antinios37
cuvave


J'ai cette version, je suppose que c'est la même.
Un truc amusant à faire, c'est l'affamer au niveau du voltage, jusqu'à 4,5V elle donne encore quelque chose mais bien entamé.
J'avais vu des vidéos d'une version qui semble plus ancienne et qui d'origine est comme avec un gate



EDIT:

Je me rends compte qu'on est sur deux pédales différentes avec la dist SC1 présentée par le Doc
Doc Loco
Antinios37 a écrit :


EDIT:

Je me rends compte qu'on est sur deux pédales différente avec la dist SC1 présentée par le Doc


Oui, tout à fait.

Doc Loco a écrit :
La CUVAVE dist-SC1

A ne surtout pas confondre avec la Cuvave fuzz d'ailleurs (qui est elle le genre qui crache, pète et rote en même temps ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Sur les recommandations d'un forumeur de ce site, je m'étais laissé tenté pendant le confinement.
17,82 €, c'est le prix que je l'avais payé.

Premier modèle ultra basique ?

Carrément pas déçu , il faut que je la redécouvre...

EDIT : la cuvave fuzz serait un clone de la ZVEX Wooly Mammoth, vu la taille et le son de l'originale, ça ne m'étonnerait pas.

Une fuzz poilue !

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Je suis allé tester le tremolo Harley Benton (le jaune) tout à l'heure, chez un gars qui l'a depuis moins d'un an. Une fois sur 3 elle ne s'allumait pas... Du coup je préfère mettre 60 balles (au lieu de 20 pour la HB) pour une Boss TR2 qui, elle, tiendra 10 ans.

Caramba, 40 kilomètres pour rien (mais le gars était sympa)
Slyonline2
Bon, désolé,... a vrai dire je n'ai pas cette pédale.
Je savais que c'était pas fou comme plan.

Shit happens
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
mcsens
Slider a écrit :
Salut tout le monde,
Pour ceux qui ont suivi l’affaire Bad Monkey, je trouve que c’est un sujet plutôt inspirant et qui peut faire le lien avec ce topic.
Cela doit nous rappeler que des pédales pas chères et qui sonnent, il y en a partout et depuis des années… peut-être même chez vous au fond d’un placard!
Nous parlons essentiellement ici de pédales neuves, mais il ne faut pas occulter les innombrables pédales qui ne sont plus produites mais qui restent valables (et qui se trouvent pour une poignée d’€uros sur LBC). Je ne peux m’empêcher de penser aux stomp Marshall de seconde génération, et je pense même m’en refaire un pedalboard.


En écoutant avec les oreilles et pas en suivant la mode, l'aspect esthétique, on peut faire un bon tri dans l'occase ouais !

Perso, mon pedalboard se remplit au fil du temps avec des ibanez série L ou série 10.
Elles sont souvent des répliques exactes des ibanez série 9 mais :
- elles sont moins célèbres donc leur prix est ridiculement bas.
- elles sont moins jolies (subjectif)

J'ai viré des pédales bien plus hype (shredmaster vintage, TS9, EHX small clone, BOSS CS etc) pour des pédales qui valaient parfois 30€ sur le bon coin.
Maintenant que la spéculation est partout, difficile d'acheter aussi peu cher mais ça prouve qu'il reste des bonnes pédales d'occase qui sonnent et qui coûtent pas grand chose.

Dans la série, Il n'y a presque que la TS10 qui a la côte juste parce que SRV a joué avec alors tout le monde a imaginé qu'elle avait un truc magique. je ne l'ai jamais essayé mais c'est juste une réplique de la TS9.


Dans le même esprit, il y a Zepot sur ce forum avec un pedalbaord full Boss qui montre que c'est pas la peine d'acheter des pédales boutique californiennes en série limité à 8 exemplaires pour sonner.
Mr Park
Slyonline2 a écrit :
Bon, désolé,... a vrai dire je n'ai pas cette pédale.
Je savais que c'était pas fou comme plan.

Shit happens


Non, tu as eu raison de me la conseiller Mais pour un tremolo "simple", je préfère aller sur du durable (je déteste acheter un truc en sachant qu'il finira à la poubelle un jour). Comme c'est un effet ponctuel pour moi je préfère aller chez Boss, c'est construit comme un tank et le son est très correct.

Bien sur, si j'avais besoin d'un trem plus expérimental j'irais ailleurs

En ce moment sur effet guitare...