Le topic des pédales pas chères qui sonnent (règle p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Groooovy Baby

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
wahmi
quelqu'un a essayé Ly Rock ?

Marque apparement vendu sur Aliexpress qui ferait des clones fidèles de Walrus ( entre autres).

https://fr.aliexpress.com/item(...)RZFvS
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
oui eux ils ont pas peur, même la Sweet tea y est passée.

Ce qui m’intéresse surtout c'est de savoir si les chinois en sont arrivés à copier correctement les programmations DSP basées sur puce FV1 ( celles de Walrus notamment).

Edit: j'avais mis un test audio du clone de juliana qui est une pédale analogique, donc pas de retour sur les DSP.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
poundcake
Et bien je peux vous faire un retour sur la Tone City model M, que j'ai depuis une semaine.

Je vais pas y aller par 4 chemins, c'est une excellente pédale, qui fais mieux que cloner la plexitone, puisque le concept est repris mais à la sauce Tone City.

Et franchement des MIAB j'en ai et en ai eu des pas dégueu : Guvnor, Crunch Box, Panama, BE-OD et d'autres.

Le boost avant m'a permis de virer une pédale de boost, et fais le job admirablement sur le canal crunch. Sur le canal Higain le boost n'est pas vraiment utile (a mon sens).

Le potard de gain du canal High est très progressif sur toute sa course, pas comme sur la plexitone. Il peut tout à fait être utilisé en low gain avec un grain un poil moins lose que le crunch.
La pédale est très silencieuse.

Il n'y a peut être pas grand chose dedans, mais au moins on ne le paye pas 250/300 euros, et surtout, dans le genre ça sonne grave .
poundcake
De rien,

J'ajoute que le boost est indépendant, ce qui fait qu'on peu mettre un autre drive avant et s'en servir de boost pour les solos. Il monte assez vite en volume dans ce cas, au 1/4-1/3 c'est déjà pas mal !
Mr Park
Quelqu'un aurait un bon plan pour un tremolo? Je cherche un truc plutôt classique (le côté 3 potards me va très bien). J'hésite à prendre une TR2 ou un Pulsar d'occase (on les trouve à 50-65 euros et j'ai eu les deux, donc je sais à quoi m'attendre), mais je me dis que je suis peut-être passé à côté de chouettes trucs. Mes contraintes:

- pas de "mini", ce format m'emmerde, comme je chante en jouant j'ai toujours peur de taper à côté même en les espaçant
- je voudrais du durable, pas du jetable. J'ai repéré une Danelectro Tuna Melt que je sais être très bien, mais le boîtier me fait vraiment peur
- pas d'Aliexpress, Amazon ou ce genre de commerce qui tue tout.
- qui ne bouffe pas (trop) le son
- je voudrais bien ne pas dépasser les 70/75 euros, c'est pour une utilisation ponctuelle

Des idées?
wahmi
Mr Park a écrit :
Quelqu'un aurait un bon plan pour un tremolo? Je cherche un truc plutôt classique (le côté 3 potards me va très bien). J'hésite à prendre une TR2 ou un Pulsar d'occase (on les trouve à 50-65 euros et j'ai eu les deux, donc je sais à quoi m'attendre), mais je me dis que je suis peut-être passé à côté de chouettes trucs. Mes contraintes:

- pas de "mini", ce format m'emmerde, comme je chante en jouant j'ai toujours peur de taper à côté même en les espaçant
- je voudrais du durable, pas du jetable. J'ai repéré une Danelectro Tuna Melt que je sais être très bien, mais le boîtier me fait vraiment peur
- pas d'Aliexpress, Amazon ou ce genre de commerce qui tue tout.
- qui ne bouffe pas (trop) le son
- je voudrais bien ne pas dépasser les 70/75 euros, c'est pour une utilisation ponctuelle

Des idées?


Le surf trem Carl martin ?


Juste un petit retour d'expérience. Je cherche à faire monter en gamme mon PB, et j'ai commencé par le delay.

Je viens de boucler une série de tests de pédales à + ou - 250 €( neuf ou occasion).

Je suis assez perplexe car mon vieux Marshall EH1 ( entrée de gamme fabrication chinoise) tiens la route. C'est un truc dont la conception est datée sur base de puce texas instrument, qui se négocie une 40€ en occasion.

Mais voila, il est loin d'être mauvais en comparaison de pédales haut de gamme.

Pensez vous que le côté affectif joue trop ou cette pédale sous-cote t'elle particulièrement ?

Le strymon Brigadier m'a fait belle impression, objectivement c'est mieux, mais pas de quoi justifier les 200 € qui les séparent en occasion.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur effet guitare...