Le topic des pédales pas chères qui sonnent (règle p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Oui parlons de vos doubles standards.
J'ai hâte que vous arrêtiez d'utiliser des produits chinois, vraiment.
Slyonline2
Slider a écrit :
D’autre part je pensais me refaire un Pedalboard avec de bonnes références glanées ici, mais… j’ai testé un pédalier numérique et j’ai craqué.


Ouuuhhh lâcheur, vendu, tu t'exclus toi même du parti... , non je déconne.

Mais dommage, une indexation aurait été sympa.
C'est un boulot en effet
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slider
Slyonline2 a écrit :
Ouuuhhh lâcheur, vendu, tu t'exclus toi même du parti... , non je déconne.

Nan mais pas de stress, je me connais suffisamment pour savoir que d’ici quelques mois (années) ça va me brouter et je vais vouloir revenir à une config à l’ancienne, et je serai heureux d’avoir créé ce topic
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slyonline2


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
rocknrollromz
Je rentre dans votre "club".

J'ai une Nux Horseman et je viens de commander une Caline CP-26 Snakebite pour 35€ et un Warwick Rocktuner PT 2 pour 37€ (le tuner monoprice rebadgé).
ChopSauce
themidnighter a écrit :
Oui parlons de vos doubles standards.
J'ai hâte que vous arrêtiez d'utiliser des produits chinois, vraiment.


Doubles standards ? Moi aussi j'ai hate que les gens achètent mes fabrications à un prix qui me permette de moi aussi acheter à d'autres artisans, de faire vivre des artistes, mais à supposer que j'achète une pédale de marque, où est-elle fabriquée / d'où viennent ses composants - sinon essentiellement de Chine - et les chinois n'ont-ils pas le droit de gagner de l'argent en vendant leurs produits, eux aussi ?

A supposer que je trouve une pédale boutique avec des composants 100% non chinois, comment veux-tu que je fasse pour me la payer - en particulier pour un usage "loisir" non prioritaire ?

Pas trop d'avis sur les delay (pour moi) "abordables", donc - en particulier dans l'optique de les chaîner/stacker, sinon ...
Slider
Syraks a écrit :
Si c'est un pédalier pas cher qui sonne, tu peux rester!

Sa seigneurie est trop bonne
Concernant le pédalier, disons qu'au vu de ce qu'il est capable de (très bien) émuler, c'est l'affaire du siècle. Mais bon, c'est du full numérique et je sais que c'est Haram d'en parler sur ce forum sous peine de réveiller les ayatollah de l'analogico-boutiquo-vintage. Et de surcroît ça n'est pas le sujet de ce topic.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
arsenelapin
Coucou les gens !

Alors on est pas sur une pédale pas chère, mais moitié moins que son équivalente chez Boss, j'ai nommé la NUX NDD7 tape écho.

J'ai attendu de pouvoir la jouer sur un vrai ampli pour pouvoir faire un retour, bah c'est vraiment top ! Pour moi qui du genre pignoleur compulsif, bah je suis très satisfait de cette très bonne pédale. Je recommande !






Slyonline2
@arsenelapin

Elle a l'air vraiment bien la NUX NDD7 tape écho mais celle là est quand même a 178 chez Thomxxx , 66 seulement pour la Deluxe qui est plus petite, mais avec moins de fonctions.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
arsenelapin
Slyonline2 a écrit :
@arsenelapin

Elle a l'air vraiment bien la NUX NDD7 tape écho mais celle là est quand même a 178 chez Thomxxx , 66 seulement pour la Deluxe qui est plus petite, mais avec moins de fonctions.


Bah pour moi le réglage bass/treeble est vraiment un atout hyper important, ça permet d'être sûr quelle que soit la situation de pouvoir ajuster les répétitions vite fait pour ce soit au top. Bien plus efficace qu'une simple tone. Du coup se passer de ça je trouve que c'est vraiment dommage.
La réverbe aussi est étonnamment très bonne, dommage qu'elle ne puisse pas s'activer séparément.
Y a d'autres fonctions que je n'ai pas encore exploré.
La petite doit valoir le coup peut-être aussi, faudrait chercher des comparatifs. C'est vrai qu'elle n'est vraiment pas chère
Slyonline2
Lärry a écrit :
La Guyatone FZ2. Tuerie, un clone de Shein-Ei Super-Fuzz (et donc de boss FZ2) ça se trouve à 50/60 balles, et ça déglingue.


Pour une Fuzz qui décape bien, autre possibilité vraiment cheap d'avoir un clone de la Boss FZ2, elle même clone de la rare Shein-Ei Super-Fuzz , la TC electronics Rusty Fuzz.

47 euros actuellement.
Pour utilisateurs de fuzz avertis.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lärry
XPTDR… 

https://www.leboncoin.fr/instr(...)4.htm

il y a 5 ans ça se vendait 50 balles pour une fuzz qui butte. Une de mes prefs.
Bon la bonne nouvelle, c'est que toute cette série n'est pas contaminée, un peu comme les Danelectro Mini, qui sont des mini pédales qui sonnent de la mort.

Chez Guyatone visiblement la fuzz et l'autowah (Guthrie Govan oblige) sont prise de folie, mais le delay et le Cool Booster valent la peine, l'octave si on veut un truc noisy est fou, bref. FONCEZ pour cette série de fou.

Et du coup ton message que je n'ai vu qu'après coup prends en plus tout son sens :

Slyonline2 a écrit :
Lärry a écrit :
La Guyatone FZ2. Tuerie, un clone de Shein-Ei Super-Fuzz (et donc de boss FZ2) ça se trouve à 50/60 balles, et ça déglingue.


Pour une Fuzz qui décape bien, autre possibilité vraiment cheap d'avoir un clone de la Boss FZ2, elle même clone de la rare Shein-Ei Super-Fuzz , la TC electronics Rusty Fuzz.

47 euros actuellement.
Pour utilisateurs de fuzz avertis.




Bien noté.
A million flies can't be wrong.
Slider
Un test de la Tone City modèle M V2 qui semble franchement convaincante. On la trouve dans les 90€ il me semble.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur effet guitare...