Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des pédales pas chères qui sonnent (règle p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lamakinacovid
Carrément!...En espérant que le mode classic le fasse , parce que c'est clairement celui la qui m'intéresse..
wahmi
l'un d'entre vous à une HoTone Soul Press II ?

Les avis m’intéressent mes 2 dunlop prennent de la place et pèsent beaucoup.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
OldGun
Pour ceux qui cherchent un Flanger, j'ai testé la Harley Benton Fast Lane à 20€
Je suis très agréablement surpris des sons qu'on peut obtenir.

Il semblerait qu'il s'agisse d'un clone de la Mooer E-Lady à 66€
J'ai rapidement démonté la pédale pour identifier le PCB :


On peut remarquer les similitudes avec les classiques Mooer et Donner (photo trouvée sur internet)


On retrouve les défauts classiques sur ce type de pédales :
- l'alliage des vis qui est très mou même avec la bonne empreinte de tournevis pour le démontage,
- les mini potards ne possèdent pas de marquage blanc, j'ai ajouté deux points blanc avec un stylo Posca,
- le réglage Color fait partir le son en vrille à partir de 3h.

N'étant pas un utilisateur de Flanger, je ne voulais pas mettre 66€ dans la Mooer, mais à 20€, et vu les sons qui sortent de la boîte, je suis très content.

Ci-dessous, une des rares démo que j'ai trouvé sur Youtube :
Lobster Johnson
Merci pour ces photos.

Les trim pots agissent sur quoi?
Est-ce intéressant d'y mettre les doigts?
OldGun
J'ai pas relevé le schéma, mais des personnes l'ont fait sur des clones :

https://www.diystompboxes.com/(...)005.0

Je ne suis pas certain que le bidouillage de ces trimpots puissent améliorer le rendu de la pédale, mais c'est à tester.
Slyonline2
J'ai la Mooer E-Lady qui est un clone de l'EHX Electric Mistress (le son d'Andy Summers grosso modo)



En fait, c'est un mix de Chorus et de Flanger sur le potar Color.
Très bonne pédale la Mooer ceci dit.

Là, c'est un clone de clone car je retrouve le son qui part en vrille sur le color a plus de 3H, identique.
Ils ont même reproduit cette "anomalie"

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
El Phaco
L'Electric Lady est une valeur sûre. La mienne a toujours été sur mon board quand j'ai eu besoin d'un flanger, voire d'un chorus (excellent aussi dans son genre, plus "mouillé" qu'un Boss CE3 par exemple). Elle ne doit pas avoir loin de 10 ans et fonctionne toujours comme au premier jour.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Syraks
J'ai découvert la Joyo Uzi grâce à ce topic et je vous dis un grand merci!

Pour la petite histoire, je possédais un Friedman Runt-50 récupéré via un échange contre une gratte. Etant plutôt du côté US de la force, je n'en avais pas vraiment l'utilité mais rien à faire, le crunch Marshall-style du Friedman me restait dans la tête pour quelques besoins spécifiques.

Je gardais donc un oeil sur les pédales Friedman mais n'étant pas un grand fan des pédales, je n'avais pas envie de taper plus de 200€ dans ce type de matériel, surtout pour une utilisation sporadique.

Du coup, l'Uzi fait très bien le job! Je l'utilise branchée dans un ENGL e530 qui sort vers ma carte son en passant par une Mooer Radar.
Le crunch recherché est bien là, sur le mico manche de ma Telecaster, c'est un délice. Ca sonne très bien aussi en rythmique et solo avec ma LP, vraiment dans l'esprit de feu mon Runt.

Petit point d'attention : j'ai d'abord essayé en utilisant la fonction "preamp defeat" (bypass j'imagine?) et ça sonnait pas terrible. Puis je l'ai utilisée sur le canal clean, plus brillant et elle s'est révélée. J'en conclus donc qu'elle demande un preamp relativement bright derrière pour exprimer tout son potentiel.
Slyonline2
Merci du retour d'appréciation

Apparemment Hippocampe10 est satisfait aussi de la Joyo Uzi.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
ChopSauce
Bon, j'ai un peu honte de regarder après des pédales fabriquées dans un état totalitaire mais ...

Bref : un avis sur la comparaison entre la Harley Benton Custom Line CH-5 Chorus




et la Joyo JF-37 Analog Chorus



au-delà du fait que la CH-5 à l'air plus polyvalente / de permettre un réglage plus soft et offre manifestement un réglage de plus, comme peut-être des choses m'échappent ...

PS : je suis ouvert à d'autres options, mais je ne suis pas intéressé par le format mini.
Syraks
Slyonline2 a écrit :
Merci du retour d'appréciation

Apparemment Hippocampe10 est satisfait aussi de la Joyo Uzi.

De rien, c'est la moindre des choses!
Frunk
Oui cette Série Joyo Revolution semble être plutôt réussie !

https://www.guitariste.com/art(...).html

J'ai moi-même eu la R01-Tauren (clone de Klon Centaur) pendant pas mal de temps sur mon pedalboard (achetée après avoir lu des retours élogieux sur G.com dont Doc Loco ). Cette pédale était vraiment très bien fichue, assez jolie et robuste (à part les potards), et permettait d'aller du boost à l'OD crêmeuse il me semble (mais moi je l'utilisais surtout en boost de gain).
Je l'ai revendue par pur snobisme !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
themidnighter
ChopSauce a écrit :
Bon, j'ai un peu honte de regarder après des pédales fabriquées dans un état totalitaire mais ...


Tu parles d'un état qui suspend sans argent des soignants et des pompiers pour ne pas avoir accepté de prendre un traitement expérimental et qui refuse toujours de les réintégrer ? Un état qui a instauré un pass limitant l'accès à des lieux publics à une partie de la population sur la base de zéro données scientifiques ? Un état qui a fait usage 10 fois du 49.3, ou bien l'état qui va passer en force une réforme dont 70% de la population est contre ?
C'est bien de cet état totalitaire dont tu parles non ?
cliclac
themidnighter a écrit :
ChopSauce a écrit :
Bon, j'ai un peu honte de regarder après des pédales fabriquées dans un état totalitaire mais ...


Tu parles d'un état qui suspend sans argent des soignants et des pompiers pour ne pas avoir accepté de prendre un traitement expérimental et qui refuse toujours de les réintégrer ? Un état qui a instauré un pass limitant l'accès à des lieux publics à une partie de la population sur la base de zéro données scientifiques ? Un état qui a fait usage 10 fois du 49.3, ou bien l'état qui va passer en force une réforme dont 70% de la population est contre ?
C'est bien de cet état totalitaire dont tu parles non ?

c'est un peu HS et en plus les mots ont tout de même un sens, comparons ce qui est comparable
Slider
Syraks a écrit :
J'ai découvert la Joyo Uzi grâce à ce topic et je vous dis un grand merci
je suis content de lire ceci, si ce topic peut aider à la prise de décision alors il remplit son rôle. J’avais en tête de mettre à jour la page 1 avec tous les retours d’expérience et ainsi extraire les pédales « best in class » mais en toute honnêteté je suis un peu découragé vu la quantité d’information à traiter.
D’autre part je pensais me refaire un Pedalboard avec de bonnes références glanées ici, mais… j’ai testé un pédalier numérique et j’ai craqué.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
themidnighter
Oui parlons de vos doubles standards.
J'ai hâte que vous arrêtiez d'utiliser des produits chinois, vraiment.

En ce moment sur effet guitare...