Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des pédales pas chères qui sonnent (règle p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Maxcreed a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Pareil, la Zoom ne quitte pas mon PB depuis que je l'ai achetée.



Ah tiens, je connaissais pas ça.

Intéressant.



Ce truc, au-delà d'être la pédale qui me sert régulièrement de reverb, delay, chorus et accordeur, c'est aussi le couteau suisse idéale en contexte de studio.

Il y a un tas d'effets très utiles et efficaces.
wahmi
cool t'as trouvé la EH1
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Snach
Impossible de me souvenir la différence de son entre la Guv’nor et la Drive Master, ce n’est pas un peu redondant ?
Slider
wahmi a écrit :
cool t'as trouvé la EH1
oui… le plus dur est de les trouver à prix raisonnable. J’aimerais bien trouver aussi une reflector, une Compressor et une Bb2
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Mikka Grytviken
Snach a écrit :
Impossible de me souvenir la différence de son entre la Guv’nor et la Drive Master, ce n’est pas un peu redondant ?


Il n'y en a pas réellement en dehors de la tolérance des composants.

La Drive Master n'est rien d'autre qu'une Guv'Nor sans boucle d'effet.

Snach
Mikka Grytviken a écrit :
Snach a écrit :
Impossible de me souvenir la différence de son entre la Guv’nor et la Drive Master, ce n’est pas un peu redondant ?


Il n'y en a pas réellement en dehors de la tolérance des composants.

La Drive Master n'est rien d'autre qu'une Guv'Nor sans boucle d'effet.



C’est bien ce qui me semblait, j’avais essayé une Guv’Nor fin des 80’s et j’ai possédé une Drive Master dans les 90’s et franchement ce n’était pas ouf….aucune dynamique, une compression particulière qui donnait un mélange de sons à la fois mous et baveux mais avec un grain moderne. J’étais peut-être tombé sur un modèle du lundi matin ou du vendredi soir ^^. Mais j’avoue bien avoir envie de tester de nouveau pour voir.
Mr Park
Slider a écrit :
wahmi a écrit :
cool t'as trouvé la EH1
oui… le plus dur est de les trouver à prix raisonnable. J’aimerais bien trouver aussi une reflector, une Compressor et une Bb2


Zut, le compresseur est passé devant mes yeux en Belgique à 35 euros il y a quelques jours, si j'avais su je l'aurais prise et je te l'aurais envoyée. Si elle te tente je peux mater le marché belge pour te la trouver.
Slider
Merci beaucoup l’ami. il se trouve que j’en ai trouvé une hier a 40€ fdp compris, j’ai sauté dessus
Je ne veux pas mettre plus de 50€ pour cette série de pédales. Les reflector sont rares et plutôt dans les 70€-80€, j’attends de trouver la bonne occasion. Pour la Bb2 j’attend des réponses de vendeurs mais ça ne devrait pas traîner.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Mikka Grytviken
Snach a écrit :
...Mais j’avoue bien avoir envie de tester de nouveau pour voir.


Avec un peu de chance il y a peut-être un magasin pas trop loin de chez toi qui l'a en vente où tu pourrais l'essayer.

Beaucoup d'autre pédale son calquées sur la Guv'Nor - Drive Master comme la Crunch Box de chez MI par exemple.

Maxcreed
Du coup le gars super doué qui s'est déjà fait un clone de Crunch Box n'a pas trop d'intérêt à perdre son temps à tenter de choper une Guv'Nor ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Mikka Grytviken
Surdoué c'est peut-être un peu exagéré !

Une Crunch Box, j'en ai achetée une d'occaz' il y a quelques années pour 60€ ... le prix du boîtier et des composants à quelque chose près ...

Oui évidemment, je la garde, quelle question !!!

Snach
Mikka Grytviken a écrit :
Snach a écrit :
...Mais j’avoue bien avoir envie de tester de nouveau pour voir.


Avec un peu de chance il y a peut-être un magasin pas trop loin de chez toi qui l'a en vente où tu pourrais l'essayer.

Beaucoup d'autre pédale son calquées sur la Guv'Nor - Drive Master comme la Crunch Box de chez MI par exemple.



J’ai une Crunch Box MK1, il faudrait que je fasse un comparo, ça serait cool.
Mikka Grytviken
Ouais !

La Crunch Box n'aurait sans aucun doute pas à rougir d'ailleurs !

J'ai une MKII et franchement je n'ai pas grand chose à lui reprocher à par peut-être un côté moins défini et des basses baveuses une fois dépasser les deux tiers du gain mais pour le bon vieux crunch des familles elle est quasi parfaite. Pour du Lead, il suffit de la booster avec un OD genre une TS9 par exemple et ça le fait très bien.

Tof the F*up guy
J'ai finalement remplacer mon "clone" de Xotic RC

Cette pedale est un boost genial si tu joues en accordage standard et rien en dessous d'un D drop ou disons un C drop, le C drop passe encore, avec des attaques rapides, par contre c'est juste moins ideal, elle permet de gonfler un peu notre son, sans vraiment compresser.
Ca reste une tres bonne pedale.
RC BOOST


Celle ci a remplacer le Mooer Pure Boost temporairement sur mon "pedalboard"
une copie de Precision Drive, je cherchais plutôt a couper mes basses fréquences et booster mes mediums, ce que le Pure Boost ne coupait assez. Ca marche mieux avec le Drop A.

PDrive

Le seul probleme, est que la pedale produit un buzz bizarre dans les hautes frequences (gain au minimum, 0), c'est juste un probleme quand tu essaies d'enregistrer et que tu rends contre que le "clean boost" avec le gain au minimum, le signal n'est pas assez clean. Mais ce n'est pas un probleme quand on booste un preamp hi-gain, le buzz disparait avec la disto du preamp ou de l'ampli, c'est moins grave , c'est juste quand on veut enregistrer et avoir un signal propre que ca devient un vrai probleme, c'est deja moins chere que l'originale. C'est une bonne pedale que tu peux laisser dans une salle de repet, tu peux la remplacer pour presque rien.

Par rapport a l'originale de chez Horizon Devices, le gain au minimum est vraiment moins élevé, il y a quelque difference, ce n'est pas vraiment un clone réussit, mais ca permet quand meme de se faire ce que la Precision Drive permet de realiser. Le gate marche "mieux" que l'originale, mais je penses que le buzz qui pose probleme vient de ce circuit, disons qu'il coupe plus rapidement, il est moins subtile.
Tophe

En ce moment sur effet guitare...