Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des pédales pas chères qui sonnent (règle p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
manulonch a écrit :
Non, ils m'ont filé des thunes.
(Entre autre deux grands habitués du fofo)


Je vois pas de qui tu veux parler...

Sache que je l'ai toujours !

Et qu'il envoie toujours du steack !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Maxcreed
Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :
Sympa ce petit ampli, tu devrais faire une vidéo !


Je sais je sais . Mais vu que j'ai arrêté il y'a plusieurs années, c'est difficile de s'y remettre, difficile à expliquer mais j'ai un blocage.


Ah mais non hein ! Faut se débloquer mon p'tit père !

Blague à part, j'aimais bien tes vidéos.

Sinon Manu, va me falloir un nouveau plexi (le matériau, pas l'ampli ).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Doc Loco
Merci Maxcreed

Alors, en pratique, les pédales cheap qui sont actuellement sur mes pedalboards (on notera qu'il y'a un beau mélange de trucs "boutique" et de chinoiseries - quand ça sonne, ça sonne - mais je ne listerai que les pédales cheap):

Mon pedalboard principal:



- la Nux Horse man (déjà abondamment citée - Klon-like irréprochable, et pas seulement pour le prix)

- l'Hotone Octa: je suis un fou de la Boss OC-2 (j'ai l'originale depuis ... 30 ans?) mais sur un pedalboard, celle-ci est bien plus pratique et est quasi indistingable de l'originale ... défauts compris (mais c'est ça qui fait son charme); en plus elle a un second mode polyphonique

- l'Harley-Benton Dr D : une overdrive que j'aime franchement beaucoup, censée imiter un Dumble - jamais eu de Dumble, je peux pas juger, mais le fait est: elle sonne, tout bêtement

Mon pedalboard mini:



- la CUVAVE Odrive blues : clone de Bluesbreaker, impeccable pour des crunch léger ou pour booster une autre pédale

- la Donner Dark Mouse: clone de RAT mais ... j'ai eu une Rat et j'aimais pas, tandis que celle-ci je l'adore! Après, des Rat, y'a eu beaucoup de variations, donc ... En tout cas, celle-ci est parfaite pour moi

- la Donner Morpher: censée émuler le son Bogner et comme overdrive hot, elle se pose un peu là! trois modes tous utiles

- la Cuvave dist-sc1: j'en ai déjà parlé avant

- et le Zoom MS70, abondamment discuté aussi

J'ai aussi un pedalboard pour les effets time-based, qui va dans la boucle, mais rien de cheap sur celui-là.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zoob
  • #274
  • Publié par
    Zoob
    le 25 Mar 23, 15:59
Doc Loco a écrit :
- la Donner Morpher: censée émuler le son Bogner et comme overdrive hot, elle se pose un peu là! trois modes tous utiles
pour l'avoir (vendue comme clone de suhr riot), c'est très très hot comme overdrive quand même
"Et c'est tout, terminé !"
Doc Loco
Some like it hot
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zoob
  • #276
  • Publié par
    Zoob
    le 25 Mar 23, 16:10
tu commences à me faire peur
"Et c'est tout, terminé !"
Maxcreed
Mikka Grytviken a écrit :
Pareil, la Zoom ne quitte pas mon PB depuis que je l'ai achetée.



Ah tiens, je connaissais pas ça.

Intéressant.

Moi, la seule qui soit vraiment dans la catégorie "à pas cher" c'est un compresseur optique Fender Micro Comp (= Mooer Yellow Comp).

C'est vraiment terrible pour tout ce qui est sons clean.

Ah si, j'ai aussi une paire de Caline (ça me revient en écrivant ) :

- Hot Mushroom : MXR Dynacomp-like. C'est assez fun pour avoir du sustain à gogo avec des attaques moelleuses à souhait. Par contre, ça amène pas mal de souffle (je ne sais pas comment se comporte l'originale).

M'en sers pas beaucoup (jamais en fait, sauf pour me rappeler à quel point c'est marrant à enclencher...), mes Les Paul ont assez de sustain comme ça (oui je me la pète )

- English Man : de la grosse disto soi-disant Marshallesque. Pompe de la Carl Martin Plexitone (1 channel). Je la préfère à la Plexitone qui, à mon sens, sonne presque comme une MT-2...

La English Man avec le gain au mini a un petit côté sympa pour des riffs tranchants à l'ancienne (même si ça manque cruellement d'harmoniques).

- Orange Burst : Xotic BB Preamp like. Boffie seule je trouve. Les avis sont dithyrambiques mais en réalité ça sonne assez froid (bon après vu le prix c'est déjà très bien). Je m'en sers pour booster une J.Rockett 45. Caliber. Ca fait le taf.

Voilà, les Caline c'était juste pour tester à chaque fois. Là, je vais m'abstenir car globalement c'est pas foufou et que ça reste invendable (vu le faible prix d'achat, autant les garder. Au pire si elles tombent en rade, ça me fera des boitiers d'avance).

Voilà pour le roman...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
El Phaco
Maxcreed a écrit :

Moi, la seule qui soit vraiment dans la catégorie "à pas cher" c'est un compresseur optique Fender Micro Comp (= Mooer Yellow Comp).

C'est vraiment terrible pour tout ce qui est sons clean.


Elle n'est plus sur le board, remplacée par un Dynacomp parce que je voulais un compresseur qui compresse fort, mais elle ne va nulle part, c'était vraiment une super affaire.

Sinon, j'ai toujours l'indéboulonnable ElecLady, et ma bonne vieille SD-1 a fait son come back pour booster la Revival Drive qui me sert de preamp.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
La SD1 c'est comme la TU2, elle n'a pas quitté mon pb depuis plus de 10 ans
Zoob
  • #280
  • Publié par
    Zoob
    le 25 Mar 23, 19:48
Mr Park a écrit :
La SD1 c'est comme la TU2, elle n'a pas quitté mon pb depuis plus de 10 ans
SD1, TU2 et BD2, la question est vite répondue. il faut se faire enterrer avec, on sait jamais ...
"Et c'est tout, terminé !"
manulonch
En parlant de TU2, l'année passée j'ai du jouer en plein soleil..
Et bien j'ai joué désacordé comme pas possible
Impossible de voir les leds.
Du coup j'ai remplacé toutes les leds par des Ultra-Bright (comme le dentifrice), une bonne suée de stress au passage !!
Zoob
  • #282
  • Publié par
    Zoob
    le 25 Mar 23, 20:14
manulonch a écrit :
En parlant de TU2, l'année passée j'ai du jouer en plein soleil..
Et bien j'ai joué désacordé comme pas possible
Impossible de voir les leds.
Du coup j'ai remplacé toutes les leds par des Ultra-Bright (comme le dentifrice), une bonne suée de stress au passage !!
ah, tu ne joues pas qu'en belgique !
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob
  • #284
  • Publié par
    Zoob
    le 25 Mar 23, 20:57
manulonch a écrit :
Si mais je pense que c'était un accident..
chienne de vie
"Et c'est tout, terminé !"
Mikka Grytviken
Maxcreed a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Pareil, la Zoom ne quitte pas mon PB depuis que je l'ai achetée.



Ah tiens, je connaissais pas ça.

Intéressant.



Ce truc, au-delà d'être la pédale qui me sert régulièrement de reverb, delay, chorus et accordeur, c'est aussi le couteau suisse idéale en contexte de studio.

Il y a un tas d'effets très utiles et efficaces.

En ce moment sur effet guitare...