Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des pédales pas chères qui sonnent (règle p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
SupaDog
manulonch a écrit :
Ils s'accordaient sur le truc le plus accordé du studio...
Il n'y avait pas d'accordeur à l'époque, donc il y avait toujours des variations dans l'accordage.
Un tas d'albums " mythiques " ont ce soucis.


Je trouve pas que ce soit un souci perso.C'est comme ça que j'ai/on a toujours fait..
.. ça rend la musique un peu plus vivante.. Ou moins formatée... Pour ne pas dire stérile!!
gratzou
manulonch a écrit :
Ils s'accordaient sur le truc le plus accordé du studio...
Il n'y avait pas d'accordeur à l'époque, donc il y avait toujours des variations dans l'accordage.
Un tas d'albums " mythiques " ont ce soucis.


D'ailleurs Nazareth en a parlé dans la chanson du même titre :

Citation:
...
Your roadies call to say ok
The soundcheck can get underway
Soundcheckover, had some fun
A waste of time for everyone
Time has come to start the show
It's boogie time for everyone
Check guitars before you go
They're close enough for rock'n'roll
...


“C'est bien suffisant pour du rock“
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Escalobar
manulonch a écrit :
Ils s'accordaient sur le truc le plus accordé du studio...
Il n'y avait pas d'accordeur à l'époque, donc il y avait toujours des variations dans l'accordage.
Un tas d'albums " mythiques " ont ce soucis.

Euh....tout de même, le premier Korg à aiguille que j'ai acheté, c'était vers 76-77, il existait déjà des accordeurs stoboscopiques de studio ....et puis, le diapason, bordel.....

Diapason
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Blow Up
Mikka Grytviken a écrit :


Le mieux c'est encore d'utiliser l'oreille relative et d'entendre les intervalles.

Dès que j'ai un La ou un Mi du piano ou d'un diapason j'utilise les sots de quarte entre chaque corde et la tierce entre Sol et Si.
C'est la meilleure façon d'avoir un accordage parfait à l'oreille relative si ta guitare est correctement réglée évidemment.
C'est très efficace car on entend très bien un intervalle de quarte ou de tierce fausse alors que pour les quintes, comme on est habitué à notre tempérament musical qui est tempéré, les quinte ne sont par définition pas parfaitement justes.

J'apprends ça à mes élèves et ils sont toujours très bien accordés.



C'est vrai, quand on m'a dit qu'il suffisait de jouer "petit papa noël" sur deux cordes et "oh, when the saints" entre sol et si, c'est devenu beaucoup plus simple et concret de m'accorder et de me réaccorder. Depuis le temps, je n'entends plus les chansons mais les quartes et la tierce majeure.
Les accordeurs super précis, c'est utile quand on joue certains styles avec certains instruments (comme des flûtes etc. ou il faut faire des compromis) mais dans un contexte pop/rock bof.

Dans les (bons) studios, avant les accordeurs électroniques, il y avait des accordeurs de piano qui venaient du classique, avec des oreilles absolues bioniques qui faisaient office d'accordeur électronique humain.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
j0k3335
Frunk a écrit :
"You all fucking right, playing in tune is shitty !"
KH



... non, mais, il ne faut pas exagérer : nous sommes sur un topic de guitares ici, ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Sick sad world
Biyang tremolo : pédale ultra sous-côtée. Elle sonne vraiment très bien (leur delay est pas mal aussi)

Caline Pure Sky : grosse claque ! Ca commence à se savoir mais elle vaut vraiment le détour cette copie de Timmy/Jean Ray
  • #415
  • Publié par
    Z38
    le 25 Mar 24, 00:41
Hello ! Pour info
Bonnes promos sur Aliexpress pendant encore deux jours, et des bons de réduction en plus dispos sur l’appli smartphone. Là les pédales chinoises sont vraiment pas chères !
VSN (Rowin rebadgé) Trelicopter : 17€ fdpi
Kokko compressor (bon avis sur le net, clone des circuits Dyna, Ross, Boss CS2) : 18€ fdpi
Caline Pure Sky : 22€ fdpi
Caline Orange Burst : 26€ fdpi

Etc... il faut fouiner.

Non je n'ai pas d'actions chez eux mais c'est les prix les plus bas du moment pour des chinoiseries qui sonnent.
Moi ça y est, j'ai fait mon marché ::
A bon entendeur...

En ce moment sur effet guitare...