Basstyra a écrit :
Je suis en train de bosser sur ca :
http://www.lovepedal.com/fab50.htm
Quelqu'un qui me l'a passé, pour quelques modifs. Du coup, je me suis penché sur le schéma.
Ce qu'on trouve sur le site :
Citation:
This is not a copy of the Uni-Vibe circuit, but rather a unique approach to generating those same lush swirling tones.
Le résultat (navrant...) de mon analyse du schéma :
Ca n'est qu'un phaser....
Un phaser à 2 étages.
Unique, ouais...
L'élément variable est un FET, pas une LDR, waoh, la révolution...
Mais voilà, vendre un phaser, c'est plus dur que vendre une "Vibe" (qui est elle meme un phaser, bien sur)
A leur décharge, je dois dire que c'est un phaser qui sonne différemment des autres, ca n'est pas une n-ieme copie de la Maxon PT999 ou 909, ou de la Phase 90. 2 étages au lieu des 4 habituels, ca donne un son différent, plus "plein".
De meme que la Vibe est un phaser unique, de par son implémentation en transistors plutot qu'en Ampli op.
Au passage, cette Lovepedal utilise les bons vieux TL072.
EDIT : a la relecture, je viens de re-pondre un topicalacon. Désolé. Mais bon, j'en apprend tout les jours sur les magouilles du marketing des fabricants de pédales, et a chaque fois ca me fait mourrir de rire... Parce que quand on a un reard critique sur tout ca et qu'on sait un pue de quoi on parle... on se rend compte que c'est vraiment un grand n'importe quoi...
J'ai aussi cette pédale. Je trouve qu'elle sonne vraiment pas mal. C'est sur que c'est pas tout à fais une vibe. Tu fais quoi comme modif dessus, tu rajoutes un entrée vers une pedale d'expression ?