Le marketing "boutique", encore...

Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
la preuve:

...bon, y'en a un peu plus.... j'vous le met quand même??
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Gabouel : bien sur c'est une réussite.

Etre un connard et avoir un discours d'enculé n'empeche pas de faire des choses bien...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ANIBALcinq a écrit :
la preuve:

...bon, y'en a un peu plus.... j'vous le met quand même??

nan merci j'avais dit pour 4 personnes ! :mdr:
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Basstyra a écrit :

Etre un connard et avoir un discours d'enculé n'empeche pas de faire des choses bien...

faut savoir dissocier l'artiste de son œuvre, c'est ca?

spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
Gabouel a écrit :
Basstyra a écrit :

faut savoir dissocier l'artiste de son œuvre, c'est ca?

Zvex le Louis Ferdinand Céline de la Pédale ? de
va encore transformer sa spadacaster.
molarisapa
Basstyra a écrit :
Je suis en train de bosser sur ca :

http://www.lovepedal.com/fab50.htm

Quelqu'un qui me l'a passé, pour quelques modifs. Du coup, je me suis penché sur le schéma.

Ce qu'on trouve sur le site :
Citation:
This is not a copy of the Uni-Vibe circuit, but rather a unique approach to generating those same lush swirling tones.

Le résultat (navrant...) de mon analyse du schéma :

Ca n'est qu'un phaser.... Un phaser à 2 étages.

Unique, ouais... L'élément variable est un FET, pas une LDR, waoh, la révolution...

Mais voilà, vendre un phaser, c'est plus dur que vendre une "Vibe" (qui est elle meme un phaser, bien sur)

A leur décharge, je dois dire que c'est un phaser qui sonne différemment des autres, ca n'est pas une n-ieme copie de la Maxon PT999 ou 909, ou de la Phase 90. 2 étages au lieu des 4 habituels, ca donne un son différent, plus "plein".

De meme que la Vibe est un phaser unique, de par son implémentation en transistors plutot qu'en Ampli op.

Au passage, cette Lovepedal utilise les bons vieux TL072.

EDIT : a la relecture, je viens de re-pondre un topicalacon. Désolé. Mais bon, j'en apprend tout les jours sur les magouilles du marketing des fabricants de pédales, et a chaque fois ca me fait mourrir de rire... Parce que quand on a un reard critique sur tout ca et qu'on sait un pue de quoi on parle... on se rend compte que c'est vraiment un grand n'importe quoi...

J'ai aussi cette pédale. Je trouve qu'elle sonne vraiment pas mal. C'est sur que c'est pas tout à fais une vibe. Tu fais quoi comme modif dessus, tu rajoutes un entrée vers une pedale d'expression ?
Invité
Je met une ledd, une alim type boss, et un potard de Effect Level (niveau de la partie déphasée de la somme, ca pourrait aussi s'appeller Depth je pense).
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Basstyra a écrit :
Je met une ledd, une alim type boss, et un potard de Effect Level (niveau de la partie déphasée de la somme, ca pourrait aussi s'appeller Depth je pense).

WHAOUA!!!!

Je veux cette pédale!!!
250?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
EL CINCO
Au fait Basstyra, sais-tu me dire a l'oeil pour combien il y en a en composants dans la Soul Bender de Fulltone??? (photo page 2)
Invité
Pas grand chose. Les transos sont sans doute au germanium, non ? Ca sera sans doute le plus cher, le reste étant négligeable.

Mais là n'est pas la question. Y'a rarement pour cher de matois, dans une pédale.
Matthieu S
Basstyra a écrit :
Je suis en train de bosser sur ca :

http://www.lovepedal.com/fab50.htm

Quelqu'un qui me l'a passé, pour quelques modifs. Du coup, je me suis penché sur le schéma.

c'est moi le quelqu'un en question

c'est vrai que la MagicBoy sonne presque comme un phaser... mais bon, pour 130€ c'est pas un lourd investissement

j'ai aussi une MicroVibe de VoodooLab, et ça sonne pour ainsi dire pareil

j'ai eut une DejaVibe de Fulltone... pareil....

donc je pense que cette similarité Vibe-Phaser est peut-être voulue ?
Buckaroo Banzai
Quelqu'un a "décortiqué" les pédales BJFE ?? Les Xotic ?
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
Buckaroo Banzai a écrit :
Quelqu'un a "décortiqué" les pédales BJFE ?? Les Xotic ?

J'ai vu le schéma de la Xotic BB Preamp. C'est une TS808 modifiée avec un tonestack Bass/Treble type Baxandall.

Apparemment, les AC et RC Boosters sont aussi des TS808 modifiées avec un tonestack Bass/Treble type Baxandall. Ce qui me paraît louche, c'est qu'elles n'ont qu'1 seul op-amp, donc je vois mal comment on pourrait avoir une TS808 avec un tonestack type Baxandall, car il faudrait un 2ème op-amp pour le tonestack justement. Le BB préamp a bien 2 op-amp par contre.

Ce qui paraît plus sûr, c'est que les AC et RC Booster ont exactement le même circuit, la seule différence se faisant sur les diodes de clipping dans la boucle de feedback : 1+1 pour le AC (comme une TS808 classique), et 3+3 pour le RC. Comparé à un clipping à 1+1 diodes, un clipping à 3+3 diodes offre beaucoup moins de disto, mais beaucoup plus de volume. On pourrait contruire les AC et RC Booster dans 1 seul boîtier avec un simple switch pour basculer entre les 2 modes.

Pour les pédales BJFE, j'ai pas vu de schéma, à part la Folk Fuzz 3,5% dont le schéma a été donné par Bjorn Juhl lui-même. Il en a produit même pas une 20aine, il me semble.
ptitniluge
Urso a écrit :
Ce qui me paraît louche, c'est qu'elles n'ont qu'1 seul op-amp, donc je vois mal comment on pourrait avoir une TS808 avec un tonestack type Baxandall, car il faudrait un 2ème op-amp pour le tonestack justement.

Je confirme, il n'y a qu'un op-amp dans les RC et AC. Donc soit le tone stack Baxandall est passif (contrairement à ce qu'annonce Xotic, vilains menteurs...), soit il y a une subtilité que je ne cerne pas!!!
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
Oui exact, j'ai oublié de préciser que le tonestack de type Baxandall est actif sur la BB Préamp, et est annoncé comme actif sur les AC et RC Booster
framp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    framp
    le
Quelle est la différence entre actif et passif sur le son?

En ce moment sur effet guitare...