Le marketing "boutique", encore...

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 19 Oct 2006, 22:15
ok mais je croyais que sementiquement la definition de chorus etait plutot ca :

"Dédoublement d'un signal électrique avec des décalages temporels très fins (de l'ordre de la milliseconde) visant à reproduire l'effet d'une véritable chorale.
Dans une chorale, tous les chanteurs n'étant pas parfaitement synchrones, il y a enrichissement de la matière sonore par déphasage."

donc a l'origine meme si a l'oreille le rendu est le meme mais c'est plus une superposition d signaux identiques decalés de temps qu'une superposition de signaux differents ?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
L'idée d'un "chorus", c'est de faire croire que 2 grattes jouent ensembles. La on est d'accord.

Seulement, y'a 2 paramètres, qui different, entre 2 grattes à l'unisson :

*Le temps
*La hauteur

Un chorus standard produit un son décalé temporelement, et un oscillateur change ce décalage de maniere cyclique. cette oscillation produit également un léger changement de la fréquence du son ajouté.

Un "Detune", c'est a dire un Pitsh Shifter produisant un son trés légerement désacordé, change, lui, la hauteur seulement. Encore que... Les Pitch Shifter ont toujours un temps de latence, un petit delay, et c'est peut etre aussi ce delay qui joue...

En tout cas, le son qui sort est le meme. Dans les deux cas on a un mélange de ces 2 variations.
traviswalk
Urso a écrit :
Il faut aussi distinguer 2 choses : les pédales (ou amplis) qui sont devenues chères à cause de la branlette des gens (cf. Way Huge, Landgraff, etc.), et les pédales qui sont déjà chères à la base pour rien (cf. ZVex (quoique, y'a quand même un travail d'artiste derrière pour le décor du boîtier), Mojo, Lovepedal, etc.).

Je viens de recevoir ma Wha Probe de Zvex...alors bon moi je sais pas ce qu'il a mis dedans,j'y connais rien et c'est bien comme çà... mais une chose est sur je suis pas pret de revenir au whawha traditionnel...le prix est chere c'est clair,d'autant plus que la fabrication n'a pas l'air tres compliqué...mais je ne regrette pas mon achat...

En fait pour revenir sur le sujet marketing bidon etc...je me suis tourné vers la Whawha de Zvex un peu pour cette raison,c'est à dire une wha qui ne ressemblerait pas aux autres...de point de vue il a rempli parfaitement sa mission...apres chacun pense ce qu'il veut...en tout cas une pédale que je recommande fortement,la whawha ultime pour moi...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et maintenant, parlons du mod delay.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...