ouais enfin c'est sûrement vrai, ce que vous dites...
Mais c'est la même chose avec les amplis!
Un Dumble, c'est pas autre chose qu'un Deluxe Reverb un peu modifié, et ça coûte $20.000 sur ebay.
Un Trainwreck, c'est un Marshall un peu modifié, et idem au niveau tarif.
En fait, tous les amplis boutique sont des clones modifiés!
D'ailleurs, en y réfléchissant, le premier Marshall JTM45 est un clone modifié du bassman...
Et tous les Marshall qui ont suivi sont des clones modifiés du JTM45!
Finalement, pourquoi un Fender Bassman LTD coûte d'occase $800, alors qu'un vieux Superlead plexi de 1968 coûte peut-être dix fois plus cher, alors que le superlead n'est qu'une évolution du bassman...
Je ne vois pas bien l'utilité de ce genre de discours, en fait. Personne ne t'oblige à acheter quoi que ce soit.
Et puis, une pédale d'OD, il n'y a pas 50 manières d'en faire. Il faut choisir une architecture de base (4-5 choix possibles, entre la fuzz, la TS808, le RAT, etc.) et après, on touique.
Mais il se trouve que c'est justement la qualité du "touiquage" qui fait que c'est bien ou pas...
Que ma BB Preamp soit basée sur une TS808, c'est peut-être vrai, mais je m'en moque; en tous cas, j'aime le son de ma BB, alors que je n'aime pas les TS808, et je trouve le son assez différent.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.