Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 07 Juin 2008, 11:01

Om (Al Cisneros) :

Donc (au cas où le lien meurt un jour) :
Basse : Rickenbacker 4003
Cordes : .049-.105 (pas sûr de bien lire, c'est écrit minuscule)
Têtes : Electric Amps Vivekananda (en KT88. C'est du custom pour lui, en fait), Sun Coliseum, Green Matamp ("slave" unit)
Cabs : deux 4x15 Green, un 2x16 Jericho, deux 4x12 Electrics, un 8x10 Ampeg. Putain, quel ouf;
Fuzz : « fuzz custom mystérieuse » (ben merde, c'est justement ce que je voulais savoir…)
J'ai aussi vu une TU-2 sur une photo de leur MySpace. Mais bon, on s'en fout.
Jean
evilalex
salut,
qui saurait sur quoi joue le guitariste de tapping the vein?
merci
born through sadness
@J. : c'est quoi ton ampli ? sinon moi laney je suis chaud pour cette idée parce que c'est un son qui m'a toujours bien botté

(et puis j'ai rêvé uen fois de tony iommi de black sabbath , y m'a dit que laney c'était top , et meme que j'ai rêvé d'un riff aussi bien lourd , que j'adore jouer depuis :mdr: si jte promets , j'ai de ces rêves moi ... )
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
RUSH

Le matériel d'Alex Lifeson sur la tournée R30 est connu, mais je poste tout de même quelques photos supplémentaires. Attention au texte sur la page en lien, il y a des erreurs. Ils ont vu marqué Rotosphère sur le pédalier du Triamp, donc ils en ont déduit qu'il s'agissait bel et bien d'une Rotosphere.

http://www.guitargearcentral.c(...)id=37

lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Excellente contribution.

Continuons donc avec Hillel Slovack :

Nous avons donc :

_ Morley Superfuzz
_ wah-wah Cry Baby
_ Boss OD-1 (overdrive)
_ Boss CE-2 (chorus)

Ca vous va cette fois, il n'y en a pas trop ?
lemgement lemg
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
metalmonster a écrit :
@J. : c'est quoi ton ampli ? sinon moi laney je suis chaud pour cette idée parce que c'est un son qui m'a toujours bien botté

(et puis j'ai rêvé uen fois de tony iommi de black sabbath , y m'a dit que laney c'était top , et meme que j'ai rêvé d'un riff aussi bien lourd , que j'adore jouer depuis :mdr: si jte promets , j'ai de ces rêves moi ... )

Haha
Bon ben puisque tu m'as envoyé un MP on continue là
Jean
StevenGHT
Salut, quelqu'un saurait quel type de guitare utilise Jack Johnson ? Merci
Mark Twang
darkganga a écrit :
Salut, quelqu'un saurait quel type de guitare utilise Jack Johnson ? Merci

Telecaster. J'ai acheté l'album à cause de la pochette.

Et maintenant que je l'ai écouté, je le revends

La preuve en images :
StevenGHT
Ca j'avais bien vu sur "Sleep Through The Static" mais je pensais plutôt en terme de guitare accoustique (je trouve qu'il a un son très agréable)
fuzzbox85
lemg a écrit :
Excellente contribution.

Continuons donc avec Hillel Slovack :

Nous avons donc :

_ Morley Superfuzz
_ wah-wah Cry Baby
_ Boss OD-1 (overdrive)
_ Boss CE-2 (chorus)

Ca vous va cette fois, il n'y en a pas trop ?

Mouarf, ça sonne severe la morley fuzz!
chlorure
Bonjour !
sur les deux liens concernant clapton, on peut vaguement apprendre qu'il jouait sur un cornell custom avec cream..mais quelqu'un sait t'il sur quel ampli il joue en solo ?

merci d'avance
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
chlorure a écrit :
Bonjour !
sur les deux liens concernant clapton, on peut vaguement apprendre qu'il jouait sur un cornell custom avec cream..mais quelqu'un sait t'il sur quel ampli il joue en solo ?

merci d'avance

http://www.whereseric.com/ecfa(...).html

Citation:
Eric’s most recent world tour took place between 5 May 2006 and 6 April 2007. Throughout the tour, Eric used the following equipment on stage:
Signature Fender Stratocasters, some of which were set up for slide
Martin Acoustics - EC signature models, including the Bellezza Nera
Fender Custom Shop Tweed Twin Amp (1957 Tweed Reissue)
Leslie Speaker
Samson wireless pack
Vox Wah Wah Pedal
Boss TR-2 Tremelo Pedal
Box to switch from the amp to the Leslie or to select both

Citation:
During the 2004 World Tour, Eric used Cornell Amplifiers with Tone Tubby Speakers with hemp cones inside the cabinets for his electric guitars. Built by Dennis Cornell, the Eric Clapton Custom 80 (Single Channel) looks very much like a Fender Twin, but sounds bluer with a lot more middle. Designed to his exact specifications, the Custom 80 is made from birch ply and covered in “fender tweed” that is treated to look old. He first used the Cornell / Eric Clapton Custom 80 at the Party At The Palace in June 2002. It is available from the manufacturer in both single channel and twin-channel models. In addition to this amp, Eric used a Fender Woody for the Robert Johnson set in the middle of each concert during his 2004 World Tour.

His effects pedals for the 2004 tour were limited to a tri-stereo chorus (Boss Chorus CE-3), a Leslie pedal, a Jim Dunlop 535 Crybabywah-wah pedal (6 way selectable) and a box to switch from the amp to the Leslie or to select both. Eric does not use an overdrive pedal. He gets all of the overdrive from the 25dB boost in his guitar, a Fender Eric Clapton Signature Stratocaster. Eric used a Samson Synthetics wireless system on stage. His Martin 000-28EC goes through an Avalon DI box.

Et ça aussi : http://www.claptonweb.com/guit(...)g.php
lemgement lemg
Airut
  • Special Ultra utilisateur
Bolt Thrower

Ooooh... :O

En ce moment sur effet guitare...