Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
Bolt Thrower

Ooooh... :O
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
QUEENSRYCHE

Matériel actuel

Mike Stone

Michael Wilton

Et pour les maniaques, un truc que j'ai trouvé sur le forum de Wilton :

Citation:
Here's another setting I use for the Switchblade. Selector=Chunk, Gain=Full, Bass=Almost Full, Midrange= 1-2:00, Treble=12:00, Presense=11:00, Master=9-10:00.
I run the main volume between 2-3:00. On stage that is quite punchy and loud.

Cheers
WHIP

Et pour rappel : http://www.michaelwilton.com/e(...)5.htm
lemgement lemg
arctumeda
Bonjour Amis Guitaristes,
J'adore un groupe de Shoegaze Instru qui s'apelle "Destroyalldreamers". Ce sont des Quebecois qui ont vraiment innové dans le shoegaze, car leur son est plein de textures différentes, mellgeant fivers univers sonores. Si quelques uns d'entre vous veulent avoir une idée, il suffit d'écouter "A Coeur Leger Sommeil Sanglant", ou encore "Glare Halo EP".

Merci beaucoup

Arctumeda
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je me rappelle les temps jadis où le shoegaze était un reproche. J'ignorais que c'était devenu un style musical.
lemgement lemg
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Eh oui lemg, le shoegaze est bien un style musical ; My Bloody Valentine, Slowdive, Ride, Lush, etc. etc., c'est du shoegaze.

Sinon, destroyalldreamers c'était pas plutôt du post-rock ? Je me rappelle avoir écouté il y a quelque temps, même si ça ne m'a pas laissé une très forte impression;
Jean
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
J. a écrit :
Eh oui lemg, le shoegaze est bien un style musical ; My Bloody Valentine, Slowdive, Ride, Lush, etc. etc., c'est du shoegaze.

Justement, je pensais à ce genre de groupes. Je me souviens qu'on disait d'eux (je parle ici du début des années 90) qu'ils étaient des shoegazers, mais à l'époque ce n'était pas pour décrire leur style musical, mais uniquement leur attitude sur scène.
Et ça avait tendance à sous-entendre que c'était un peu... hum... chiant.

hernie boules a écrit :
non rien tout compte fait

Mais si voyons, profite de ton nouveau pseudo.
lemgement lemg
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Ouais, involontairement ou pas, c'est un style qui se veut hermétique… Ça se ressent dans le son lui-même, souvent on ne comprend pas très bien ce qui se passe, c'est un gros mur de son. Enfin, du moins, c'est la lecture que j'en fais
Jean
fredii mercurii
fuzzbox85 a écrit :
lemg a écrit :
Excellente contribution.

Continuons donc avec Hillel Slovack :

Nous avons donc :

_ Morley Superfuzz
_ wah-wah Cry Baby
_ Boss OD-1 (overdrive)
_ Boss CE-2 (chorus)

Ca vous va cette fois, il n'y en a pas trop ?

Mouarf, ça sonne severe la morley fuzz!

franchement, ça fait plaisir!
arctumeda
Et bien pour résumer le Shoegaze c'est bien sa : cette vague 90's initiée par My Bloody Valentine ( entre autres ) comme sur l'album "Loveless" de ces dernier.
Bien que je n'ai pas vécu cette période dorée, j'en tire quelques conclusions : le Shoegaze redevient a la mode depuis les années 2004, comme le prouve la foule de projet Shoegaze, ou Post - Shogaze, voir même la reformation de certains groupes ( dont My Bloody Valentine ).
Pour en revenir a DestroyAllDreamers, ils se définissent dans la nouvelle vague "Post Shoegaze", et je suis entièrement d'accord avec eux, bien que cela tend beaucoup vers le Post Rock Instru ( j'ai lu Dark Post Rock / Ambiant sur un site ).
Bref, on se doute qu'il y a des tonnes d'effets la derrière ( d'ou le Shoegaze ), mais lesquels je ne sais pas car on ne trouve rien du tout sur internet.

Arctumeda
honolulu.
en parlant de Shoegaze, quelqu'un connait le materiel qu'utilisait ride ?

je sais qu'andy bell c'est beaucoup de lespaul et mark gardener après voir jouer sur jaguar jouait la plupart du temps sur rickenbacker, mais niveau ampli et effet ... je les ai vu en live j'etais a un mettre d'eux j'ai même pas eu la présence d'esprits de mater leur matos lol
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
honolulu_ a écrit :
en parlant de Shoegaze, quelqu'un connait le materiel qu'utilisait ride ?

je sais qu'andy bell c'est beaucoup de lespaul et mark gardener après voir jouer sur jaguar jouait la plupart du temps sur rickenbacker, mais niveau ampli et effet ... je les ai vu en live j'etais a un mettre d'eux j'ai même pas eu la présence d'esprits de mater leur matos lol

Je sais qu'Andy Bell joue maintenant sur une basse Burns, c'est tout. :mdr:
lemgement lemg
Slave Of Sounds
Citation:
lemg a écrit :
Excellente contribution.

Nous avons donc :

_ Morley Superfuzz
_ wah-wah Cry Baby
_ Boss OD-1 (overdrive)
_ Boss CE-2 (chorus)

il y a une tite erreur dsl de le dire lemg (ca me serait pas venu a l'idée au vu de tes etats de services) mais en fait c'est pas une Morley SuperFuzz c'est une Univox SuperFuzz. En fait ce qu'Hillel (RIP) a dit a été mal traduit par le néerlandais.
un type ds les commentaires affirme qu'au lieu de dire "A Morley box that i have is the superfuzz" c'est "a gnarly box that i have is the superfuzz" or il n'y a que l'Univox a ma connaissance qui a fait cette effet du moins sous cette forme (on peut bien le voir).
Voila pour la quart d'heure linguistique mais je pense ne pas me tromper en faisant la remarque
"Shut the fuck up, donny" - Lebowski & Sobchak, 1998
"Turn around bitch, I got a use for you" - W. Axl Rose, 1987
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990
Visualdistortion
Une très grande révélation:
Dans le DVD, Fuzz The Sound That Changed The World:
Un ingénieur du son, dit qu'une majeure partie de l'album Songs For The Deaf des Queens Of The Stone Ages a été enregistré avec la Zvex Super Hard-On

Fin de la grande révélation
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Slave Of Sounds a écrit :
Citation:
lemg a écrit :
Excellente contribution.

Nous avons donc :

_ Morley Superfuzz
_ wah-wah Cry Baby
_ Boss OD-1 (overdrive)
_ Boss CE-2 (chorus)

il y a une tite erreur dsl de le dire lemg (ca me serait pas venu a l'idée au vu de tes etats de services) mais en fait c'est pas une Morley SuperFuzz c'est une Univox SuperFuzz. En fait ce qu'Hillel (RIP) a dit a été mal traduit par le néerlandais.
un type ds les commentaires affirme qu'au lieu de dire "A Morley box that i have is the superfuzz" c'est "a gnarly box that i have is the superfuzz" or il n'y a que l'Univox a ma connaissance qui a fait cette effet du moins sous cette forme (on peut bien le voir).
Voila pour la quart d'heure linguistique mais je pense ne pas me tromper en faisant la remarque

OK.
En fait, j'avais vu qu'il était écrit Univox dans le descriptif de la vidéo, mais sachant que le schéma de l'Univox a été cédé à de nombreuses marques qui l'ont repris à leur compte, j'ai pensé que Morley faisait partie du lot et qu'il s'agissait ni plus ni moins de la même pédale.
Bon, comme ça tu as réparé l'erreur.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...