Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le "Real Amp N' mic' recording Club"

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Il y en a des qui veulent aborder un sujet ? La stéréo MS ?

Le Quad tracking ?

Etc etc.....
Lao Tseu
Moi j'ai un peu de temps oui.

J'ai un peu pris le temps de dompter le Beta 57. J'en suis tellement satisfait que je pense me séparer du SM57, car de toute évidence je vais rester sur de la prise à 1 micro pour très longtemps... Si ce n'est pour toujours !

Comme depuis le début, je mélange intrinsèquement intérêt pour la prise de son et optimisation du son "à la source" (c'est à dire réglage ampli et guitare). Tout cela pour me rendre compte, après 10 ans de recherche du meilleur son Marshall boosté dans un registre hard/heavy/thrash, que rien ne sonne mieux à mes oreilles que mon Plexi à balle (et atténuateur...), sans pédale!

Toutefois, vu mon registre, j'aimerais être capable en enregistrement de grossir, gonfler un peu mon son, mais autrement qu'avec un boost pédale. C'est pourquoi, TSR, j'aimerais en savoir plus sur les méthodes consistant à multiplier les pistes rythmiques pour grossir "naturellement" le son. Je ne sais pas si c'est ce que tu entends par "quad tracking"?

À part que ça fonctionne mieux en utilisant des guitares différentes sur chaque piste, et... que ça demande un jeu rythmique des plus irréprochable, y a-t-il des choses particulières à dire sur le sujet?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
TheSoulsRemain
Lao Tseu a écrit :


À part que ça fonctionne mieux en utilisant des guitares différentes sur chaque piste, et... que ça demande un jeu rythmique des plus irréprochable, y a-t-il des choses particulières à dire sur le sujet?


Non, tu as tout dit

(quoi que pour les guitares c'est pas forcément vrai....pour les amplis un peu plus)
Lao Tseu
OK, tant pis

Noté pour les amplis, malheureusement je n'en ai qu'un . Encore que ça me donne une idée, en utilisant l'entrée Low...

Et c'est quoi le quad tracking dans les grandes lignes alors?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
TheSoulsRemain
Lao Tseu a écrit :
OK, tant pis

Noté pour les amplis, malheureusement je n'en ai qu'un . Encore que ça me donne une idée, en utilisant l'entrée Low...

Et c'est quoi le quad tracking dans les grandes lignes alors?


Le but du quad tracking c'est de grossir le son de guitare en utilisant une peu plus la bande passante disponible.

Bon le gros son de guitare en metal, il est fait en grande parti par le son de basse.

Maintenant si tu veux avoir un son un peu plus épais, tu peux grossir justement en ajoutant juste une autre guitare ayant plus de bas, par exemple

C'est certainement ce que fais Angus avec tous ses marshall différents qu'il joue en même temps. Et aussi d'autres guitaristes pour avoir un son plus plein.

Bien évidement pour celui qui joue seul de la guitare en groupe ça a peu d'intérêt.
lo-fi reup
"Bien évidement pour celui qui joue seul de la guitare en groupe ça a peu d'intérêt."

hein? pourquoi pas?
The Trout
J'ai fait un petit comparatif de deux HP dans mon AC15 aujourd'hui.
C'est un Vox HW que j'ai acheté récemment (à Denis13 du forum) et il avait viré le greenback d'origine pour le remplacer par un vieux G12-65 ( 1978 ).

J'ai l'ai donc comparé avec un G12M-65 creamback. Beta 57, telecaster direct dans l'ampli, canal top boost avec gain à midi.
Enregistré super pas fort comme d'habitude en ce qui me concerne, c'est même le but de tous mes tests, obtenir un son correct à volume de TV, avec de vrais amplis, repiqués par de vrais micros.










Demain je ferai la même chose avec mon Aston Stealth avant de décider quel HP je laisse dans l'AC15.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
Je comprends pourquoi je ne suis jamais entré dans la question des HP
Ils sonnent les deux bien, mais c'est tellement différent, c'est une question de goût (et de contexte évidemment).
Je te dirai demain celui que je préfère, si ça n'a pas changé.
Vous battez pas, je vous aime tous
djouby
Une préférence "générale"pour le G12M-65 sur l'ensemble du sample

mais le G12-65 ( 1978 ) est intéressant sur tout le début en rythmique !
je pense que si il y avait à corriger un peu, ce serait plus facile et dans un mix, direct je pense aussi qu'il ressortira facilement
Lao Tseu
Je reste fidèle au G12-65 !

Mais je comprends ce qui peut plaire avec le G12M... Dans l'esprit je retrouve un peu la différence que j'avais avec mon Fane F70, excellent HP lui aussi, dans son style.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
The Trout
Ouais le G12-65 est plus "Voxy", enfin il est plus proche du Blue alnico que le Creamback quoi. J'aime bien le Creamback en single notes, il pardonne plus (+) une main droite approximative donc c'est plus confort.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ZePot
Citation:
J'ai un peu pris le temps de dompter le Beta 57. J'en suis tellement satisfait que je pense me séparer du SM57

TSR vous a tous lavé le cerveau
TheSoulsRemain
ZePot a écrit :
Citation:
J'ai un peu pris le temps de dompter le Beta 57. J'en suis tellement satisfait que je pense me séparer du SM57

TSR vous a tous lavé le cerveau


Non TSR leur a fait part de son expérience........
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
J'ai fait un petit comparatif de deux HP dans mon AC15 aujourd'hui.
C'est un Vox HW que j'ai acheté récemment (à Denis13 du forum) et il avait viré le greenback d'origine pour le remplacer par un vieux G12-65 ( 1978 ).

J'ai l'ai donc comparé avec un G12M-65 creamback. Beta 57, telecaster direct dans l'ampli, canal top boost avec gain à midi.











Demain je ferai la même chose avec mon Aston Stealth avant de décider quel HP je laisse dans l'AC15.


AH j'en enfin pu écouter !!!!

Bon ben voilà !

The Trout a écrit :

Enregistré super pas fort comme d'habitude en ce qui me concerne, c'est même le but de tous mes tests, obtenir un son correct à volume de TV, avec de vrais amplis, repiqués par de vrais micros.


Atteint à 90%, les 10% c'est les cordes à vides qui s'entendent trop à mon sens sur les plans où tu envoies plus. Mais en le sachant avec un bout de pure sinus, c'est atteint à 99%.

(mais tu le sais déjà j'imagine )
Maxcreed
Sympa ce comparatif entre G12-65 et G12M65 !

Le G12M donne envie dis-donc !

Dans un 4x12 Marshall un peu crin-crin il doit faire des merveilles.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur home-studio...