Le "Real Amp N' mic' recording Club"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Sympa ce comparatif entre G12-65 et G12M65 !

Le G12M donne envie dis-donc !

Dans un 4x12 Marshall un peu crin-crin il doit faire des merveilles.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Lao Tseu
Je n'ai jamais eu une très grande passion pour le Creamback. Néanmoins sur ce comparatif, je comprends ce qu'on peut lui préférer par rapport au G12-65. Les amateurs de blues rock ou de sonorités très chaleureuses s'y retrouveront sûrement d'avantage.

Moi, j'aime les sonorités chaleureuses et pas excessivement nettes... Mais appliquées à un registre Hard, et qui lorgne vers le Métal old school. Pour ça, je trouve le G12-65 parfaitement adapté.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
The Trout
Je vais comparer EVM12l et RedBack avec le Vox ce ouikend.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
Je vais comparer EVM12l et RedBack avec le Vox ce ouikend.


Thiele ?
The Trout
Non, 4x12.

Djouby
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Maxcreed
Lao Tseu a écrit :
Je n'ai jamais eu une très grande passion pour le Creamback. Néanmoins sur ce comparatif, je comprends ce qu'on peut lui préférer par rapport au G12-65. Les amateurs de blues rock ou de sonorités très chaleureuses s'y retrouveront sûrement d'avantage.

Moi, j'aime les sonorités chaleureuses et pas excessivement nettes... Mais appliquées à un registre Hard, et qui lorgne vers le Métal old school. Pour ça, je trouve le G12-65 parfaitement adapté.


Oui je vois. Perso je reste avec les G12-65 dans mon 2x12 Matamp diagonal.

C'est juste parfait.

Mais l'envie de me reprendre un 1960A à modifier en 2x12 diagonal (type 1965 si je ne me trompe pas) me travaille un peu. Et là le G12M65 pourrait être intéressant vu que l'ébénisterie du 1960 laisse plutôt passer le haut du spectre...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
The Trout
Ouais, le creamback sonne comme un green qui serait super rodé.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
En rythmique je préfère le G12-65, sur les plans leads le Creamback. Pas facile de choisir !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
Moi je n'arrive pas à me décider, même en dissociant rythmique/solo.
Ce sont deux mondes différents. Le Creamback a une belle patate, du medium en veux-tu, mais le G12-65 a un grain terrible
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
TheSoulsRemain a écrit :


AH j'en enfin pu écouter !!!!

Bon ben voilà !

The Trout a écrit :

Enregistré super pas fort comme d'habitude en ce qui me concerne, c'est même le but de tous mes tests, obtenir un son correct à volume de TV, avec de vrais amplis, repiqués par de vrais micros.


Atteint à 90%, les 10% c'est les cordes à vides qui s'entendent trop à mon sens sur les plans où tu envoies plus. Mais en le sachant avec un bout de pure sinus, c'est atteint à 99%.

(mais tu le sais déjà j'imagine )


Bizarre qu'on entende les cordes à vide parce que je suis assez loin du micro, physiquement, je re écouterai ce soir en rentrant.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mikka Grytviken
Biosmog a écrit :
...mais le G12-65 a un grain terrible


J'ai aussi toujours beaucoup aimé le grain du G12-65.



Si on veut plus de corps en lead, on égalise ! Les potards sur les amplis et les pédales sont là pour ça ou éventuellement on choisi une pédale qui t'apporte ce corps qu'il semble te manquer comme la SD9 de chez Ibanez par exemple.

En tous cas, je n'ai jamais trouvé que le G12-65 manquais de bas à l'usage jusqu'ici et ce avec aucuns des amplis que j'utilise.

Après il faut reconnaître que les enregistrements ont été fait à faible volume si j'ai bien suivi et ça n'est pas l'idéal non plus pour faire ressortir les bas médiums et les gaves naturel du hp.

Peut-être qu'à fort volume les graves du Creamback peuvent se montrer trop envahissants !?
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
Non, 4x12.

Djouby


un 4x12 en EVm ? Musclor ?


The Trout a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :


AH j'en enfin pu écouter !!!!

Bon ben voilà !

The Trout a écrit :

Enregistré super pas fort comme d'habitude en ce qui me concerne, c'est même le but de tous mes tests, obtenir un son correct à volume de TV, avec de vrais amplis, repiqués par de vrais micros.


Atteint à 90%, les 10% c'est les cordes à vides qui s'entendent trop à mon sens sur les plans où tu envoies plus. Mais en le sachant avec un bout de pure sinus, c'est atteint à 99%.

(mais tu le sais déjà j'imagine )


Bizarre qu'on entende les cordes à vide parce que je suis assez loin du micro, physiquement, je re écouterai ce soir en rentrant.


Tu sais qu'on écoute pas tous de la même façon .......Dès le début de tes sample, comme le nez dans la figure.

El Phaco a écrit :
En rythmique je préfère le G12-65, sur les plans leads le Creamback. Pas facile de choisir !


Ben tu fais les 2

un cab pour la rythmique et un cab pour les solos, moi c'est ce que je fais et un pour les sons cleans aussi (c'est finalement plus simple)

Et j'ai une Lider 32930 aussi avec rampe ...

___________________


Et sinon pour Didier.bottier ?
The Trout
TheSoulsRemain a écrit :


Et sinon pour Didier.bottier ?


Hors phase, c'est insupportable. Je ne comprends que ceux qui postent des trucs hors phase n'entendent pas que c'est insupportable.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Mikka Grytviken a écrit :
Biosmog a écrit :
...mais le G12-65 a un grain terrible


J'ai aussi toujours beaucoup aimé le grain du G12-65.



Si on veut plus de corps en lead, on égalise ! Les potards sur les amplis et les pédales sont là pour ça ou éventuellement on choisi une pédale qui t'apporte ce corps qu'il semble te manquer comme la SD9 de chez Ibanez par exemple.

En tous cas, je n'ai jamais trouvé que le G12-65 manquais de bas à l'usage jusqu'ici et ce avec aucuns des amplis que j'utilise.

Après il faut reconnaître que les enregistrements ont été fait à faible volume si j'ai bien suivi et ça n'est pas l'idéal non plus pour faire ressortir les bas médiums et les gaves naturel du hp.

Peut-être qu'à fort volume les graves du Creamback peuvent se montrer trop envahissants !?


C'est un Vox AC15HW1 et un Vox ça n'a pas de grave.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur home-studio...