Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le "Real Amp N' mic' recording Club"

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
En tout cas il a un sacré son à la fin ! (comme toujours)
djouby
The Trout a écrit :
Moi mon micro ne bouge pas d'un enregistrement à l'autre








Je rebondis un peu ... à retardement


Quand j'ai vu la photo, la première chose qui m'est venu à l'esprit
avant que " ah oui mais c'est cela qu'il me faut !"

c'était, tiens c'est marrant mais à fort volume avec les vibrations du cab, le micros n'est aucunement gêné ?

il ne récupère rien en prise des vibrations ?
c'est vraiment un bon produit ?
The Trout
C'est pour enregistrer chez moi (et je ne joue jamais fort) donc je ne sais pas mais les points de contact avec le cab sont en gomme donc je doute que ça transmette quoi que ce soit au micro.

Eh oui c'est un bon produit, comme tout ce que fait Gravity, c'est moins cher que la concurence et ça tient bien dans le temps.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
J'ai utilisé souvent les crabcab....quand tu joues fort (vraiment fort...au delà de 110db sur le plateau) aucun soucis.

C'est juste que l'avantage par rapport à un pied de micro est pas toujours évident.
TheSoulsRemain
Maxcreed a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Maxcreed a écrit :
Le mixage démarre à la prise de son.


Le mixage démarre à la composition dans la tête des artistes.

Cf: the dark side of the Moon.

Si tu ne l'a pas vu je te conseille le making of de cet album. C'est du délire ( faut le voir vraiment pour savoir ce qu'est un vrai mix)


Le mixage démarre dans les spermatozoïdes qui ont donné naissance à Gilmour et ses compères.

Blague à part, je vais aller voir ça ! Merci pour l'info !


Alors ?
Lao Tseu
Bon, on en parle depuis des lustres, mais ça y est, j'ai un Beta 57! Et la différence est plus que flagrante, c'est vraiment plus fidèle au son que j'entends devant le baffle. Ni côté "mou" comme sur le E906, ni bosse agressive dans les médiums: j'aime beaucoup!

Reste à voir le résultat en contexte... J'essaierai de faire un enregistrement pas trop moche, avec une BT derrière, pour en juger (j'aurai pas le temps de me lancer dans l'EQ ce coup ci par contre). Si je suis vraiment motivé, je ferai une comparaison avec le SM57, mais je ne promets rien.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djouby
je serais partant de faire ...
Un morceau à plusieurs..... avec plein de cas de figure,
sur une durée de 3 à 6mn
A tester non ?
attention je parle bien de test pas "c'est moi qui ai la plus grande"
ce serais sympas à monter je pense (si si je le pense )
TheSoulsRemain
djouby a écrit :
je serais partant de faire ...
Un morceau à plusieurs..... avec plein de cas de figure,
sur une durée de 3 à 6mn
A tester non ?
attention je parle bien de test pas "c'est moi qui ai la plus grande"
ce serais sympas à monter je pense (si si je le pense )


Oui ça me parait très bien.

Si possible il faudait des DI
TheSoulsRemain
D'ailleurs j'aimerais bien participer mais j'ai un niveau moyen.

Comparé à d'autres ici, je connais parfaitement mon niveau et je ferai pas de concours de bite. Mais si vous avez un contexte et que ca m'inspire ce serait cool.

Mais je pense qu'on serait au top si on avait des DI.
TheSoulsRemain
Lao Tseu a écrit :
Bon, on en parle depuis des lustres, mais ça y est, j'ai un Beta 57! Et la différence est plus que flagrante, c'est vraiment plus fidèle au son que j'entends devant le baffle.


Biosmog
Je reviens en août. J'aurai peu de temps pour jouer (chiotte) ces 4 prochains mois, alors je vais me concentrer sur la base (garder un semblant de niveau et poster sur backstage).
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Un peu pareil ici, la vie m'a rattrapé, le temps sur l'instrument se fait plus rare et je préfère le consacrer à bosser les titres de mon petit groupe. Juste pour info, j'avais un peu continué les tests pour arriver à la conclusion que pour gagner en épaisseur, le plus simple était encore de changer de gratte. Avec un P90, c'est tout de suite plus gras...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
Il y en a des qui veulent aborder un sujet ? La stéréo MS ?

Le Quad tracking ?

Etc etc.....

En ce moment sur home-studio...