Le "Real Amp N' mic' recording Club"

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TheSoulsRemain
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Répétition du dernier message de la page précédente :
millenofx77 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
millenofx77 a écrit :

Tu opérerai quelles modifications avec le matos dont je dispose? (SM57, SENN 421, Beyer M160)


je jouerai plus fort déjà, ensuite je prendrai un autre ampli genre un rectifier, canal Orange, mode Modern

Je trouve ton son très "crispé" en fait.


bah la dual rectifier (2CH en plus) est juste à coté avec son 4X12 qui va bien......et maintenant c'est une sorte de décoration qui alimente ma nostalgie de mes 20 ans.... mais sérieux une DR en repique analogique à la maison t'as déja été plus pertinent
Je pense que tu maitrises super bien ton sujet, mais t'es quand même enfermé sous une tonne d'à priori!
BKP c 'est de la merde, 421 c'est de la merde, le Sm57 c 'est de la merde, les ampli autres que le DR c'est de la merde, les préampli micros XXX c'est de la merde..... et j'en passe

Si les axes d'amélioration c'est changer tout le matos, et aller en studio pro faire hurler un 100watts, je vais m'accommoder de quelques compromis !
Apres je le dis de façon sympa, hein, te "crispes" pas


oulà tu as l'air d'être mal luné.

millenofx77 a écrit :

-ceux qui ont passé le cap des 1267 heures de recherche de la bonne IR et qui préfèrent leur SM57 avec sa bosse medium perce tympan


TheSoulsRemain a écrit :


A contrario on choisi le micro pour ses défauts. Comme l'explique millenofx77 le R121 seul c'est mou au possible. Et le SM57 c'est quand même très agressif. Donc le défaut de l'un va avec l'autre.


TheSoulsRemain a écrit :


(Mais il ne faut pas se séparer du SM57)



TheSoulsRemain a écrit :

Ensuite tu t'achèteras un bon bon Audio technica AT4047 que tu garderas toute ta vie tellement tu seras content....de même que ton SM57 parce que ça ne se revend pas, c'est un peu la clé plate de 13 le SM57.


Pour le reste, je te laisse à tes élucubrations hein....

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TheSoulsRemain
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djouby a écrit :
De toute façon j'ai toujours bien aimé les chemises à carreaux....




Spéciale joke for the soul, il faut l'œil...
j'ai réécouté une de mes prises devant + derrière (j'aime bien)


Dimanche je vais tester 2 micros devant :
l'Aston microphones ORIGIN et le Beyer M160 (côte à côte) je ne sais pas du tout ce que cela peut rendre, mais je vais tester, je suis têtu
Oui enfin j'ai 2 micros aussi il faut qu'ils servent mince alors !!!


Prendre le son à l'arrière c'est relativement courant. C'est toujours la phase le problème. Si tu maitrise la phase dans cette config rien ne t'es interdit.

Je t'ai même fais un exemple audio exprès pour toi.

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TheSoulsRemain
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millenofx77 a écrit :

Apres je le dis de façon sympa, hein, te "crispes" pas


ouai et puis je suis mort de rire avec ta réponse de merde franchement...je sais que tu as un recto c'est pour ça que je t'ai dis ça...si tu avais eu un 2203, je t'aurai dit d'essayer avec un 2203.
Si je t'avais dis essaye avec un buddha et que tu me répondes que tu en as pas :

millenofx77 a écrit :
Si les axes d'amélioration c'est changer tout le matos


Bref, tu as quand même pas mal d'apriori sur tout un tas de sujets et tu as encore lu de travers et ta réponse est à côté.

Mais je te l'avais dit déjà en 2008.


EDIT : et pour info l'exemple que j'ai joué que j'ai mis précédemment, je l'ai fait volontairement avec un SM57. (ah oui c'est vrai tu as pas demandé...)

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ZePot
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Pour moi ça manque surtout de réalisme, d'air comme dit TSR, de pièce. Le 421 je ne suis pas fan non plus mais peu importe, question de goût, je rajouterais surtout un micro d'ambiance pour donner de la profondeur et du réalisme à tout ça.

_________________
Je vous sens moyennement chaleureux les mecs
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millenofx77
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ZePot a écrit :
Pour moi ça manque surtout de réalisme, d'air comme dit TSR, de pièce. Le 421 je ne suis pas fan non plus mais peu importe, question de goût, je rajouterais surtout un micro d'ambiance pour donner de la profondeur et du réalisme à tout ça.

Pourtant la prise est bien réelle
Mais effectivement, je suis allé récouter pour l'exemple la track isolé de basket case, histoire de me rafraichir les souvenirs.
si je suis pas fan du son de guitares, il faut bien admettre que c 'est très different et que le rendu final sonne comme il faut sans qu'il y ait, je pense, 10 pistes empilées.
j'ai refais hier , en DI, le morceau complet , bien comme il faut et bien dans les temps.
j'ai ensuite réampé en prenant le cab 4x12 plutot que le v30 du combo.
bah, je ne m'approche pas de l'original et pour le coup (on peut pas toujours le dire) c'est pas le jeu de guitare qui est en cause....

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Quelle est la différence entre un guitariste de jazz, et un guitariste de rock?
Le guitariste de jazz joue 30 000 notes devant 3 personnes, et le guitariste de rock 3 notes devant 30 000 personnes
cqfd
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