Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le "Real Amp N' mic' recording Club"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
yonder a écrit :
En crunch par contre je trouve cela compliqué d'avoir un réglage propre
https://soundcloud.com/yonder-(...)aring


Qu'est-ce que t'entends par réglage propre? Sinon c'est très intéressant, car là j'aime un peu moins. Il y a trop de gras, c'est un peu mou pour un son crunch. Ton Rode est situé à 20 cm donc? tu devrais essayer d'autres positions. Pour le clean, la position me semblait bonne. Là, il faut essayer de chercher la niak, plus frontal. A mes oreilles, selon mes goûts et couleurs

Vous battez pas, je vous aime tous
yonder
Merci pour vos retours.

Oui par réglage je voulais essayer avec le micro au même endroit mais je suis pas fan du son. J’ai changé les réglages ampli et je suis passé sur une les Paul. J’ai un peu changer l équal Et un petit compresseur sur le crunch. J’ai justement booste un peu les aigus / haut médium pour enlever du gras.

C’est bien le rôde nt1, et lampli c’était le tweed Deluxe victoria. Très bon micro. D’habitude je met le 906 colle et celui la a 1m50, j’ai voulu essayer autre chose.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
yonder a écrit :
Hello,

ces discussions m'ont donné envie de me prêter au jeu. Du coup, j'ai essayé une nouvelle façon d'enregistrer, sans doute plus simple. En contexte seul d'abord. J'ai construit sur l'idée du Phaco du son strat "classique"
https://soundcloud.com/yonder-(...)aring

des avis?



Il y a quelque chose qui écrête pas joliment, tu rentres sans doute trop fort dans ton interface. Avec du 24 bits (ou 32) en enregistrement, il ne faut plus se prendre la tête à tutoyer le -6db: les convertisseurs te remercieront.


YES !
TheSoulsRemain
yonder a écrit :
Merci pour vos retours.

Oui par réglage je voulais essayer avec le micro au même endroit mais je suis pas fan du son.


Ce qui compte c'est que tu te rendes compte que suivant la position et les sons que tu sors, le micro n'est pas toujours à la bonne place. (cf fait le parallèle avec la situation en concert justement, c'est pas toujours simple)



yonder a écrit :

C’est bien le rôde nt1, et lampli c’était le tweed Deluxe victoria. Très bon micro. D’habitude je met le 906 colle et celui la a 1m50, j’ai voulu essayer autre chose.


TU as des trucs à nous faire écouter ?
TheSoulsRemain
djouby a écrit :
c'était pour voir si tu suivais !


j'en ai profité car je suis bordélique...
de ranger un peu le coin ampli pour pouvoir placer les micros plus facilement devant le baffle





pense à les mettre en phase
TheSoulsRemain
Hello,

Je vous fais un petit topo sur les pieds de micro :

Ca a été évoqué ici et ailleurs.

Pour faire simple :

Vous pouvez toujours acheté un pied de micro playskool, mais au final vous vous en mordrez les doigts.

Je vous propose de vous orienter vers une marque connu et sérieuse K&M. C'est le standard en Europe. (les anglo saxon en ont d'autres.)

Je vous déconseille absolument les embases rondes voire rectangulaires parce que le principe des pieds sur 3 points, c'est que c'est jamais bancale.





Il existe plusieurs taille en hauteur. Sachez qu'avec la taille normale et une perchette :



Vous ne pourrez pas mettre votre micro correctement en face d'un HP qui est en bas d'un 4x12 (ou d'un 1x12)

Ce type de pied est trop petit ou n'a pas un empattement au sol permettant d'être stable au sol avec un micro un peu lourd :


C'est suffisant si vous avec un dynamique et que vous ne prévoyez pas de mettre un BLUE BIG BOTTLE

Ce modèle est suffisant :


Et vous pourrez rajouter une perche plus longue au cas où.

L'idéal est celui là :



Il existe ce qu'on appelle une barre de couplage :





Si vous avez des ronds, je vous conseille d'acheter un pied lourd.



Ca monte très haut et c'est pas dédié au la guitare, mais c'est malgré tout utile.
Par contre k&M c'est plus trop leur spécialité il vaut mieux prendre des Latch Lake ou des Orbit.

Et de toute façon mettre 150 balles quand on y met un micro à 9000 balles ( private Jock) comme le Mojave à Biosmog c'est pas délirant :

fab38
Je n'ai pas répondu à vos retours, en fait j'ai pas grand chose à répondre vu que je ne posais pas de question particulière, mais faisait plutôt état de ma réflexion par rapport à la démarche technique détaillée ici.
Merci d'avoir pris le temps de le comprendre.

Je crois que TSR a bien résumé : je tourne autour de mes limites. Ça me semble assez juste.

Quant à partager mes techniques, même rudimentaires, c'est in fine assez simple.
Je n'ai pas de salle réellement adaptée à l'enregistrement : historiquement c'est un coup le garage (qui sert à stocker wouatmille cochonneries quotidiennes en parallèle), un coup la salle avec ma config studio (qui est en burea/mezzanine ouvert sur le salon), un coup le salon complet (quand je suis seul pendant une journée et que je peux étaler mon bordel).
Donc l'aspect pratique est prépondérant : il me faut à la fois du temps (une journée = une démo en général) et l'esprit libre, sans personne autour. En ces périodes de télétravail c'est quand-même ps simple.
La prise de son est assez basique en mono : un e906 ou un sm57 positionné au pied de micro, très rarement au centre du HP, souvent en périphérie sur le JC50. Mais je vais assez vite sur le positionnement (premier point identifié à améliorer).
En stéréo, les deux amplis sont côte à côte, avec une planche de bois de 1m de long faisant séparation. Et même technique que ci-dessus, pour chaque ampli.
Et c'est tout.
oldamp
TheSoulsRemain a écrit :
Hello,

Je vous fais un petit topo sur les pieds de micro :


Je vous déconseille absolument les embases rondes voire rectangulaires parce que le principe des pieds sur 3 points, c'est que c'est jamais bancale.


Ah ben zut j'ai tout faux, j'ai les K&M 26020 (86-155 cm) et 25960 (42-72 cm) avec embase ronde en fonte de 6 kg ! J'ai eu des pieds à trois branches mais c'est pas toujours stable, ça pique du nez si le micro est lourd et la perche trop en avant, même en mettant un des trois pieds bien dans l'axe, ça ne pèse que 3 kg...

Pour renforcer la stabilité il suffit de coller trois petits patins de 3-5 mm sous la fonte... Mais c'est pas la peine sur un tapis !
Brigido
L'embase ronde, c'est plus funky !

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Edit.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
yonder
TheSoulsRemain a écrit :

yonder a écrit :

C’est bien le rôde nt1, et lampli c’était le tweed Deluxe victoria. Très bon micro. D’habitude je met le 906 colle et celui la a 1m50, j’ai voulu essayer autre chose.


TU as des trucs à nous faire écouter ?


Ce serait quelque chose comme ça

https://soundcloud.com/yonder-(...)aring


Là je suis parti sur mon autre ampli (Brunetti Maranello) avec le 906 collé sur le HP du combo, et le rode à 1m qui prend donc le combo + le 2eme cab (donc 2 fois 1*12).
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
oldamp
La méthode de Johan de positionner ses micros ça vous semble pertinent ?

The Duke
En tout cas il a un sacré son à la fin ! (comme toujours)

En ce moment sur home-studio...