Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le son de John Petrucci

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Mmmouhais, je vais créer un topic delay modulable...
Es könnte auch anders sein
SamFz
  • #31
  • Publié par
    SamFz
    le 26 Nov 08, 10:54
Tu as la DD20 de chez boss, avec un "tap tempo" qui te permet de modifier le temps de latence en direct.
Super pédale utilisée par petrucci sur certaine démo.
Ben.oît
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je ne suis pas particulièrement à la recherche du matériel de John Petrucci. Je suis surtout intéressé par le type de delay qu'il utilise et je ne joue pas que du Dream Theater.

Mon voeux serait qu'il existe une pédale à laquelle on peut rajouter une pédale d'expression et ainsi pouvoir assigner différents réglages, les enregistrer dans des banques et pouvoir vie la pédale de contrôle en option ou non, faire varier le tempo. C'est peut être u concept personnel qui n'existera jamais, mais s'il existe, je veux bien des références.

Je précise que je ne souhaite plus revenir au système en rack (je vends le mien). Je veux un pédal board avec ma wha, un chorus, phaser et delay et puis c'est tout.

Merci pour les info et merci pour les informations à venir.
Es könnte auch anders sein
DarkSide
T'as pensé à regarder la fameuse TimeFactor de chez eventide?
Il y a quelques avis ici. Essaye aussi quelques recherches sur youtube et dailymotion pour te faire une idée des possibilités de l'engin.
Ben.oît
Voilà de la pédale! Pour moi il n'y avait que Boss et Digitech... J'exagère bien sur.

Je ne connaissais pas ce genre de jouet qui coute tout de même son lot de cacahuètes. Je vais jeter un oeil sur cette gamme de pédale. Ainsi que sur les TC Electronics.

Mais je ne vois toujours pas si on peut ajouter une pédale d'expression, pour contrôler l'intensité du delay, le tap...
Es könnte auch anders sein
dan3471
sur la time-factor oui, on peut.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

DarkSide
Et le je crois me souvenir (corrigez moi si je me trompe) que TOUS les paramètres présents dans la pédale peuvent être assignés à la pédale, ce qui laisse un éventail de possibilité assez large.
dan3471
DarkSide a écrit :
Et le je crois me souvenir (corrigez moi si je me trompe) que TOUS les paramètres présents dans la pédale peuvent être assignés à la pédale, ce qui laisse un éventail de possibilité assez large.


on peut même combiner des paramètres différents pour les activer simultanément via la pédale
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Ben.oît
Excellent sens de l'observation.
Je trouve ça un peu cher pour un delay. Je vais voir les TC Electronics elle sont une centaine d'euros moins chères.
Es könnte auch anders sein
dan3471
oui, c'est un peu cher pour un delay..
mais il faut le voir pour le croire, c'est une vraie tuerie cette pédale ! et c'est de loin pas qu'un simple pédale de delay
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Ben.oît
Oui je viens de lire les specs, mais ça fait trop cher pour mon niveau et mon utilisation.
Cependant c'est le seul delay à ma connaissance où il est possible de brancher une pédale d'expression.


http://www.laguitare.com/2008/(...).html






edit : FAUX! La DD 20 citée plus tôt possède également une entrée pour une pédale d'expression.
Es könnte auch anders sein
dan3471
qu'est-ce que tu veux contrôler exactement avec la pédale ? si c'est juste le tap tempo les boss le font p.ex. même pas besoin de pédale d'ailleur sur la DD-7 il me semble..
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Ben.oît
Ma vie!







Bon j'arrete pas de fillozofy à cette heure.
C'est mon habitude d'avoir deux pédales de contrôle sur mon pédalier midi. Je souhaite pouvoir programmer plusieurs delay en fonction des ambiances que je souhaite créer et pouvoir assigner une modulation éventuellement sur ces delays préalablement définis. Par exemple augmenter le tempo, ou augmenter le tap, ou bien réduire certains paramètres dont j'ignore encore l'existance du fait de ma jeunesse dans le monde de la pédale. Je ne connais que les systèmes en racks et maintenant que j'ai le combo de mes rêves, je souhaite avoir une pédale qui soit à la hauteur de ce dernier. Mais 400€.....haaarrg.
Es könnte auch anders sein
dan3471
ok.. bon, avant tout : tap = tempo, dans le jargon des effets

"tap tempo" ça veut littéralement dire taper le tempo (au pied) et le modifier en temps réel au lieu de le pré-définir une seul fois pour toutes.

ceci étant dit, je comprend ton désir de vouloir tout contrôler sur ton pedalboard, mais sans les inconveniants du système rack+pédalier midi.

le problème c'est qu'en matière d'effets au format pédale, y'a pas bcp de fabricants qui proposent toutes les fonctions des racks pros... sinon les racks se vendraient plus evidement..

l'eventide est le seul delay en pédale que je connaisse qui permette pas mal des délires proposés ses grands frères en rack. y'a aussi un looper intégré quand-même.. et tout est sychronizable en midi, si un jour il te passait par l'esprit l'idée de l'intégrer dans un système à commande midi

par contre, c'est cher..mais ça on l'a déjà dit je crois..
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Ben.oît
Oui je pense que c'est cuit pour ce jouet. Je voudrais m'offrir un delay, mais surtout pouvoir offrir quelques cadeaux à mes proches d'ici une vingtaine de jours. Le projet est reporté, à moins qu'il n'y ait une occasion en or qui se présente.
Du point de vu des critiques on peut difficilement trouver plus élogieux. Donc je chercher un delay moins cher, avec quelques possibilités et surtout transparent. Je veux garder mes sons d'amplis.

Pour info c'est un Mark IV, mais il n'y a pas de lien avec Petrucci. Le fanatisme s'arrete à l'achat des CD et DVD.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur effet guitare...