Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le son de John Petrucci

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Oui je pense que c'est cuit pour ce jouet. Je voudrais m'offrir un delay, mais surtout pouvoir offrir quelques cadeaux à mes proches d'ici une vingtaine de jours. Le projet est reporté, à moins qu'il n'y ait une occasion en or qui se présente.
Du point de vu des critiques on peut difficilement trouver plus élogieux. Donc je chercher un delay moins cher, avec quelques possibilités et surtout transparent. Je veux garder mes sons d'amplis.

Pour info c'est un Mark IV, mais il n'y a pas de lien avec Petrucci. Le fanatisme s'arrete à l'achat des CD et DVD.
Es könnte auch anders sein
dan3471
si tu peux te contenter de n'avoir "que" le contrôle du tempo en temps réel sur ton delay, le boss DD-7 est un bon investissement je pense.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

dan3471
sinon y'a aussi le DL-4 de Line6 .. j'avais oublié.. l'est pas mal aussi celui-là, on peut y enregistrer des preset aussi.

ça doit être bien cher aussi par contre..
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Ben.oît
C'est surement stupide de ma part, mais j'ai une très mauvaise image des Boss fabriquées en série. J'ai davantage un faible pour du Rocktron que je connais bien et qui m'a toujours comblé. Je vais essayer de trouver quelques références pour faire un sujet dédié au delay.
En revanche concernant les delays à la Petrucci, j'ai quelques réglages dans mon Chameleon qui sortait plutôt bien. Là aussi les autres paramètres sont très importants (salle, guitare, cab...)

Pour en revenir à une erreur de ma part plus haut lorsque je parlais du tap, j'entendais le ping pong (rien à voir je l'accorde).
Es könnte auch anders sein
dan3471
les boss sont très bien, après c'est du delay numérique, c'est forcément pas très "typé" comme son, pas comme un delay analogique, mais en général c'est de la bonne qualité, pas de soucis.


pour du delay stéréo (ping-pong ou à offset reglable) là ça devient plus compliqué à faire sur une pédale simple. du ping-pong oui, mais du rythmic delay à la petroutche.. c'est chaud
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Ben.oît
Ca y est mon choix est fait : TC ELECTRONIC ND-1 NOVA DELAY

J'espère qu'elle sera à la hauteur du Mesa Boogie Mark IV sinon elle traverse la fenêtre les volets fermés + barreaux.

Si quelqu'un a un avis négatif vis-àvis de cette pédale, qu'il se lève immédiatement ou se mute le chorus à jamais.
Es könnte auch anders sein
herydub
Ben.oît a écrit :
Ca y est mon choix est fait : TC ELECTRONIC ND-1 NOVA DELAY

J'espère qu'elle sera à la hauteur du Mesa Boogie Mark IV sinon elle traverse la fenêtre les volets fermés + barreaux.

Si quelqu'un a un avis négatif vis-àvis de cette pédale, qu'il se lève immédiatement ou se mute le chorus à jamais.


excellent delay mais j'ai revendu le mien pour cause de "pas pratique du tout sur scène"

à part ça, très bon choix
Ben.oît
J'espère qu'il est transparent. Je veux vraiment pas entendre de "switch on" et "switch off".

Il n'est pas encore commandé. J'en profite d'être encore au boulot pour bénéficier d'une connexion sécurisée pour la transaction (c'est pas le cas chez moi).

Si tu as davantage d'avis n'hésite pas. Je peux attendre encore. C'est juste un coup de blues ce soir à cause de projets qui tombent à l'eau avec la plus plusmerveilleuse dame du monde et je me retrouve avec quelques économies qu'il vaut mieux bruler dans un delay que dans un litre de Chivas ce soir dans un bar glauque. Ca évitera les urgences...pas la série TV.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
trop tard commandée.
Es könnte auch anders sein
Loupinou
Rassure-toi, on n'entend pas le moindre switch on et switch off. Il y a d'ailleurs une fonction spill over qui atténue le passage d'un preset à l'autre ou de on à off.
Pour le reste, je trouve le rapport qualité / prix de cette pédale très bon, moi qui voulais un delay de qualité programmable.
Et tant pis pour ta belle. Une de perdue, un delay de trouvé.
Ben.oît
Loupinou a écrit :

Et tant pis pour ta belle. Une de perdue, un delay de trouvé.




C'est sympa d'essayer de me remonter le moral, mais c'est pas tout à fait aussi simple. Après 10 ans, quelqu'un qui change ta vie, qui la transforme de fond de chiote publique à un bon niveau, générosité... va falloir du temps, sans parler d'autres mauvaises nouvelles.

Dernière précision Le Mark IV est un cadeau de sa part pour mon anniversaire. Ca arrache non? Moi ça m'arrache encore les tripes.
Es könnte auch anders sein
Loupinou
Sorry, je croyais que c'était plus léger (ambiance forum, vu la blagounette en fin de ton message).
Je m'éclipse de ce pas.
Ben.oît
T'en vas pas les gens normaux s'en remettent. Les lents du bulbes moins rapidement.
Si j'ai le courrage de brancher ce delay (pas comme mes texas special que j'ose même pas monter depuis quelques semaines); je viendrai poster mes presets Petrucci like.
Es könnte auch anders sein
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    lemg
    le 07 Aug 09, 12:25
Pas de panique, quand les photos du rack de Petrucci avec son (ses ?) Fractal va apparaître, ça va s'exciter.

Puisqu'il paraît (dixit le créateur de la bête, le Fractal, pas Petrucci) que notre ami en a fait installer dans le système qu'il utilise actuellement en tournée.
lemgement lemg
Britney Spears
Déterrage de topic pour demander les avis aux proprios de Timefactor et de Stereo Delay MXR et bien entendu currieux voire passionnés par les sons de Petrucci sur différents sons.

Le chorus pour les rythmiques musclées, avez vous des réglages particuliers à partager?

Le delay sur:
Solo de The Spirit Carries On (1er lors du Live et le solo final)
Solo de The Count Of Tuscany.
Solo de Surrounded sur le le dernier DVD.


Merci par avance.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow

En ce moment sur effet guitare...