Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le son de la big muff original !! ???

Forum Electro Harmonix
Forums
bjr tout le monde
je m'adresses aux heureux testeur de la big muff original (année 70)
j'ai essayé la russe, j'ai vraiment trouvé ça genial, le son est prenant et net, un accord simple de mi prend aux trippes
voila donc moi j'aimerai savoir quelle diff il y a avec la us ds un premier temps mais surtout l'original, l'original a un son encore plus bourrin et net ou different dans le sens plus rock/blues !!??

si elle est au minimum aussi bourrin et net que le russe, j'arrive pas a concevoir qu'ils pouvaient avoir un son aussi bourrin dans les années 70 , je ne comprend pas...
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Dec 04, 00:50
La différence entre la Russe et l'US est uniquement la qualité des composants, et le fait qu'on peut alimenter l'US avec un transfo (pile 9V uniquement pour la Russe). Sinon, le schéma est le même.
le son est bien différent aux dires de tous ceux qui les ont comparés, c au niveau son que je parle
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Dec 04, 14:02
Justeme,t c'est la différence de qualité des composants qui entraine la différence de son.
En électronique moderne , on peut dire que les composants sont dans une fourchette de tolérence de 5% maxi. Ca, les Russes ne savent pas faire, on est plus dans une fourchette de 20 à 30%, ce qui fait que sur plusieurs BM russes, pas 2 ne vont sonner pareil...
Donc tu es tombé sur un bonne, mais rien ne dit que la prochaine le soit aussi....
ok pour la tolérence mais laissons tomber la russe, moi ma question porte sur le son de l'original, disons que je veux qu'on essaie de me décrire la diff de son entre l'us de maintenant et l'us des année 70
moi ma question porte sur le son !!!
gregus67
thefred a écrit :
ok pour la tolérence mais laissons tomber la russe, moi ma question porte sur le son de l'original, disons que je veux qu'on essaie de me décrire la diff de son entre l'us de maintenant et l'us des année 70
moi ma question porte sur le son !!!



t'as essayé la fonction rechercher ?
la Big Muff, on en cause toutes les semaines, il y aura peut être ta réponse...
l'arrivée de la RI a fait chuter le prix des vintages, de là à dire que les RI sonnent comme les anciennes, il n'y a qu'un pas (que je ne franchirai pas, n'ayant pas essayé les vieilles, je me contente d'une Russe et d'une Double US),
et puis Gillou t'as répondu calmement alors pas la peine de s'emporter avec les points d'exclamation (on voit que t'es nouveau)
G.
Un esprit simple dans un corps simple.
oui j'ai regardé les post mais aucun ne décrit le son de l'original par rapport a l'actuel
( les !! c parcaue je suis pressé j'ai une occas d'avoir l'original )
zeglaudefr
thefred a écrit :
oui j'ai regardé les post mais aucun ne décrit le son de l'original par rapport a l'actuel
( les !! c parcaue je suis pressé j'ai une occas d'avoir l'original )


Bein, si t'as l'occas de l'essayer, essaye et si ça te plait achète!
Qu'est ce que t'en a à battre que ce soit une vintage, une us, une russe ou je sais pas quoi... L'important c'est que le son de celle que tu essaies te convienne.
Parce que franchement, essayer de décrire la diférence de son entre big muff original et une ri ça va pas être facile
Je dis ça parce que employer des grandes métaphores pour décrire des sons, ça n'a jamais été mon truc!

Ce que je peux te dire: C'est qu'entre MA Big Muff russe et une US que j'ai pu essayé (Pendant une même répèt' avec les même réglages d'ampli etc...) Il m'a semblé que le rendu des basses était meilleur avec ma russe... J'ai trouvé cette US là trop aigue/criarde.

Voili, voilou. En espérant avoir été à peu près clair
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
drunkmaster
Gillou a écrit :
Justeme,t c'est la différence de qualité des composants qui entraine la différence de son.
En électronique moderne , on peut dire que les composants sont dans une fourchette de tolérence de 5% maxi. Ca, les Russes ne savent pas faire, on est plus dans une fourchette de 20 à 30%, ce qui fait que sur plusieurs BM russes, pas 2 ne vont sonner pareil...
Donc tu es tombé sur un bonne, mais rien ne dit que la prochaine le soit aussi....


Eh gillou, les big muff que tu vends tu les essayes et les tries comme les lampes?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...