LE son du métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skinner
Avec Morello, faut pas aussi oublier que c'est pas Morello pour rien... c'est un barge ce gars, tout ce qu'il experimente... la 1e fois que j'ai vu en live ce qu'il fait sur Bulls on Parade, une imitation de scratch, avec un bootlneck, son vibrato et la wha !!
psycopat1_5
j'ai testé la whammy en magasin
le vendeur(copain a moi)
m'a di tient voila la pedale qui sert a rien

apres test il est vrai que je n'ai pas trouvé d'interet
est le son de robot je le retrouve sur tou les effets!

pour jouer mario sa doit etre bien(j'avait pas encore appris la musique c'est dommage)

après si avec 3 pedale de plus c'est utile pourquoi pas
mais sa fait beaucoup
mais sa ocrrespond bien a tom morello quand meme !
De grâce !
Enfin voilà quelqu'un d'honnête!J'ai pas inventé que la whammy faisait un son de robot, quand même!Merci! C clair que c inutile... Bon. Mettons que Morello utilise vraiment ça. Qu'utilise Dimebag dans le solo de...prenons... psycho holiday? A l'outro aussi,vous savez,ces trois sons qui montent harmonieusement comme avec un coup de vibrato géant?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Pour Morello, t'en fait pas, c'est sur k'il n'utilise que ca. Son pedalboard est pas bien gros.

Pour l'outro de Psycho Holliday, les deux whammy sont en serie la premiere sur +1 ou +2 octaves (+1 a vue de nez) et la deuxieme sur la fonction Harmonizer (mais là pour trouver laquelle, il faut une bonne oreille musicale)

La deuxieme whammy doit pouvoir etre remplacée par une bonne pédale de chorus.
De grâce !
vince_99 a écrit :
I'm born agaaaaain with snake eyes
Becooooomiiiiing GOD SIZE :C2:

C'est une harmonique la note isolée non ? (sur becoming)

je crois bien,oui
De grâce !
Bobba a écrit :
Pour Morello, t'en fait pas, c'est sur k'il n'utilise que ca. Son pedalboard est pas bien gros.

Pour l'outro de Psycho Holliday, les deux whammy sont en serie la premiere sur +1 ou +2 octaves (+1 a vue de nez) et la deuxieme sur la fonction Harmonizer (mais là pour trouver laquelle, il faut une bonne oreille musicale)

?! C'est pas toi qui me disais que brancher deux whammy en série ne servait à rien?T'as essayé alors? J'ai bien pensé à un chorus ap la whammy,mais pour l'instant g slmt essayé le chorus de cakewalk...hem...ça fait moche sur le fichier wav. Mais j'essayerai.
Pendant que j'y suis,sais-tu comment un tech son(un pote bénévole quoi...)peut contrôler la whammy par midi? C par un clavier qu'on peut agir?
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
degrace a écrit :
vince_99 a écrit :

je crois bien,oui

Je suis AFFIRMATIF : c'est pas une harmonique, mais une utilisation de la whammy, il l'explique dans des articles Guitar World, ou il explique pas mal d'autres trucs, d'ailleurs, c'est assez interessant.
IamBroken
ngen a écrit :
degrace a écrit :
vince_99 a écrit :

je crois bien,oui

Je suis AFFIRMATIF : c'est pas une harmonique, mais une utilisation de la whammy, il l'explique dans des articles Guitar World, ou il explique pas mal d'autres trucs, d'ailleurs, c'est assez interessant.

On l'entend très bien vers les 2:30 de la chanson, y'a aucun doute à avoir
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Pour accréditer ce qui a été dit : ce sont les propres mots de Darrell

"we were jamming around one day on the riff that became "Becoming" and Phil [Anselmo, Vocals] went, "Make some fucking noise there, dude" , so I pulled that screech out my Whammy pedal. It sounded fresh, noisy but controled, and everybody went, "Hell yeah !!!! Why not ?"

IamBroken
n'empeche c'est tout simple, mais ça sonne efficacement, jouer l'accord et le monter à 2 octaves , j'ecoute l'Official live là, et a la fin de Suicide Note pt.2, ça a son charme aussi
De grâce !
IamBroken a écrit :
ngen a écrit :
degrace a écrit :
vince_99 a écrit :

je crois bien,oui

On l'entend très bien vers les 2:30 de la chanson, y'a aucun doute à avoir

En tout cas c'est bien fait,parce qu'on entend presque pas la montée de la whammy (on dirait que la note vient comme ça,toute prête)
vince_99
ah bon désolé
faut dire que j'ai pas écouté cet album depuis 4 ou 5 ans
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
degrace a écrit :
Bobba a écrit :

?! C'est pas toi qui me disais que brancher deux whammy en série ne servait à rien?T'as essayé alors? J'ai bien pensé à un chorus ap la whammy,mais pour l'instant g slmt essayé le chorus de cakewalk...hem...ça fait moche sur le fichier wav. Mais j'essayerai.
Pendant que j'y suis,sais-tu comment un tech son(un pote bénévole quoi...)peut contrôler la whammy par midi? C par un clavier qu'on peut agir?

Non je disais que deux whammy l'une apres l'autre ca n'améliorera pas ton son. Pour la fin de psycho holiday, ca me parait logique : on entend clairement deux ou trois notes qui est sont tirées dans les aigues.
Pour ca, si il veut le faire en live, y'a pas deux solutions, l'effet whammy doit intervenir avant l'effet d'harmonizer. (la whammy perd les pedales si y'a plus d'une note)

Pour utiliser l'entrée Midi il te faut un controleur midi. J'en ai jamais eu, donc je peux aps trop t'expliquer comment ca marche. Tout ce que je sais c'est que sur la whammy ca sert juste a tourner le bouton de selection.

pour l'histoire du son de robot, je crois que je vois de quoi vous parlez..

Je pense que c'es lié à son utilisation. Si tu met ta whammy sur +2oct et que tu joue Stairway to Heaven ca sera effectivement "robotique". Il faut l'utiliser un peu comme une wah. La pedale d'expression ne doit pas rester statique, elle est pas faite pour ca.
C'est ce que font Dimebag sur l'outro de Psycho Holiday ou Tom Morello sur le solo de Killing In The Name. Ils jouent une note et la module avec la pédale d'expression.. Mais ils ne jouent pas de rythmique avec la pedale allumée..
De grâce !
[/quote]
Tout ce que je sais c'est que sur la whammy ca sert juste a tourner le bouton de selection. quote]

Ben merde! Alors il faut croire que le technicien guitare se fait chier à faire bouger la pédale à la main en backstage... C'est de l'esclavage moderne... (Pantera vient du Texas...)

Sinon pr le son de robot,c ok. Il faut maintenant que je cherche à faire crier ma gratte dans les solos aigus...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
degrace a écrit :
Bobba a écrit :

Tout ce que je sais c'est que sur la whammy ca sert juste a tourner le bouton de selection.

Ben merde! Alors il faut croire que le technicien guitare se fait chier à faire bouger la pédale à la main en backstage... C'est de l'esclavage moderne... (Pantera vient du Texas...)

En fait j'ai parlé un peu vite : avec le controleur midi tu peux aussi changer "virutellement" la position de la pedale d'expression. ("virtuellement" car ca ne la fait pas bouger physiquement quoi..)
Mais il faut lui assigner les valeur une par une. t'es limité par la vitesse du bus midi.

Mais je comprend pas cet histoire de technicien guitare. Pkoi le mec de Pantera aurait besoin d'un technicien pour ses pedales ? il est pas cul-de-jattes ?
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Bobba a écrit :

Mais je comprend pas cet histoire de technicien guitare. Pkoi le mec de Pantera aurait besoin d'un technicien pour ses pedales ? il est pas cul-de-jattes ?

La réponse toujours, de Darrell :

"the trick is to have a bad assed guitar tech like Grady [Champion] and let him work the whammy pedal back there for you so you can dance and jam to the groove instead of being strapped to a pedal ! That riff smokes ,man , and there is no way I could just stand still on stage in one place while I play it."

En ce moment sur effet guitare...