degrace a écrit :
Bobba a écrit :
Pour Morello, t'en fait pas, c'est sur k'il n'utilise que ca. Son pedalboard est pas bien gros.
Pour l'outro de Psycho Holliday, les deux whammy sont en serie la premiere sur +1 ou +2 octaves (+1 a vue de nez) et la deuxieme sur la fonction Harmonizer (mais là pour trouver laquelle, il faut une bonne oreille musicale)
La deuxieme whammy doit pouvoir etre remplacée par une bonne pédale de chorus.
?! C'est pas toi qui me disais que brancher deux whammy en série ne servait à rien?T'as essayé alors? J'ai bien pensé à un chorus ap la whammy,mais pour l'instant g slmt essayé le chorus de cakewalk...hem...ça fait moche sur le fichier wav. Mais j'essayerai.
Pendant que j'y suis,sais-tu comment un tech son(un pote bénévole quoi...)peut contrôler la whammy par midi? C par un clavier qu'on peut agir?
Non je disais que deux whammy l'une apres l'autre ca n'améliorera pas ton son. Pour la fin de psycho holiday, ca me parait logique : on entend clairement deux ou trois notes qui est sont tirées dans les aigues.
Pour ca, si il veut le faire en live, y'a pas deux solutions, l'effet whammy doit intervenir avant l'effet d'harmonizer. (la whammy perd les pedales si y'a plus d'une note)
Pour utiliser l'entrée Midi il te faut un controleur midi. J'en ai jamais eu, donc je peux aps trop t'expliquer comment ca marche. Tout ce que je sais c'est que sur la whammy ca sert juste a tourner le bouton de selection.
pour l'histoire du son de robot, je crois que je vois de quoi vous parlez..
Je pense que c'es lié à son utilisation. Si tu met ta whammy sur +2oct et que tu joue Stairway to Heaven ca sera effectivement "robotique". Il faut l'utiliser un peu comme une wah. La pedale d'expression ne doit pas rester statique, elle est pas faite pour ca.
C'est ce que font Dimebag sur l'outro de Psycho Holiday ou Tom Morello sur le solo de Killing In The Name. Ils jouent une note et la module avec la pédale d'expression.. Mais ils ne jouent pas de rythmique avec la pedale allumée..