LE son du métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 08 Juil 2004, 18:34
Bobba a écrit :

Mais je comprend pas cet histoire de technicien guitare. Pkoi le mec de Pantera aurait besoin d'un technicien pour ses pedales ? il est pas cul-de-jattes ?

La réponse toujours, de Darrell :

"the trick is to have a bad assed guitar tech like Grady [Champion] and let him work the whammy pedal back there for you so you can dance and jam to the groove instead of being strapped to a pedal ! That riff smokes ,man , and there is no way I could just stand still on stage in one place while I play it."
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ngen a écrit :
Bobba a écrit :

Mais je comprend pas cet histoire de technicien guitare. Pkoi le mec de Pantera aurait besoin d'un technicien pour ses pedales ? il est pas cul-de-jattes ?

La réponse toujours, de Darrell :

"the trick is to have a bad assed guitar tech like Grady [Champion] and let him work the whammy pedal back there for you so you can dance and jam to the groove instead of being strapped to a pedal ! That riff smokes ,man , and there is no way I could just stand still on stage in one place while I play it."

Ok MDR ! En fait c'est une grosse feignasse ! Je maintient donc que le controle par midi ne sert pas a grand chose.
Marrant ca : deux utilisateur de whammy Morello et Darelle et deux façons de les gerer completement opposées .. Comme quoi c'est une pedale assez souple d'utilisation finalement..
De grâce !
En fait,dans Pantera,chaque musicien a un technicien pour lui faire ses sons! Par exemple tu écoutes les passages de suicide note pt 2 où on entend une alternance entre sons aigus et sons graves et tu t'imagines que Darell ne bloque PAS les cordes lui même! Je les ai vus en live et il ne fait que déplacer sa main sur le manche pendant que le technicien hache le son avec un tremolo géant!!!!
Le matos de ouf,quoi.
NBantera ne sont ni les seuls ni les premiers:judas priest a toujours fait ça
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
On voit sur effect on line que Darell utilise une tête Randall Warhead 300w transistors... étrange qu'il joue sur du transistor,non?
Il parait qu'il utilise aussi une tête Randall century 2000. ça se vend toujours, ça? Que valent les têtes RM tout lampe?
Si quelqu'un a du matos Randall, qu'il se manifeste!
Dimebug
bas le matos randall est dispo depuis peu en france, c'est pas mal, pour faire du metal... j'ai testé la warhead, c'est interessant mais assez chimique, par contre le petit RG75 G2 est pas chere et donne vraiment pas mal, pour le metal il enterre un bandit 112 et les autres ampli de cette catégorie.

Pour le fait que Dimebag joue sur transistor, c'est connu depuis longtemps, la satue transistor ce prete bien au gros metal tant qu'on recherche pas la chaleur du son
De grâce !
Dimebug a écrit :
bas le matos randall est dispo depuis peu en france, c'est pas mal, pour faire du metal... j'ai testé la warhead, c'est interessant mais assez chimique, par contre le petit RG75 G2 est pas chere et donne vraiment pas mal, pour le metal il enterre un bandit 112 et les autres ampli de cette catégorie.

Pour le fait que Dimebag joue sur transistor, c'est connu depuis longtemps, la satue transistor ce prete bien au gros metal tant qu'on recherche pas la chaleur du son

Sa dernière tête X2 c'est du transistor aussi? Les amplis à lampe de Randall sont moins bien???? A part Randall,qu'est-ce qui est bien pour faire du métal,en lampes?
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
degrace a écrit :
On voit sur effect on line que Darell utilise une tête Randall Warhead 300w transistors... étrange qu'il joue sur du transistor,non?
Il parait qu'il utilise aussi une tête Randall century 2000. ça se vend toujours, ça? Que valent les têtes RM tout lampe?
Si quelqu'un a du matos Randall, qu'il se manifeste!

Il utilise du transistor depuis TRES logtemps, quand il était ado, il a gagné un stack randall RG100 à un concours de grattes, (il gagnaient tout ceux du coin, en passant ), et est resté depuis le début sur du transistor

"a lot of people think I use tube amps when they listen to my tone, but I don't , I use solid state .For what I'm doing, I just can't get enough in-yer-face chunk and grind from a tube amp. I won a randall solid state half stack in a guitar contest, and as soon as I plugged it , I knew it was for me ."
De grâce !
merci merci, j'apprends beaucoup de choses...
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Tu sais le plus drole, c'est que je suis pas du tout un expert en metal , c'est pas le style de musique que je joue , mais récemment un pote m'a fait écouter Pantera , et je dois dire que j'ai bien accroché

J'ai donc acheté une méthode , pour ceux que ça interesse , je la recommande elle est extremement bien foutue, elle s'appelle "Guitar World presents Dimebag Darrell's Riffer Madness", et c'est là dessus que je tire les citations dans ce topic, purement et simplement .

On y apprend plein de choses , que certains apprentis metalleux pourraient méditer, d'ailleurs :

"Believe it or not, I like steely Dan.Damn, I could go on about stuff I like that's not metal for hours and hours."
De grâce !
et la x2? et la v-max?Ce sont des transistors?
>je sais pas si vous avez écouté damage plan,mais je trouve que ça pue...
De grâce !
Dimebug a écrit :

C bien vrai:avoir une disto vraiment hargneuse avec du tout lampe,c'est chaud! Les groupes qui ont des soit-disant super saturations du style Korn utilisent en fait un son bien moins saturé que Slayer et Pantera.Je mettrais d'ailleurs ma main au feu que le dernier album de slayer est joué sur transistor.Ils doivent compenser la perte de chaleur par un ampli de puissance à lampe. (marshall)
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
il parle suremnt des harmoniques
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
De grâce !
rawker a écrit :
il parle suremnt des harmoniques

? qui ?
De grâce !
degrace a écrit :
Dimebug a écrit :

C bien vrai:avoir une disto vraiment hargneuse avec du tout lampe,c'est chaud! Les groupes qui ont des soit-disant super saturations du style Korn utilisent en fait un son bien moins saturé que Slayer et Pantera.Je mettrais d'ailleurs ma main au feu que le dernier album de slayer est joué sur transistor.Ils doivent compenser la perte de chaleur par un ampli de puissance à lampe. (marshall)

Mais alors ça existe un préampli à transistors en rack? Randall en fait?
Parce que Pantera et Superjoint Ritual jouent tous deux sur Randall,mais le son de Superjoint est plus "ouvert" plus "brillant" et un poil moins saturé.Pour vous c'est dû aux lampes?
De grâce !
Putain,je viens de réécouter Far beyond driven, et ça a vraiment pas l'air d'être du transistor,c'est hallucinant!
Monkeydieddied
darrel dimebag joue sur du randall a lampe
quand meme....
écoutez la patate de killswitch engage...
vive les baritones et le gros son

En ce moment sur effet guitare...