Bobba a écrit :
inutile d'avoir deux whammy pour avoir un bon son.. surtout qu'a mon avis elle ne sont pas branchée serie (il doit utilisé la sortie dry de la premiere pour rentrer sur la deuxieme et mixer les deux sortie ensuite..)
Je comprend pas trop pkoi tu parle de son de robot.. t'as pas un sample ?(n'oublie pas que tu ne peux pas faire d'accord avec la fonction octaver..)
Je répondrai en plusieurs étapes;
D'abord il mixe sûrement pas la sortie dry avec la sortie wet,d'abord parce que j'ai essayé et que ça n'a rien à voir,ensuite parce que le dernier modèle de whammy permet d'emblée de mélanger le son d'origine avec le son retouché et que ça donne le même rendu qu'en mixant.
D'autre part,tu peux mettre la whammy sur la boucle send/return de ton ampli et faire le mix toi même en mettant la whammy en wet (que le son d'octave) et là encore ça fait la même chose.
Enfin on ne branche pas en série si c'est pour faire un mix:c'est tout simplement impossible. (c'est logique:le son passe par le même canal; >voir site de Iambroken,ci-dessus dans le forum.)
Je suis au courant qu'on ne peut pas faire d'accord avec la fonction octaver enclenchée (...) faut ê débile pour le faire dès qu'on a essayé...je ne le suis pas tout à fait,j'espère.
Pour finir,tlm a l'air d'ignorer que la whammy fait un son robot...eh si...ça fait deux ans que je m'en sers,je suis au courant... C'est simple:branche vulgar display of power et ensuite branche ta guitare et tu verras la différence.Je ne suis pas le premier à la remarquer sur ce forum!!! On répondra que Dimebag a du matos,et c'est justement ce que je cherche... Alors,whammy+whammy+compresseur+egaliseur paramétrique+putain d'ampli me parait plausible,moi.Un pote me prétera une autre whammy et on verra...