LE son du métal

De grâce !
Quelqu'un peut m'expliquer comment dimebag darell fait ses sons hyper aigus du style la note isolée de becoming ou encore les stridulations de l'official live, ou enfin certaines parties de solo?
Parce que j'utilise une whammy dernier modèle,un marshall tsl 602,et j'ai tout essayé:délai,chorus....tout! La whammy fait un son de robot dans tous les cas. Bref Dimebag n'utilise PAS ça c'est clair!!! Idem pour tom morello!Je mets quiconque au défi de me faire les sons hallucinants de tom.Pourtant tlm dit que c juste une whammy?Si quelqu'un a le secret, qu'il parle!!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
degrace a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer comment dimebag darell fait ses sons hyper aigus du style la note isolée de becoming ou encore les stridulations de l'official live, ou enfin certaines parties de solo?
Parce que j'utilise une whammy dernier modèle,un marshall tsl 602,et j'ai tout essayé:délai,chorus....tout! La whammy fait un son de robot dans tous les cas. Bref Dimebag n'utilise PAS ça c'est clair!!! Idem pour tom morello!Je mets quiconque au défi de me faire les sons hallucinants de tom.Pourtant tlm dit que c juste une whammy?Si quelqu'un a le secret, qu'il parle!!!!

Je ne connais pas Dimebag Darell mais je connais bien Morello (pas personellement hein !)

De quels sons aigues tu parles ?

Ecoute les version live de RATM plutot que les albums studio, car c'est là que tu voit le vrai genie de Morello et sa maitrise des effets.
Pour info son pedal board c'est : wah, whammy, flanger, equlizer, tremolo
les son aigues ne tombent pas du ciel
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
degrace a écrit :

avec une whammy, une wah et une disto correcte on arrive a reproduire la plupart des sons de Morello...
Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
PeeWee3D
qu'est-ce-que tu appelles un "son de robot" ?

Parce qu'avec une whammy, tu fais ta rythmique normalement et d'un coup tu la pousses à fond sur une seule note (très bref) et tu as quelque chose qui se rapporche beaucoup de Dimebag...

Question à la con: elle est bien règlée ta whammy ? Y'a plusieurs modes dessus non ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
cold a écrit :
Citation:
wah, whammy, flanger, equlizer, tremolo

le tremolo t'es sur?? mais un delay certainement (le dd3 boss il me semble)

oops j'avais oublié le delay (de je ne sais plus quel marque..)
mais oui il y a un tremolo (un Boss TR2 d'ailleur) que tu peux entendre sur l'intro de Guerilla Radio par exemple (surtout sur les versions live)
De grâce !
on entend bien sur l'official live qu'il utilise sa whammy (on entend la montée et la descente)[/quote]

Wow,merci pour le site,c'est hallucinant! Par contre,pour ta remarque,oui on entend la whammy,mais c'est pas tout!Voir les deux têtes qui jouent ensemble sur ton site! D'ailleurs,brancher deux whammy à la suite l'une de l'autre doit enlever ce son "robot" artificiel.
De grâce !
Question à la con: elle est bien règlée ta whammy ? Y'a plusieurs modes dessus non ?[/quote]
Il y a aucun réglage:tu mets l'octave ou le mode que tu veux et tu appuies sur la pédale.
Par "son de robot" je veux dire truc très moche qui ressemble pas à une guitare,le même que tu as sur un octaveur boss (pédale marron) en un peu mieux.C'est cher pour ce son là! Mais ça y est je crois avoir trouvé le truc grâce au site de Iambroken: (Ceux qui connaissent pas ça vaut le détour!) en fait le mec branche deux whammy en série,probablement contrôlées à distance en midi.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
inutile d'avoir deux whammy pour avoir un bon son.. surtout qu'a mon avis elle ne sont pas branchée serie (il doit utilisé la sortie dry de la premiere pour rentrer sur la deuxieme et mixer les deux sortie ensuite..)

Je comprend pas trop pkoi tu parle de son de robot.. t'as pas un sample ?(n'oublie pas que tu ne peux pas faire d'accord avec la fonction octaver..)
vince_99
I'm born agaaaaain with snake eyes
Becooooomiiiiing GOD SIZE :C2:

C'est une harmonique la note isolée non ? (sur becoming)
De grâce !
Bobba a écrit :
inutile d'avoir deux whammy pour avoir un bon son.. surtout qu'a mon avis elle ne sont pas branchée serie (il doit utilisé la sortie dry de la premiere pour rentrer sur la deuxieme et mixer les deux sortie ensuite..)

Je comprend pas trop pkoi tu parle de son de robot.. t'as pas un sample ?(n'oublie pas que tu ne peux pas faire d'accord avec la fonction octaver..)

Je répondrai en plusieurs étapes;
D'abord il mixe sûrement pas la sortie dry avec la sortie wet,d'abord parce que j'ai essayé et que ça n'a rien à voir,ensuite parce que le dernier modèle de whammy permet d'emblée de mélanger le son d'origine avec le son retouché et que ça donne le même rendu qu'en mixant.
D'autre part,tu peux mettre la whammy sur la boucle send/return de ton ampli et faire le mix toi même en mettant la whammy en wet (que le son d'octave) et là encore ça fait la même chose.
Enfin on ne branche pas en série si c'est pour faire un mix:c'est tout simplement impossible. (c'est logique:le son passe par le même canal; >voir site de Iambroken,ci-dessus dans le forum.)
Je suis au courant qu'on ne peut pas faire d'accord avec la fonction octaver enclenchée (...) faut ê débile pour le faire dès qu'on a essayé...je ne le suis pas tout à fait,j'espère.
Pour finir,tlm a l'air d'ignorer que la whammy fait un son robot...eh si...ça fait deux ans que je m'en sers,je suis au courant... C'est simple:branche vulgar display of power et ensuite branche ta guitare et tu verras la différence.Je ne suis pas le premier à la remarquer sur ce forum!!! On répondra que Dimebag a du matos,et c'est justement ce que je cherche... Alors,whammy+whammy+compresseur+egaliseur paramétrique+putain d'ampli me parait plausible,moi.Un pote me prétera une autre whammy et on verra...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
degrace a écrit :
Bobba a écrit :

Je répondrai en plusieurs étapes;
D'abord il mixe sûrement pas la sortie dry avec la sortie wet,d'abord parce que j'ai essayé et que ça n'a rien à voir,ensuite parce que le dernier modèle de whammy permet d'emblée de mélanger le son d'origine avec le son retouché et que ça donne le même rendu qu'en mixant.
D'autre part,tu peux mettre la whammy sur la boucle send/return de ton ampli et faire le mix toi même en mettant la whammy en wet (que le son d'octave) et là encore ça fait la même chose.
Enfin on ne branche pas en série si c'est pour faire un mix:c'est tout simplement impossible. (c'est logique:le son passe par le même canal; >voir site de Iambroken,ci-dessus dans le forum.)
Je suis au courant qu'on ne peut pas faire d'accord avec la fonction octaver enclenchée (...) faut ê débile pour le faire dès qu'on a essayé...je ne le suis pas tout à fait,j'espère.
Pour finir,tlm a l'air d'ignorer que la whammy fait un son robot...eh si...ça fait deux ans que je m'en sers,je suis au courant... C'est simple:branche vulgar display of power et ensuite branche ta guitare et tu verras la différence.Je ne suis pas le premier à la remarquer sur ce forum!!! On répondra que Dimebag a du matos,et c'est justement ce que je cherche... Alors,whammy+whammy+compresseur+egaliseur paramétrique+putain d'ampli me parait plausible,moi.Un pote me prétera une autre whammy et on verra...

ben teste tu verras bien. Ca fait egalement deux ans que je me sert d'une whammy (mais en jouant dans un tribute band de RATM, c'est vrais que ce n'est pas vraiment la meme utilisation que Pantera) je commence a la connaitre aussi.. Mais bon si t'as essayé et que ca n'a pas marché, je ne doute pas que Dimebag en soit arrivé au meme conclusion que toi.

Tu dis ne pas etre débile mais ton raisonnement est un peu speciale : si d'apres toi une whammy donne un son "robotique" , comment est-ce que deux whammy pourraient donner autre chose que ce meme son mais en pire ?

PS : la plupart des schemas de Guitargeek.com (ce que tu appelles "site de Iambroken") sont soit faux, soit incomplets, soit obsoletes.
De grâce !
[/quote]Tu dis ne pas etre débile mais ton raisonnement est un peu speciale : si d'apres toi une whammy donne un son "robotique" , comment est-ce que deux whammy pourraient donner autre chose que ce meme son mais en pire ?[/quote]
Quand tu enregistres deux guitares en studio (ou plus) l'effet robot s'atténue...donc pourquoi pas...c'est sur que c'est chelou,mais ça coûte rien d'essayer!
Skinner
Avec Morello, faut pas aussi oublier que c'est pas Morello pour rien... c'est un barge ce gars, tout ce qu'il experimente... la 1e fois que j'ai vu en live ce qu'il fait sur Bulls on Parade, une imitation de scratch, avec un bootlneck, son vibrato et la wha !!

En ce moment sur effet guitare...