LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
The Trout a écrit :
Non, Capacitive Waves.

ah, j'ai trouvé sur internet:

. parcours intéressant la petite dame !
. ça a l'air sérieux et cool

. et , pour ne rien gâcher , le site a une extension .ROCKS !!!!

( je ne savais même pas que cela existait Mais c'est vrai qu'ils ont sacrément élargi et ouvert au niveau des extensions ces derniers temps !)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
C’est elle qui s’était occupée de mon Fuchs quand je l’ai acheté, pour un check up. Vu son gabarit, l’ampli était aussi gros qu’elle
Cela dit, j’aurais aimé trouver un tech qui s’y connaisse vraiment en topologie d’amplis Dumble, qui connaisse bien les caractéristiques, les différents modèles etc… pour qu’on parle bien le même langage, pour modifier 2 ou trois trucs dans l’ampli. A chaque fois que tu leur parles de Dumble, t’as l’impression de parler serbo-croate.
Pas simple, régionalement ou même nationalement.
Bernard Faillette sur Clermont pouvait, mais avec son décès un certain savoir a disparu, qu’il avait mis des années à acquérir.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Je viens de tester d'autres lampes de preamp (JJ) que celles d'origine (Ruby).
Je n'avais jamais entendu autant de différence en changeant les preamps d'un ampli.
J'ai lu sur ampgarage que les Dumble sont très sensibles aux changements de lampes de preamp mais on lit souvent la même chose à propos des Plexi par exemple et non, un plexi n'est pas super sensible à ça, ça reste subtil dans le meilleur des cas.
Un Dumble like non, ça a autant d'incidence que d'activer ou désactiver le switch Bright.
Le PAB était assez violent dans le haut du spectre quand je l'activais, avec les JJ on perd l'aigu qui pique, j'ai même remonté le pot Presence.

Bon, je stop les expérimentations pour l'instant, j'attends de recevoir mon 2x12 Dumble like pour continuer. D'ici là peut-être que la dispo des lampes ne sera plus un problème et que je pourrai me commander 3 petites 12AX7 JJ, vu que celles que j'ai mis sont loin d'être neuves.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Effectivement, les lampes sont importantes sur ces amplis, j'en ai fait des essais avec l'ampli sorti du caisson... V1 et V2 principalement.
Tu as pris quoi comme cab, et avec quels HP ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Olric a écrit :
C’est elle qui s’était occupée de mon Fuchs quand je l’ai acheté, pour un check up. Vu son gabarit, l’ampli était aussi gros qu’elle
Cela dit, j’aurais aimé trouver un tech qui s’y connaisse vraiment en topologie d’amplis Dumble, qui connaisse bien les caractéristiques, les différents modèles etc… pour qu’on parle bien le même langage, pour modifier 2 ou trois trucs dans l’ampli. A chaque fois que tu leur parles de Dumble, t’as l’impression de parler serbo-croate.
Pas simple, régionalement ou même nationalement.
Bernard Faillette sur Clermont pouvait, mais avec son décès un certain savoir a disparu, qu’il avait mis des années à acquérir.


Oui il ne doit pas y avoir beaucoup de passionnés de Dumble parmi les tech Français et la rareté de ce type d'ampli doit beaucoup jouer.

Et ouais, RIP Bernard.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Olric a écrit :
Effectivement, les lampes sont importantes sur ces amplis, j'en ai fait des essais avec l'ampli sorti du caisson... V1 et V2 principalement.
Tu as pris quoi comme cab, et avec quels HP ?


J'ai commandé un Dumble like chez JD Cab (vertical oval open back donc). Je vais commencer par lui mettre deux G12-65 et je testerai peut-être des mix. J'ai un EVM12L en 16 ohms et j'ai depuis peu un G12 Redback, que je n'ai même pas encore testé.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Tiens, petit aparté, il y a au moins un véritable exemplaire en France :

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
The Trout a écrit :
Olric a écrit :
Effectivement, les lampes sont importantes sur ces amplis, j'en ai fait des essais avec l'ampli sorti du caisson... V1 et V2 principalement.
Tu as pris quoi comme cab, et avec quels HP ?


J'ai commandé un Dumble like chez JD Cab (vertical oval open back donc). Je vais commencer par lui mettre deux G12-65 et je testerai peut-être des mix. J'ai un EVM12L en 16 ohms et j'ai depuis peu un G12 Redback, que je n'ai même pas encore testé.


Bon choix.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Olric a écrit :
Effectivement, les lampes sont importantes sur ces amplis, j'en ai fait des essais avec l'ampli sorti du caisson... V1 et V2 principalement.
Tu as pris quoi comme cab, et avec quels HP ?


Un verdict de tes essais en V1 et V2?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Et bien… faut que je regarde Me rappelle plus.
Des vieux trucs c’est certain, sans doute une RCA et une 5751 mais à vérifier l
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Et bien… faut que je regarde Me rappelle plus.
Des vieux trucs c’est certain, sans doute une RCA et une 5751 mais à vérifier l


moi j'ai utilisé souvent des Sylvania, évidemment les fameuses Mullard, des Brimar et aussi des RCA.
Souvent j'aime bien les Sylvania. J'ai aussi beaucoup de tubes "rebadgés" "BALDWIN": ils ont une bande passante impressionnante et un gain qui va bien aussi !!!

En puissance aussi, j'aime beaucoup les Sylvania.

Dans les modernes les TAD sont pas mal ( j'ai un quartet sur mon TripleDrive).
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Donc en V1 : une Philips 5751
En V2 : à priori une RCA (il ne reste plus grand chose des inscriptions, mais elles sont oranges, j'en avais achetées deux ou trois il y a quelques années, ça doit être ce lot).
En PI j'avais aussi mis une Sylvania 12AT7.
En puissance, des 6L6 Tung Sol modernes.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Donc en V1 : une Philips 5751
En V2 : à priori une RCA (il ne reste plus grand chose des inscriptions, mais elles sont oranges, j'en avais achetées deux ou trois il y a quelques années, ça doit être ce lot).
En PI j'avais aussi mis une Sylvania 12AT7.
En puissance, des 6L6 Tung Sol modernes.


c'est intentionnel, le fruit de tests, ..., le fait de la 5751 en v1 car elle a moins de gain qu'une 12AX7 ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Oui, je trouve que ça adoucit le son, et que ça permet de gérer plus finement le son en overdrive également. Et du coup j'en ai collé aussi dans mes Fender, pour avoir un peu plus de headroom.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Oui, je trouve que ça adoucit le son, et que ça permet de gérer plus finement le son en overdrive également. Et du coup j'en ai collé aussi dans mes Fender, pour avoir un peu plus de headroom.


oui, j'avais essayé, c'est pas mal : mais, comme je ne joue plus maintenant qu'à la maison, je me met souvent en mode "jazz" et, là, une bonne 12AX7 sonne mieux, amha (entre autre mes fameuses sylvania ou les "baldwin" !

Paradoxalement, alors qu'elles font un malheur sur mes Fender, les Mullard (et même les Brimar) sont "trop chaudes" pour les Fuchs ( pour les medium cela devient "too much" )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Interessant une 12AT7 en dephaseuse, c'est le schéma du Fuchs ou c'est une 12AX7 normalement?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare et Barber...