LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
j0k3335 a écrit :




...
Unread post by FUCHSAUDIO » Tue Aug 30, 2022 9:50 pm

I'm somewhat legally/morally bound to not openly go into too much detail, but I had a really nice conversation with Drew Berlin yesterday.
He told me that so-far they returned "37 amps" to their respective owners (fixed or not), and the family (with his assistance) will be doing what they need to do to legally protect the trademarks from the "english scum".

So there's that

( Drew Berlin est l'ami de la famille -et de HAD- qui les assiste dans toutes ces galères.
https://www.instagram.com/p/CY2dvONPJY0/
http://drewberlin.com/ )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
... alors, pas d'avis sur mon Hermida Nu-Valve ?!

... allez, dites ce que vous pensez ... même le pire
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
C'est pas mal, manque d'aigus je trouve. J'aurais bien aimé également un poil de gain en plus. Mais bonne base il me semble.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
C'est pas mal, manque d'aigus je trouve. J'aurais bien aimé également un poil de gain en plus. Mais bonne base il me semble.

Oui, comme je l'avais précisé dans mon poste: j'aurai fait d'autres réglages !

... mais par contre, quelle gniac !!! Là du bloom il y en avait

Par exemple, et puisque tu en as une: quand je branche mon Ethos juste après ma Bob Burt AH1... et bien elle fait un peu " électronique" : alors, que l 'on s'accorde tous les deux sur ses qualités très au dessus de la moyenne,
et bien cette Hermida Nu-Valve, c'était le même style: bloom très méchant, notes à la limite du larsen ... ...

Par contre, voir le motif avec le drapeau British: l'idée/orientation était quand même ... Marshall et DONC, dépassé ce niveau de gain, ce sweet pot, on était sur le terrain Marshall et plus du tout Dumble ... et c'était IMMEDIAT.
... raison pour laquelle je ne l'ai pas gardé, car pour UN SEUL SON
Mais, mais, ...

La Bob burt, c'est un peu pareil: au bas niveau d'OD, ça sonne pas franchement Dumble puis à un gain élevé, on retrouve ses Dumble TRES énervés !
... bon, ça m'amuse parfois car le son est monstrueux ... mais j'ai de plus en plus tendance à jouer clean ou avec un léger crunch ... et les FUCHS s'en sortent très bien
... sans pédales
Mais bon quand on est addict ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
j0k3335 a écrit :




... AHAHA : trop comique==> on vont déjà être copié !!!

"Compare to British Pedal Co Dumble Blackface Overdrive Special"

https://www.pedalpcb.com/product/pcb515/
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
... moi qui me plains que mes Fuchs soient parfois capricieux avec certaines pédales :

Vertex


et pourtant, il fabrique et donc vend des pédales .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
j0k3335 a écrit :
j0k3335 a écrit :




... AHAHA : trop comique==> on vont déjà être copié !!!

"Compare to British Pedal Co Dumble Blackface Overdrive Special"

https://www.pedalpcb.com/product/pcb515/


Ca aura été rapide...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
j0k3335 a écrit :

... AHAHA : trop comique==> on vont déjà être copié !!!

"Compare to British Pedal Co Dumble Blackface Overdrive Special"

https://www.pedalpcb.com/product/pcb515/

Ca aura été rapide...

... et je pense que pour eux ce sera difficile de crier au plagiat
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
voilà un très bon exemple de ce que donne les nouvelles modifications :

on ne voit MEME PAS ce à quoi je répond !!! à savoir "Ca aura été rapide..."

... VRAIMENT désagréable

...voilà c'est "corrigé" ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Gonefull
j0k3335 a écrit :
... moi qui me plains que mes Fuchs soient parfois capricieux avec certaines pédales :

Vertex


et pourtant, il fabrique et donc vend des pédales .


Je pense que ces types de pédales sont pour ceux qui veulent approcher le son "Dumble OD" mais qui n'utilisent pas d'ampli Dumble's-like (j'en fais parti: amp Friedman + Vertex)
j0k3335
Gonefull a écrit :

Je pense que ces types de pédales sont pour ceux qui veulent approcher le son "Dumble OD" mais qui n'utilisent pas d'ampli Dumble's-like (j'en fais parti: amp Friedman + Vertex)

Non seulement tu as raison, mais je suis sûr que ces pédales sont destinées à ceux qui ont des amplis avec sons clairs style Fender.

D'ailleurs, je pense que le développement de ces pédales est orienté vers CES amplis et que la mise au point finale est JUSTEMENT effectuée sur des amplis de ce style. ( probablement en rapport avec la courbe des fréquences médium, et des pédales d'un coté et des amplis de l'autre ??? Dans le cas des Fuchs ... ça ne matche pas toujours terrible )

... pas un hasard si, par exemple, Robben Ford ( pour ne citer que lui) quand il ne peut avoir son Dumble , bah il prend un Fender de location ( Twin, Vibroverb, ... ) et sur son pedal-board, il a sa Zendrive ( ou parfois sa Dumkudo ) et hop ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
J'ai ressorti du placard cette pédale achetée une bouchée de pain sur Zikinf il y a quelques années, soit disant un clone de la Dumbloïd. Difficile à dire, n'ayant pas essayé l'originale.
Mais on peut en tirer des sons tout à fait corrects malgré l'aspect cheap




Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
J'ai ressorti du placard cette pédale achetée une bouchée de pain sur Zikinf il y a quelques années, soit disant un clone de la Dumbloïd. Difficile à dire, n'ayant pas essayé l'originale.
Mais on peut en tirer des sons tout à fait corrects malgré l'aspect cheap

en tout cas, cela a exactement les mêmes réglages ... q'un autre clone, ma Dumbloid + de chez Happy Effects !? ... à part le design "à la British Pedal Company" où on hésite pas à afficher "by Dumble"
As-tu eu la curiosité de l'ouvrir ? Moi, la mienne est "goopée" !!! ( et est à vendre d'ailleurs ! ... too much is too much ... Ethos, Bob Burt,2 Fuchs : je voudrai un peu d'autres sonorités ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Oui je l’ai ouverte, pas de « goop », je posterai une photo plus tard dans la journée.
Après je n’y connais rien donc je suis incapable de dire si c’est une copie fidèle ou pas.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
on parle, on parle ...

et des pédales MADE IN FRANCE TOP Niveau sont bradées et on n'en entend même pas parler !!!

https://m.facebook.com/story.p(...)ipv=0

... vu le prix (75€!!!) c'est cadeau ... et il vaut mieux acheté ça que ma Dumbloid, honnêtement !

sans compter que vous pouvez TOUTES les écouter, là ... et CHOISIR : quasiment du sur -mesure !!!

https://www.youtube.com/user/m(...)ideos

... Alors , "En France, on n'a pas de pétrole, on n'a PLUS de GAZ, on se les gèle" MAIS ON A DES PEDALES !!!

MGEX COD 001


( et que l'on me taxe pas de faire de la pub ... puisque je suis probablement en train de flinguer ma vente de Dumbloid ou de Tone king )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur effet guitare et Barber...