Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le switcher/looper GCXest il compatible avec un midimate?

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
Nikk Dee a écrit :
Oui c'est bien ça. Donc pour le piloter par patches, il faut Midimate, AA, GCPro, ou alors (mais on grimpe encore d'un cran niveau prix et faible disponibilité) Axess FX-1 ou Skrydstrup SC-1.

Celà dit, le MIDI, c'est beaucoup moins compliqué que ça n'en a l'air, c'est super logique. Une fois qu'on a saisi 2-3 subtilités et les principes de base, ça va tout seul. Et je rejoins Gillou, par rapport à ce que les claviers en font, l'utilisation "guitaristique" est ultra-minimaliste, à moins d'utiliser de la guitare-synthé ou des séquenceurs, on n'utilise pas 1/10e des possibilités de la norme GM...

Pour la combinaison All Access-GCX, c'est ce que j'ai, et ça fonctionne extrêmement bien ensemble. Et le AA est nettement plus puissant que le GCPro (ce qui justifie la différence de prix), sans parler du fait qu'il a 3 switches de plus (donc la plupart du temps 1 patch et 2 instant access).


Je ressors aussi le topic,

A fortiori, il n’y a donc pas de problème pour faire fonctionner le GCX avec un Axess FX1 ? En effet, je suis sur le point d’acheter un nouveau pédalier midi et j’hésite beaucoup entre le GCP (pas cher et sympa), le all access (j’ai vu des occasions sympas) ou le FX1 (qui me semble vraiment excellent). Si quelqu’un à un élément de réponse .

Merci
ESPKH2
Merci beaucoup . Comme ça, tu me conseillerais quoi ? Plutôt le FX1 ?
Nikk Dee
Si tu as les moyens, et la motivation pour le faire venir du Canada, le FX-1 c'est le top, au pire tu aura besoin de lui coller une extension, mais dans l'immédiat tu ne trouvera pas mieux ni plus complet. Par contre, c'est (très) cher, même s'il vaut ce qu'il coûte AMHA.

Après, si tu utilises juste un GCX et un multi (plus un ampli), un AA peut te suffire, et il est redoutablement efficace, facile à programmer (même à la volée, il m'est arrivé de changer un patch en live), bref, c'est du pro, du solide, et pareil, il vaut largement ce qu'il coute (d'occase surtout). Perso je suis super content de mon AA, même s'il m'arrive de me sentir à l'étroit avec "seulement" 10 CC (mais je suis un maniaque du contrôle et je veux le maximum de CCs), et je peux t'assurer que, pour tourner, c'est un réel bonheur, et un vrai outil pro.

Donc quel que soit celui que tu choisisse, ça le fera. Le FX-1 a des trucs en plus (1 ou 2 trucs en moins, mais assez anecdotiques au bout du compte), à toi de voir si tu en as l'utilité, et si tu te sens de mettre la différence de prix pour ça.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ESPKH2
Et bien en fait, j’ai un système qui commence à être pas mal avec 2 têtes d’ampli, GCX et rack 10 unités. Je pense qu’il est donc important de ne pas négliger le pédalier midi. Le all access me plait bien mais il est hors de prix (1500 euro - 1000 euro chez thomann). D’un autre côté, j’en ai discuté avec Mario et pour le FX1 avec les frais de port et les frais de douane, ça devrait me revenir à 1000 euro (compte tenu de la côte du dollars en ce moment). Entre les deux, pour le même prix, je pense que le FX1 déchire plus. Et puis la possibilité d’ajouter l’extension me semble pas mal.

Compte tenu de ce que je te dis, ne penses-tu pas que le FX1 vaille plus le coup ?

Merci vraiment pour tes réponses, c’est très sympa .
Nikk Dee
Le AA, tu peux le trouver entre 600 et 650€ d'occase, et vu qu'il est indestructible, tu peux y aller D'ailleurs y en a au moins un à vendre sur le forum actuellement (c'est à ce prix-là que j'ai payé le mien, comme la plupart des genq qui en utilisent içi, ça sert à rien de l'acheter neuf en Europe).
Au même prix, le FX-1 est clairement un gros cran au-dessus, par contre, est-ce que les fonctionnalités en plus, pour toi, valent les 400€ de plus ? A toi de voir en focntion de tes besoins et de comment tu comptes piloter ton rig (et le faire évoluer, éventuellement).
Perso, je sais qu'un jour ou l'autre je ferai l'upgrade du AA vers le FX-1 pour l'extension, mais en attendant, le AA le fait parfaitement.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...