Forum Boss

Le topic BOSS

Aller à la page: ... 117  
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
Le Corbusier
Custom Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :

J'ai une DS-1 depuis quelque temps.
Bien réglée, c'est-à-dire avec le Tone à 10-11 h maxi, c'est un très bonne pédale.
Une vidéo que tous les utilisateurs de DS-1 devraient regarder :

J'en profite pour partager un bon plan avec ceux qui ne le connaissent pas déjà.
Les DS-1 japonaises (1978-1988, black label) sont recherchées, non pas seulement parce qu'elles sont anciennes et japonaises, mais pour une raison plus objective : elles sont plus douces et moelleuses que les générations qui ont suivi, grâce l'opamp Toshiba TA7136AP.
Difficile d'en trouver en état correct à moins de 110 EUR. On peut trouver ça ridicule, mais c'est la loi de l'offre et de la demande.
Cependant, il faut savoir que dans les premières années de la production à Taïwan (1988-1994, black label), le circuit était rigoureusement le même que les MIJ, avec le même opamp Toshiba TA7136AP. Elles sont moins chères, autour de 80 EUR. J'ai même payé la mienne 40 EUR seulement.
En 1994, le circuit a évolué (opamp Rohm BA728N, puis Mitsubishi M5223AL en 2000, puis New Japan Radio NJM2904L en 2006) et l'étiquette a changé de couleur (silver label).

Donc si vous voulez une DS-1 japonaise sans en payer le prix > Made in Taïwan black label.

Une bonne adresse :
BUFFALO RECORDING STUDIO / Limehouse, London UK
http://buffalorecordingstudio.com
https://www.facebook.com/buffalorecordingstudio/
https://www.facebook.com/jb.pilonmusic/
Alerter un moderateur
Tele@Fender
Vintage Cool utilisateur

des taiwan black label (attention, il faut faire une petite modif pour l'alimenter en 9V DC classique car le circuit est prévu pour les anciennes alims 12AC) on en trouve des tonnes sur leboncoin entre 30 et 50€. C'est parfois même des japonaises car les gens ne savent pas forcément ce qu'ils ont entre les mains tant c'est un modèle courant, en apparence. faut pas aller les chercher sur reverb où elles sont toujours à x2 ou x3 au niveau du prix...
j'suis pas d'accord avec la video sur le tone aussi bas, ça va bcp dépendre de ce que peut faire l'ampli en terme d'égalisation. la mienne a le tone quasi à midi.
Alerter un moderateur
Lobs1
Special Top utilisateur

Me voilà propriétaire de ma première pédale BOSS (enfin !). Une BD-2. Essai rapide ce soir. Je voulais une pédale différente de ma TS mais qui ne soit pas une disto. Ca devrait le faire.

Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupe (reprises Pop/Rock)
Alerter un moderateur
Lobs1
Special Top utilisateur

En revanche, où la placer ? Avant ou après le TS ?

Alerter un moderateur
Veryfatboy

Mouais,ça sonne autant horrible sur cette vidéo qu'en vrai..
Je suis pourtant fan de satch et je l'essayer avec des tonnes de grattes et d'amplis différents, tout les réglages possibles...j'ai même essayer la plupart des mods trouvable sur le net...
Bref,direct poubelle pour moi...
Alerter un moderateur
hyperfrench
Custom Méga utilisateur

La BD-2? Super pédale, elle fait des merveilles dans certaines configurations et dans certains styles évidement.

Quand au placement avant ou après la TS, ça dépend de ce que tu cherches, tu veux les stacker?
Ou pas, et c'est juste une histoire de buffer?

Le seul truc qui m'embête avec la BD-2 c'est que le buffer fait partie des "mauvais" de chez Boss, l'impact son chez moi était assez criant. Cela dit celui des TS9 est limite pire, à moins que tu aies une des Maxon true bypass.

Si c'est pour stacker, par contre, il faut tester les 2 configurations. Si c'est ni l'un ni l'autre, a priori l'ordre n'a aucune importance.

Alerter un moderateur
Lobs1
Special Top utilisateur

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé la pédale hier sur mon petit Fame (à voir avec le Marshall). C'est en effet une super pédale. On peut vraiment avoir tout type de son, et à la limite elle peut facilement remplacer une disto. Elle peut fournir un gros gain. Ce qui est surprenant aussi c'est qu'en jouant avec le "tone" on peut avoir des rendus tout à fait différents. Elle complète bien aussi mon Ibanez TS mini (a priori elle est true bypass), le son est plus "gras". Je l'ai placée après. Ca me convient bien.

Cette pédale réserve en tout cas bien des surprises et ne devrait pas quitter mon PB de si tôt.

Alerter un moderateur
Boss

Top 3 des sujets Boss :

Recherche achat Boss :

Recherche Boss sur Thomann Recherche Boss sur Euroguitar Recherche Boss sur Music Store Recherche Boss sur Star's Music Recherche Boss sur Pourlesmusiciens
Page 117 sur 117 Le topic BOSS › début du sujet
Aller à la page: ... 117