Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
demetan a écrit :
J'ai contacté un magasin pour faire une préco. Il ne pouvait pas encore me dire le prix mais 24h après l'annonce, le magasin avait déjà 3 personnes qui avaient versé 50 euros pour réserver la pédale.

J'attends le prix pour décider... faire une préco sans connaître le prix final, c'est une peu too much pour moi.


Je suis bien de ton avis, j'attends de voir le prix aussi car la MkII de chez Sola est à 500£.

L'intérêt de faire appel à Boss (a priori) c'est de faire une série en quantité industrielle pour réduire les coûts par unité produite. Or si on nous dit que c'est une série ultra limitée avec des transistor super rares etc. perso je m'attends à ce qu'on aille taquiner les 300€ et à ce prix là c'est sans moi.
Tele@Fender
2nd trimestre 2021, donc y'a le temps quand même...
sinon, pour la quantité limitée, à mon avis, c'est plutôt dans le contrat de partenariat avec solasound/macari's parce que je pense que si c'est un modèle qui dure, ça va leur siphonner des ventes pour longtemps, tandis que sur une période courte, ça siphonne peu et ça permet de populariser les solasound
lamakinacovid
A 499 livres la TB colorsound chez Macaris soit 553.36605 euros...
http://www.macaris.co.uk/color(...)nders
à combien sera la Boss??? Et surtout qu'avec 500 ex c'est à peu près sur que ça va d'abord etre des spéculateurs qui vont se ruer sur les boss pour les revendre...
Je ne sais pas mais je pense qu'il y a plein de petits frabriquants indé qui font des super pédales avec des composants de qualité et à qui on peu meme demander ce qu'on veut en "sur mesure"..
Je prèfère autant voir avec eux...
El Phaco
Personne ne sait combien il y a aura d'exemplaires. Le chiffre avancé de 500 est une rumeur qui a été démentie par un membre du staff Boss sur TGP.

Mais perso, un bon TB dans un boîtier Boss, avec un buffer débrayable, je suis preneur. Je commence à voir le bout du true-bypass. Quand tu as un petit board, tu es bien content de trouver un buffer sur ton OD en façade.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lamakinacovid
Après en tone bender like j'ai déja la One knob fuzz de chez Color/solasound( je sais elle n'est pas Ge)... à l'époque (+/- 1996) je l'avais chopé pour 800 FRANCS dans une petite boutique à Limoges..
Chez Macaris maintenant elle est à...299 livres
Je vous laisse faire la conversion... Mais meme en tenant compte d'une eventuelle pseudo augmentation etc... ça fait une jolie bascule...
Enfin bon je dis ça c'est juste pasque j'ai du temps à perdre sur le net...
Perso je continue avec mes fuzz pas trop chères de petits fabriquants pas trop connus...
BOnne journée à tous..
slash2808
Leur coffret anniversaire avait été un flop... A voir s'ils vont s'en souvenir avant de taper dans les prix
lamakinacovid
Le coffret avec les MK1??
En meme temps 3600 livres pour 4 fuzz!!!
Soit un petit 1000 boules la pédale....
C'est le prix de 2 bagnoles pour mon budget...
slash2808
No le 40th anniversary avec L'OD 1, la phaser et je ne sais plus qu'elle était la 3ème
ManchesterFuzz
Je n'utilise plus de produit Boss depuis que j'ai revendu la Space Echo RE-20 il y a...wow...au moins 10 ans...
Je m'étais toujours dit que si je devais retrouver une Boss dans mon arsenal, ce serait celle-là.
J'ai autant menti que dit la vérité puisque je viens de craquer pour la RV-500.
Ils ont vraiment bouffé du lion pour le coup. Elle est vraiment hors-norme.
lamakinacovid
Je sais pas en fait boss euh... J'en ai jamais eu vraiment beaucoup....Et pour les echos à bande j'ai fait l'erreur de lacher un echoplex transo il y a déja longtemps et je chéri mon copicat au plus haut point!!
ManchesterFuzz
J'amais vraiment eu de contact avec de vraies échos à bande. J'ai toujours croisé des Geloso ou des Dynacord de façon ponctuelle chez les autres.

Mais pour en revenir à Boss, hormis la Re-20, je n'en ai jamais eue. Leurs produits ne m'ont jamais intéressé. C'est pas une question qualitative.
Mais cette RV-500, franchement... elle s'entend bien avec ma Fairfield Meet Maude.
lamakinacovid
En fait je me rends compte que plus ça va moins j'utilise de delay sinon pour du slapback... Ou pour faire des bruits chelous en auto oscillation... Les delays rythmiques quelle que soit la marque j'ai l'impression de faire du U2 😂
Ah non il ya l'echorec qu'est marrant mais c'est pas du boss et sur l'orgue du coup ça fait early Pink Floyd..
ManchesterFuzz
Le jour où je sonnerai comme U2, j'arrêterai les delay et je me remettrai violemment en question. C'est pour me donner toutes les chances de ne pas en arriver là que j'ai pris une Meet Maude.
Quand j'avais la RE-20, je l'utilisais justement en slapback mais par rapport à l'usage traditionnel, je la faisais durer des plombes, à la limite de l'oscillation.
grozeil
La série 500 tue tout, globalement.
J'aurai bien craqué pour la DD-200, histoire de gagner un peu de place mais la DD-500 est tellement complète qu'il me manquerait sûrement quelque chose.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Pour les tout petits pedalboards comme le mien la DD8 est très bien aussi, je trouve. Assez complète et de temps en temps je peux même l'utiliser en looper.

En ce moment sur effet guitare et Boss...