Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Bon ton précédent message je le trouvais limite......stp, c'est difficile pour tout le monde en ce moment, laisse nous parler de matos vient en parler sans pour autant nous proposer une consultation commerciale.

Merci
linventeur716
Je vois que ça ne change pas ici!
Les gros on le droit de faire leurs PUB sans restriction, par contre les artisan non....

Bref je vous laisse a vos discutions.

Bonne continuation dans vos recherche!
DESS, Design Electronics Sound System
Switching System Guitar & Ampli
- Sélecteur d'effets & d'amplis (Switcher)
- Télécommande pour rack
- Contrôleur Midi
- Produits sur mesure
https://www.dess-equipement.fr/

https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
linventeur716 a écrit :
Je vois que ça ne change pas ici!
Les gros on le droit de faire leurs PUB sans restriction, par contre les artisan non....

Bref je vous laisse a vos discutions.

Bonne continuation dans vos recherche!


Ton truc c'est à sens unique, la preuve tu le dis toi même, soit on te contacte pour une proposition commerciale, soit tu te casses.

Fais de la pub vraiment, répond pas aux messages de forumeurs
chacal
linventeur716 a écrit :
Je vois que ça ne change pas ici!
Les gros on le droit de faire leurs PUB sans restriction, par contre les artisan non....

Bref je vous laisse a vos discutions.

Bonne continuation dans vos recherche!


sincèrement, avec tout le respect pour la qualité de tes produits, ton parcours et ta clientèle prestigieuse, prends des cours de comm et de respect pour les autres. Parler de ses produits c'est une chose. ne faire que ça, sans participer à la vie de la communauté, sans jamais faire de partage de connaissances voire même au contraire en faisant preuve d'obscurantisme, c'est autre chose. certains poids lourds actuels des marques francophones comme Two notes ou FX amps ont été des forumeurs bien avant d'être des marques et ont toujours brillé par leur apport technique et humain au forum.

Toi tu arrives, tu fais ta pub, tu repars. tu fais s'inscrire des clients sur le forum spécifiquement pour venir passer de la pommade sur ton travail dans ton topic pro. depuis 2018 et jusqu'au post qui a été modéré ici, tu n'as RIEN publié ou commenté ailleurs que dans ton topic pour dire combien ton matos supergénial de superartisan est génial.

Et ton attitude victimisante à chaque fois que tu te fais remettre en place n'aide en rien. Ils sont une flopée, les artisans français à avoir bénéficié du soutien de la communauté et du site... ils ne se comportaient pas comme des marchands de tapis, c'est tout.

Remets-toi en question un peu...
[/hs]
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
et sinon pour contribuer plus positivement au sujet, j'ai récupéré il y a peu un digitech 2120 dans un échange car bon souvenir, eh ben c'est sûr que la partie préamp est un peu datée mais les effets sont quand même super sympas, le chorus et le detune notamment sont lush à souhait... pour les 200-250 balles qui sont demandés pour une machine comme ça à l'heure actuelle, le label bonne affaire en rack est mérité
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Le_mérou
Ah le 2120, ça me faisait rêver, je bavais devant au studio où j'enregistrais, si j'avais su que j'aurais eu du matos 10 fois meilleur 15 ans après je n'aurais plus jamais débandé !
chacal
Le_mérou a écrit :
Ah le 2120, ça me faisait rêver, je bavais devant au studio où j'enregistrais, si j'avais su que j'aurais eu du matos 10 fois meilleur 15 ans après je n'aurais plus jamais débandé !


en son temps les 2112/2120 ont eu une jolie hype, la gamme digitech se vendait au taquet! les effets ont bien vieilli honnêtement, seuls les sons du préamp se sont ringardisés!

ptit aperçu, les chorus/detune viennent du 2120, les reverb/delay du mpx G2.

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Kandide
Le_mérou a écrit :
Ah le 2120, ça me faisait rêver, je bavais devant au studio où j'enregistrais, si j'avais su que j'aurais eu du matos 10 fois meilleur 15 ans après je n'aurais plus jamais débandé !
ablael
ce 2120 a de la gueule, après c'est sur que c'est un peu vieux mais c'est comme tout, ça dépend ce que tu veux en faire, pour des reprises de l'époque tu auras LE son.
Je me souviens d'une époque ou jouer sur du marshall avec des pedales c'était pas le plus remarquable...
aujourd'hui on a du matos pour avoir des gros sons mais par contre tout le monde (ou presque) cherche le même son.
chacal
ablael a écrit :
aujourd'hui on a du matos pour avoir des gros sons mais par contre tout le monde (ou presque) cherche le même son.


oui, bah le guitariste est sensible à la hype, ne lui en déplaise.... ^^
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
TheSoulsRemain
EN fouillant sur le net à propos de ces machines, j'ai vu qu'il se vend des puces pour le mettre à jour.....comme les vieux eventide, tu es obligé de mettre à jour en changeant la puce.
(honnêtement j'avais eu ça vite fait avec un guitariste qui avait je crois un JCM2000...Ca sonnait comme de la merde comparé à d'autres trucs...le son chimique Marshall trop compressé avec trop de gain tout de suite..)
chacal
TheSoulsRemain a écrit :
EN fouillant sur le net à propos de ces machines, j'ai vu qu'il se vend des puces pour le mettre à jour.....comme les vieux eventide, tu es obligé de mettre à jour en changeant la puce.
(honnêtement j'avais eu ça vite fait avec un guitariste qui avait je crois un JCM2000...Ca sonnait comme de la merde comparé à d'autres trucs...le son chimique Marshall trop compressé avec trop de gain tout de suite..)


ah bah à l'époque la mise à jour de firmware via USB effectivement c'était compliqué par contre du coup mine de rien les softwares étaient moins souvent buggés. quand il y avait des mises à jour, c'était 1 à 3 max sur toute la vie de la machine et elles n'étaient pas obligatoires pour avoir un truc fonctionnel

au final quand t'achète un de ces multi actuellement, il a souvent déjà été mis à jour depuis longtemps

et oui 2120 avec JCM2000 ça devait sonner TRES compressé et lisse... mi 90's quoi XD en même temps personne les réglait correctement, on sortait juste de la mode du Thrash de la bay area, tout le monde collait le gain à balle, l'égalisation en V et s'étonnait de pas percer dans le mix ni d'avoir de dynamique

j'ai un peu retesté le 2120 en standalone là, par défaut la disto est moche, mais j'ai mis un peu d'eq et j'ai fait un truc qu'on savait pas faire avant, j'ai BAISSE le gain... bah rhooo c'est déjà bien mieux
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
TheSoulsRemain
chacal a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
EN fouillant sur le net à propos de ces machines, j'ai vu qu'il se vend des puces pour le mettre à jour.....comme les vieux eventide, tu es obligé de mettre à jour en changeant la puce.
(honnêtement j'avais eu ça vite fait avec un guitariste qui avait je crois un JCM2000...Ca sonnait comme de la merde comparé à d'autres trucs...le son chimique Marshall trop compressé avec trop de gain tout de suite..)


ah bah à l'époque la mise à jour de firmware via USB effectivement c'était compliqué par contre du coup mine de rien les softwares étaient moins souvent buggés. quand il y avait des mises à jour, c'était 1 à 3 max sur toute la vie de la machine et elles n'étaient pas obligatoires pour avoir un truc fonctionnel



On faisait les MAJ par MIDI dump ou PCMCIA
d402
TheSoulsRemain a écrit :
d402 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
d402 a écrit :
Le_mérou a écrit :
Je me suis mal exprimé quand je parlais des patchmate ou équivalent je parlais juste du pilotage des canaux avec un seul pédalier midi ! Il y a plein de switchers 4 canaux, sûrement qu'il en existe de plus gros ? Moi j'ai déjà 4 switchs dans mon looper rolls rfx.


Pour changer les canaux via midi, j'ai plusieurs G-LAB MAC 4.4 Midi

https://glab.com.pl/product/mi(...)-4-4/


Ça réagi à tous les CC ou juste les PC ?


G-LAB MAC-4.4 can be controlled by Program Change and/or Control Change commands.
https://glab.com.pl/wp-content(...)1.pdf



J'ai lu page 9 et j'ai rien compris :

In the table below are shown the controllers’
numbers and functions. Controllers from 14 to 18
serve for individual control on every function and the
controller number 19 function similarly to the
Program Change command (sets the amp channel
and other amp functions).


Ca veut dire que les switchs de 1 à 4 sont pilotés selon le même CC ?


Je n'ai pas de réponse pour les CC, je les utilise avec des PC!
TheSoulsRemain
d402 a écrit :
...............



Je n'ai pas de réponse pour les CC, je les utilise avec des PC!


Ah merde...

Bon je vais me re chopper un CFX4..ça me coutera moins chère de toutes façon.

En ce moment sur effet guitare...