!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
d402 a écrit :
...............



Je n'ai pas de réponse pour les CC, je les utilise avec des PC!


Ah merde...

Bon je vais me re chopper un CFX4..ça me coutera moins chère de toutes façon.
chacal
les switchers et loopers G lab c'est bien si t'as pas trop de thune et c'est bien construit, par contre effectivement l'économie se fait sur les configurations midi qui sont quand même... exotiques lol

si vous arrivez pas à trouver de CFX4 (qui est top), l'idéal reste le voodoo lab control switcher. simple, accepte les PC et CC, vaut dans les 100 balles d'occase.

pour ma part j'utilise un Nux PMS2 qui a l'avantage de ne valoir absolument rien (30 balles d'occase) pour 6 voies de switching... par contre il ne prend que les PC
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ablael
Le rocktron patchmate est super au niveau midi, mais il altère le son.
Je l'utilise pour switcher après les preamp et pour une config studio pour l'instant.
TheSoulsRemain
ablael a écrit :
Le rocktron patchmate est super au niveau midi, mais il altère le son.
Je l'utilise pour switcher après les preamp et pour une config studio pour l'instant.


Quel patchmate ?

L'ancien ou le Patchmate LOOP8 ?
TheSoulsRemain
chacal a écrit :
les switchers et loopers G lab c'est bien si t'as pas trop de thune et c'est bien construit, par contre effectivement l'économie se fait sur les configurations midi qui sont quand même... exotiques lol

si vous arrivez pas à trouver de CFX4 (qui est top), l'idéal reste le voodoo lab control switcher. simple, accepte les PC et CC, vaut dans les 100 balles d'occase.

pour ma part j'utilise un Nux PMS2 qui a l'avantage de ne valoir absolument rien (30 balles d'occase) pour 6 voies de switching... par contre il ne prend que les PC


Sinon tu peux acheter le Mesa (made in Mario Marino) pour 350....
ablael
TheSoulsRemain a écrit :
ablael a écrit :
Le rocktron patchmate est super au niveau midi, mais il altère le son.
Je l'utilise pour switcher après les preamp et pour une config studio pour l'instant.


Quel patchmate ?

L'ancien ou le Patchmate LOOP8 ?


Le dernier en rack, le loop8
ablael
Sinon en switcher il y a la Z11 de engl que j’ut Pour mon preamp engl.
Uniquement en PC, mélange entre jack stéréo et mono.
Pas trop cher en occasion et ça fonctionne bien.
TheSoulsRemain
ablael a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
ablael a écrit :
Le rocktron patchmate est super au niveau midi, mais il altère le son.
Je l'utilise pour switcher après les preamp et pour une config studio pour l'instant.


Quel patchmate ?

L'ancien ou le Patchmate LOOP8 ?


Le dernier en rack, le loop8


Source ?

Parce que je te fais un test A/B tu sauras jamais quand il est dans le chainage. (moi même je ne sais pas)
TheSoulsRemain
Oui et à masse commune par paire...donc impossible de l'utiliser avec pas mal de Mesa Boogie comme le amp gizmo
ablael
TheSoulsRemain a écrit :
ablael a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
ablael a écrit :
Le rocktron patchmate est super au niveau midi, mais il altère le son.
Je l'utilise pour switcher après les preamp et pour une config studio pour l'instant.


Quel patchmate ?

L'ancien ou le Patchmate LOOP8 ?


Le dernier en rack, le loop8


Source ?

Parce que je te fais un test A/B tu sauras jamais quand il est dans le chainage. (moi même je ne sais pas)


Suite à notre conversation j’ai essayé divers branchements et pour mesurer l’alteration j’ai fait très simple:
_ guitare dans input du patchmate - boucle qui va dans le Engl E530
_ guitare dans le input de la boucle dans laquelle se trouve le preamp (je bypass donc le input principal et il n’y a donc que le relais entre la gratte et le preamp)
_ guitare dans le input du preamp.

Dans ce test, rien de compliqué, il n’y a que le relais présent ou absent.
Le résultat est sans appel, le son est altéré quand ça passe dans le patchmate. Ça reste utilisable mais en direct dans le preamp, il y a plus de clarté, le son est moins étouffé.
J’ai fait ce test sur 2 boucles différentes. Il n’y a pas de différence entre le test 1 et 2.
Concernant les câbles de patch, j’utilise les mêmes jacks en amont avec mes pédales et je n’observe pas ce phénomène, ils ne sont donc pas en cause.
J’ai l’impression, et tu pourras peut-être confirmer, que cet impact va se ressentir d’autant plus que le signal de sortie de la gratte est faible. Je ne pense pas que cette altération s’entende à ce point sur un signal en sortie de preamp, mais je n’ai pas fait le test.

Par contre quand tu dis « je te fais un test À/B et tu n’entends pas la différence » je suis preneur 🤩 car je ne veux pas entendre de différence, ça ne m’intéresse pas d’enxxxxler les mouches, et c’est bien parce que le son était différent de celui que j’avais avant de posséder le patchmate que j’ai fait le test et aussi car j’avais des problèmes de « hiss » en mode high gain (tu te souviens ).
A moins que je fasse un truc mauvais dans mes branchements.
TheSoulsRemain
ablael a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
ablael a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
ablael a écrit :
Le rocktron patchmate est super au niveau midi, mais il altère le son.
Je l'utilise pour switcher après les preamp et pour une config studio pour l'instant.


Quel patchmate ?

L'ancien ou le Patchmate LOOP8 ?


Le dernier en rack, le loop8


Source ?

Parce que je te fais un test A/B tu sauras jamais quand il est dans le chainage. (moi même je ne sais pas)


Suite à notre conversation j’ai essayé divers branchements et pour mesurer l’alteration j’ai fait très simple:
_ guitare dans input du patchmate - boucle qui va dans le Engl E530
_ guitare dans le input de la boucle dans laquelle se trouve le preamp (je bypass donc le input principal et il n’y a donc que le relais entre la gratte et le preamp)
_ guitare dans le input du preamp.

Dans ce test, rien de compliqué, il n’y a que le relais présent ou absent.
Le résultat est sans appel, le son est altéré quand ça passe dans le patchmate. Ça reste utilisable mais en direct dans le preamp, il y a plus de clarté, le son est moins étouffé.
J’ai fait ce test sur 2 boucles différentes. Il n’y a pas de différence entre le test 1 et 2.
Concernant les câbles de patch, j’utilise les mêmes jacks en amont avec mes pédales et je n’observe pas ce phénomène, ils ne sont donc pas en cause.
J’ai l’impression, et tu pourras peut-être confirmer, que cet impact va se ressentir d’autant plus que le signal de sortie de la gratte est faible. Je ne pense pas que cette altération s’entende à ce point sur un signal en sortie de preamp, mais je n’ai pas fait le test.


Je sais pas j'ai un peu de longueur de Jack en amont et dedans....

https://www.guitariste.com/for(...)56495

Ma config est dans le fichier PDF du message
stef626
j'ai rechopé un axe fx standard recemment, et je pense qu'on peut commencer à parler de bonne affaire puisque ça se tope à 500 euros
ideal quand on veut pas utiliser un plugin avec ses problemes de latences/usage cpu suivant les cartes sons
y'a une sortie digitale en plus c'est parfait(quoi que freq unique 48khz..) .tres kiffant à jouant, ça ne vaut pas le "vrai" mais c'est parfait pour donc jouer le soir ou maquetter
j'ai enregistré ce petit brown sound avec , qui vaut ce qu'il vaut mais fait la blague on va dire.

bref à ce prix la ça commence à etre vraiment interessant (sutout que c'est aussi un multi effet pas mal !)

ablael
[quote="TheSoulsRemain"][quote="ablael"][quote="TheSoulsRemain"][quote="ablael"][quote="TheSoulsRemain"]
ablael a écrit :


Je sais pas j'ai un peu de longueur de Jack en amont et dedans....

https://www.guitariste.com/for(...)56495

Ma config est dans le fichier PDF du message


Merci pour le lien, mais ça reste très compliqué comme montage pour moi. Sinon, je n’ai pas l’impression que mon câblage soit loupé, je te ferai passer mon schéma en mp si ça ne te dérange pas et pour ne pas bloquer le forum. Je ne suis pas chez moi ce we, je je ne peux pas du coup.
TheSoulsRemain
[quote="ablael"][quote="TheSoulsRemain"][quote="ablael"][quote="TheSoulsRemain"][quote="ablael"]
TheSoulsRemain a écrit :
ablael a écrit :


Je sais pas j'ai un peu de longueur de Jack en amont et dedans....

https://www.guitariste.com/for(...)56495

Ma config est dans le fichier PDF du message


Merci pour le lien, mais ça reste très compliqué comme montage pour moi. Sinon, je n’ai pas l’impression que mon câblage soit loupé, je te ferai passer mon schéma en mp si ça ne te dérange pas et pour ne pas bloquer le forum. Je ne suis pas chez moi ce we, je je ne peux pas du coup.


Faisons ça
chacal
stef626 a écrit :
j'ai rechopé un axe fx standard recemment, et je pense qu'on peut commencer à parler de bonne affaire puisque ça se tope à 500 euros
ideal quand on veut pas utiliser un plugin avec ses problemes de latences/usage cpu suivant les cartes sons
y'a une sortie digitale en plus c'est parfait(quoi que freq unique 48khz..) .tres kiffant à jouant, ça ne vaut pas le "vrai" mais c'est parfait pour donc jouer le soir ou maquetter
j'ai enregistré ce petit brown sound avec , qui vaut ce qu'il vaut mais fait la blague on va dire.

bref à ce prix la ça commence à etre vraiment interessant (sutout que c'est aussi un multi effet pas mal !)



effectivement, sounds good!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
littleguitar
stef626 a écrit :
j'ai rechopé un axe fx standard recemment, et je pense qu'on peut commencer à parler de bonne affaire puisque ça se tope à 500 euros
ideal quand on veut pas utiliser un plugin avec ses problemes de latences/usage cpu suivant les cartes sons
y'a une sortie digitale en plus c'est parfait(quoi que freq unique 48khz..) .tres kiffant à jouant, ça ne vaut pas le "vrai" mais c'est parfait pour donc jouer le soir ou maquetter
j'ai enregistré ce petit brown sound avec , qui vaut ce qu'il vaut mais fait la blague on va dire.

bref à ce prix la ça commence à etre vraiment interessant (sutout que c'est aussi un multi effet pas mal !)



Salut Steph,

tu obtiens çà uniquement avec la carte son de l'axe std ou il y a du traitement en + ?

Yabon
Tubes, what else !

En ce moment sur effet guitare...