Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
d402 a écrit :




Bon je vais pas le contredire mais cet ampli n'est pas a associer à un préampli

Donc on en trouve des pas chère, mais à moins de vouloir un ampli de puissance qui reste complètement droit, il faut passer son chemin (de même que le strategy400).

C'est super ampli dans une config W/D/W où on prend le signal Wet après le le transfo de sortie.




Ah oui, j'en parle, parce que je connais celui là, et quelques autres aussi

https://www.guitariste.com/for(...)09977
Millido
@SoulsRemain, même avec des préamps comme le CAE3+, X88R ?
Certains les associent avec des HH V800 par ex. Et ça sonne bien.

Il parle dans la video du Bass 400+. Je ne connaissais pas, quelqu'un connait ? Ca associe l' EQ graphique des Mark avec une section puissance ? Ca serait intéressant je trouve.

En tout cas la collection de M. Toren est juste hallucinante : on pourrait y rester une vie.
Sa video sur les comparaisons des power amp est intéressante je trouve.
chacal
J'avoue que les énorme Mesa ne m'ont jamais paru ouf, en tout cas pas à la hauteur de leur hype et les videos de Toren ou Nielsen pour moi sont intéressantes parce que ce que au vu de ce que j'y entends, les prix dingues que sont prêts à mettre certains dans des power amp de dingue ne se justifient pas vraiment et que dans les 500-600 balles des classiques comme le Marshall 9100 sont déjà très très bons.

Sans parler des injustements méconnus comme le Carvin Tube100 ou le Brunetti Silver Bullet qu'on trouve à des prix indécemment bas
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
et si un jour je veux être complètement bourrin et m'équiper pour le stade de france je prends un Brunetti Van Der Graaf. 200 watts de EL34, handmade, pour même pas 500 balles

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
papyboyington
Je reviens progressivement au rack avec du vieux et du plus moderne:



rack2022


Je pense remplacer le Marshall 8008 par un ampli a lampes 1 ou 2U.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Millido
En lampes 1U, tu as les produits de S.Fryette :
- Fryette LXII
- Synergy Syn50/50

Après avec un preamp en modélisation, beaucoup restent sur du transistor :
- Matrix GTXXX
- Palmer Macht 402
- Harley Benton...

Perso, avec un JMP1, je suis passé sur un Palmer Macht 402 et il est assez bluffant.
Un peu plus raide qu'avec du full lampes mais très dynamique et utilisable à tous les volumes...
Vu la facilité du transistor quand on cherche à être un peu nomade, je recommande !
Biloute
papyboyington a écrit :
Je pense remplacer le Marshall 8008 par un ampli a lampes 1 ou 2U.


ADA MT100 ... le meilleur "hybride" que j'ai testé... pas cher et ultra léger

la guitare c'est de la merde !
TheSoulsRemain
Millido a écrit :
@SoulsRemain, même avec des préamps comme le CAE3+, X88R ?
Certains les associent avec des HH V800 par ex. Et ça sonne bien.

Il parle dans la video du Bass 400+. Je ne connaissais pas, quelqu'un connait ? Ca associe l' EQ graphique des Mark avec une section puissance ? Ca serait intéressant je trouve.



Alors en théorie et en pratique rien n'interdit de le faire.
Tu sors un niveau ligne tu rentres un niveau ligne.....

C'est juste que certains amplis dont les mesa sus nommés ne sont pas conçu dans cette optique d'utilisation.

Ils sont insaturables.
Donc quand tu mets un triaxis dedans ( que j'ai ou un Quad que j'ai aussi) tu as un son qui est juste le son du préampli. En plus dans le 295 tu utilises des 6L6 et des EL34 en même temps.


A contrario si tu prends chez mesa un 2:90 tu as des options genre deep ou modern (que l'on retrouve sur les recto ça joue sur le NFB) et là ça transforme complètement le son qui sort des HPs.

Ca peut paraître abstrait, mais il faut les avoir pour parler exactement de ce type de son.

À l'occaz je ferai un test A/B justement avec le même preamp et 2 type de power amp.

Le Bass400 c'est un Strategy400 avec un preampli basse .
TheSoulsRemain
chacal a écrit :
J'avoue que les énorme Mesa ne m'ont jamais paru ouf, en tout cas pas à la hauteur de leur hype et les videos de Toren ou Nielsen pour moi sont intéressantes parce que ce que au vu de ce que j'y entends, les prix dingues que sont prêts à mettre certains dans des power amp de dingue ne se justifient pas vraiment et que dans les 500-600 balles des classiques comme le Marshall 9100 sont déjà très très bons.

Sans parler des injustements méconnus comme le Carvin Tube100 ou le Brunetti Silver Bullet qu'on trouve à des prix indécemment bas


Il faut pas mettre tous les mesa dans le même pannier.

Si tu as écouté un preamp tartatruk dans un 295 ...... Ben ca casse pas 4 pattes à un canard par rapport à un Marshall 9100 .... Par pour la dynamique.... incomparable.

Pareil pour les mesa 50 /50 et 2:50..... Pas du tout les mêmes amplis.
Comme le 295 et le 290
Kandide
TheSoulsRemain a écrit :

Pareil pour les mesa 50 /50 et 2:50..... Pas du tout les mêmes amplis.
Le 50/50 est plus ancien doit donc sonner plus "oldschool", non ?
Le 2:50 étant plus récent doit avoir un son plus "moderne", plus droit... non ?

Faudrait que je regarde sur le net s'il y a eu des comparaisons...
d402
J'ai eu dans les années 90, un 50/50 avec le préampli Studio, le tout branché dans un cab avec un Celestion Sidewinder S12-150PE, je n'ai pas de souvenir!
TheSoulsRemain
Kandide a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Pareil pour les mesa 50 /50 et 2:50..... Pas du tout les mêmes amplis.
Le 50/50 est plus ancien doit donc sonner plus "oldschool", non ?
Le 2:50 étant plus récent doit avoir un son plus "moderne", plus droit... non ?

Faudrait que je regarde sur le net s'il y a eu des comparaisons...


Modern et droit c'est pas compatible dans cette situation.

Le 50/50 est justement très droit.
Le 2:50 est une aberration..... c'est pas un 50/50 et il a pas le mode modern du 2:90 et entre 50w et 90w selon les données constructeur....lol..... Il y a peu de différence en terme de niveau.
Le 295 a un mode class a avec les EL34..... très nerveux comme truc.
Les premiers 2:90 avec les diodes bleues ont aussi cette possibilité de mettre des EL34 ET des 6L6 en même temps.
Kandide
TheSoulsRemain a écrit :


Le 50/50 est justement très droit.
Le 2:50 est une aberration..... c'est pas un 50/50 et il a pas le mode modern du 2:90 et entre 50w et 90w selon les données constructeur....lol..... Il y a peu de différence en terme de niveau.
Donc, entre le 50/50 et le 2:50 , il vaut mieux avoir le 50/50 ?
TheSoulsRemain
Kandide a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :


Le 50/50 est justement très droit.
Le 2:50 est une aberration..... c'est pas un 50/50 et il a pas le mode modern du 2:90 et entre 50w et 90w selon les données constructeur....lol..... Il y a peu de différence en terme de niveau.
Donc, entre le 50/50 et le 2:50 , il vaut mieux avoir le 50/50 ?


Ben ça dépend de ce que tu veux en faire (je pensais que ça avait été clair comme je l'avais expliqué )

Mais le 2:50 il sert à rien, c'est le 2:90 première génération à la place.

En ce moment sur effet guitare...