Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Kandide a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :


Le 50/50 est justement très droit.
Le 2:50 est une aberration..... c'est pas un 50/50 et il a pas le mode modern du 2:90 et entre 50w et 90w selon les données constructeur....lol..... Il y a peu de différence en terme de niveau.
Donc, entre le 50/50 et le 2:50 , il vaut mieux avoir le 50/50 ?


Ben ça dépend de ce que tu veux en faire (je pensais que ça avait été clair comme je l'avais expliqué )

Mais le 2:50 il sert à rien, c'est le 2:90 première génération à la place.
Kandide
manulonch a écrit :
le 5100 lui au moins possède un réglage de bias d'origine, faut pas chipoter comme un gitan pour les faire fonctionner +/- correctement.
Le Marshall ?
papyboyington
Millido a écrit :
En lampes 1U, tu as les produits de S.Fryette :
- Fryette LXII
- Synergy Syn50/50

Après avec un preamp en modélisation, beaucoup restent sur du transistor :
- Matrix GTXXX
- Palmer Macht 402
- Harley Benton...

Perso, avec un JMP1, je suis passé sur un Palmer Macht 402 et il est assez bluffant.
Un peu plus raide qu'avec du full lampes mais très dynamique et utilisable à tous les volumes...
Vu la facilité du transistor quand on cherche à être un peu nomade, je recommande !

10:15 a écrit :
papyboyington a écrit :
Je pense remplacer le Marshall 8008 par un ampli a lampes 1 ou 2U.


ADA MT100 ... le meilleur "hybride" que j'ai testé... pas cher et ultra léger



J'ai fait un peu le tour des poweramp lampes/transo/hybrides, le Fryette a l'air fabuleux mais je n'ai pas envie d'investir des sommes folles dans les modéles récents.
J'ai possédé un peu de matos rack dans les années 90's: peavey classic 50/50, marshall 9100, marshall el84 20/20, rocktron velocity 120, marshall 8008 (que j'ai toujours).

C'est vraiment pour le fun que je m'y remet et pour ne pas avoir a sortir le Orange rockerverb 50+ son 2x12cb pour les repetitions.

Un Marshall el84 20/20 me suffirait, mais je n'ai absolument pas confiance dans ce modele qui chauffe beaucoup; ni dans la version Mesa boogie 20/20.
ADA c'est juste introuvable aujourd'hui, et ça l'était deja a l'époque ou on pouvait l'acheter neuf.

Il n'y a guére que le peavey classic 50 que l'on trouve a des prix raisonnables.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
TheSoulsRemain
papyboyington a écrit :


J'ai fait un peu le tour des poweramp lampes/transo/hybrides, le Fryette a l'air fabuleux mais je n'ai pas envie d'investir des sommes folles dans les modéles récents.
J'ai possédé un peu de matos rack dans les années 90's: peavey classic 50/50, marshall 9100, marshall el84 20/20, rocktron velocity 120, marshall 8008 (que j'ai toujours).

C'est vraiment pour le fun que je m'y remet et pour ne pas avoir a sortir le Orange rockerverb 50+ son 2x12cb pour les repetitions.

Un Marshall el84 20/20 me suffirait, mais je n'ai absolument pas confiance dans ce modele qui chauffe beaucoup; ni dans la version Mesa boogie 20/20.
ADA c'est juste introuvable aujourd'hui, et ça l'était deja a l'époque ou on pouvait l'acheter neuf.

Il n'y a guére que le peavey classic 50 que l'on trouve a des prix raisonnables.


Tu parles du classic 50 2u bridgeable ?

Moi je cherche un 9005.....au cas où...
manulonch
papyboyington a écrit :
Un Marshall el84 20/20 me suffirait, mais je n'ai absolument pas confiance dans ce modele qui chauffe beaucoup


Il suffit de le faire passer entre de bonnes mains et ensuite il devient très fiable
Kandide
manulonch a écrit :
papyboyington a écrit :
Un Marshall el84 20/20 me suffirait, mais je n'ai absolument pas confiance dans ce modele qui chauffe beaucoup


Il suffit de le faire passer entre de bonnes mains et ensuite il devient très fiable
Biloute
manulonch a écrit :
papyboyington a écrit :
Un Marshall el84 20/20 me suffirait, mais je n'ai absolument pas confiance dans ce modele qui chauffe beaucoup


Il suffit de le faire passer entre de bonnes mains et ensuite il devient très fiable

Sur le mien j'avais changé le ventilo (inefficace et horriblement bruyant) réglé le bias plus froid (over kill en réglage d'origine) et c'etait déjà pas mal !!!
D'origine il chauffait tellement qu'il faisait bugger mon Lexicon MPX G2 juste au dessus
la guitare c'est de la merde !
nasdak
le problème du 20/20 c'est que les indications de reglage de bias sur le petit autocolant à l'intérieur sont fausses genre bias à 200%
papyboyington
Bon , il y a matiere a réfléchir concernant le Marshall 20/20, j'en ai eu 2, le 1er déconnait, le deuxieme je l'avais revendu pour acheter une tete Orange rocker 30.
Comme on dit "jamais deux sans trois"...
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Sinon en occaz on trouve du Rocktron Vélocity 120 ou 300
Ce n’est pas du tube mais c’est costaud et en plus il y a les réglages de réactances qui donnent plus de chaleur un peu comme une lampe.
Il a deux canaux mais on peut ponter si on souhaite plus de puissance. L’ampli est silencieux.
Il suffit de lire les avis..
https://fr.audiofanzine.com/am(...)-120/
https://fr.audiofanzine.com/am(...)-300/
Pour info je possède un Rocktron 120 couplé avec un preampli tubes MB formula pré dont les sorties lignes rentrent dans les entrées du Rocktron et c’est top ????
Kandide
graffy a écrit :
Sinon en occaz on trouve du Rocktron Vélocity 120 ou 300
Ce n’est pas du tube mais c’est costaud et en plus il y a les réglages de réactances qui donnent plus de chaleur un peu comme une lampe.
Il a deux canaux mais on peut ponter si on souhaite plus de puissance. L’ampli est silencieux.
Il suffit de lire les avis..
https://fr.audiofanzine.com/am(...)-120/
https://fr.audiofanzine.com/am(...)-300/
Pour info je possède un Rocktron 120 couplé avec un preampli tubes MB formula pré dont les sorties lignes rentrent dans les entrées du Rocktron et c’est top ????
Je joue la plupart du temps sur Rocktron Velocity 120 Et j'en suis très content !
Effectivement, c'est silencieux, y a pas de ventilo qui tourne ! Mais rassurez vous vous pouvez jouer des heures, la dissipation thermique a été bien pensé semble-t-il.
Et le son est très propre et transparent.
papyboyington
Kandide a écrit :
graffy a écrit :
Sinon en occaz on trouve du Rocktron Vélocity 120 ou 300
Ce n’est pas du tube mais c’est costaud et en plus il y a les réglages de réactances qui donnent plus de chaleur un peu comme une lampe.
Il a deux canaux mais on peut ponter si on souhaite plus de puissance. L’ampli est silencieux.
Il suffit de lire les avis..
https://fr.audiofanzine.com/am(...)-120/
https://fr.audiofanzine.com/am(...)-300/
Pour info je possède un Rocktron 120 couplé avec un preampli tubes MB formula pré dont les sorties lignes rentrent dans les entrées du Rocktron et c’est top ????
Je joue la plupart du temps sur Rocktron Velocity 120 Et j'en suis très content !
Effectivement, c'est silencieux, y a pas de ventilo qui tourne ! Mais rassurez vous vous pouvez jouer des heures, la dissipation thermique a été bien pensé semble-t-il.
Et le son est très propre et transparent.


J'ai déja un rack transo marshall 8008 qui fait bien le job, si je change ce sera pour du tout lampes
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Obelix2
Le Mesa 50/50 a un gros avantage par rapport au 2:50 : un switch Lo-Power 2x15W. j'étais MDR quand j'en ai racheté un : son ex-proprio avait tourné pendant 4 ans en mode 2x15W sans se rendre compte du truc, mais il trouvait qu'il avait du mal à sonner propre à côté de son collègue avec un Engl 2x50W, bah oui, tu pousses un ampli 2x15W car le Lo-PWR réduit la tension d'environ 450V à 120V, ça crunch beaucoup plus vite, en gros, t'as un "Variac"

papyboyington a écrit :
Un Marshall el84 20/20 me suffirait, mais je n'ai absolument pas confiance dans ce modele qui chauffe beaucoup

Les EL84-20/20, je dégage le capot et met ça en haut du rack...
Si qqn peut me recommander un ventilo + discret, c'est pas de refus, Sinon, certes, le switch deep, mouais, j'ai déjà les vires qui tremblent avec les basses du Triax sur 5 Ce qui casse un peu les tatanes c'est que la Presence monte bien trop vite et auquel cas, est un peu too much, faut donc la laisser très bas et le réglage sera assez sensible, on aimerait bien un switch de standby par canal et d'ailleurs des réglages indépendants par canal, par contre, le son...

Ça a "juste" mis sur le cul des habitués d'amplis à 4500€, on a même eu une grosse surprise en amplifiant directement un pédalier 'COSM' Boss qui était à vomir branché en sono avec des sim-Amps, certes, ça se comparait pas avec avoir du préamp à lampes sérieux mais une fois dans le Marsh, autant bourrer le Boss qu'un AxeFx bien + cher
J'ai beau avoir pas mal d'autres trucs, ça avec un Triax en préamp, c'est mon ampli préféré, bon, si on est dans le métal, vaut mieux que ce soit le 70's/80's fait à coups de Marshall : il y a un gros grain "rock'n'roll" qui ne le fera pas pour les amateurs de sons super-bourrins à coups d'Engl ou de Recto, mais si on veut qq chose de "roots" en rack, on ne sera pas déçu. Avec le Triax et les TL806, tu peux quasi tout faire et très souvent avec un meilleur son que sur les albums que tu écoutes.

TheSoulsRemain a écrit :
Moi je cherche un 9005.....au cas où...

Ah, ça, c'est ZE REAL McCOY!!! Deux étages de Silver Jubilee 50W
Par contre, ou tu laisses ça en studio, ou t'as des roadies : si tu dois te le coltiner
La plupart des reventes, c'est pour la même raison : poids + encombrement : bonjour le boulet Si tu n'avais pas de problèmes de dos avant, ça va être ienvenue à un club auquel tu te serais bien passé d'adhérer.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
chacal
30 kilos... ah oui effectivement autant qu'un Hammer 320 et plus lourd qu'une tête 100 watts classique

avec le poids du flight en plus c'est que du bonheur
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
l'avantage par contre c'est que du coup ça se trouve pour trois fois pas grand chose


https://reverb.com/fr/item/516(...)-9005
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...