!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
l'avantage par contre c'est que du coup ça se trouve pour trois fois pas grand chose


https://reverb.com/fr/item/516(...)-9005
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Obelix2
chacal a écrit :
30 kilos... ah oui effectivement autant qu'un Hammer 320 et plus lourd qu'une tête 100 watts classique
avec le poids du flight en plus c'est que du bonheur

Compte au moins un préamp et 1 ou 2 multi-FX en plus
Enfin, si t'as une camionnette avec rampe, c'est OK avec des roulettes... Si c'est tuture et que tu dois monter le rig au 4e étage, là
Ça doit être faisale d’alléger ça en claquant un tranfo d'alim torique mais même comme ça.
C'est tout simplement le truc où faut être conscient des "limitations" qu'il va imposer, faute de quoi, c'est revente garantie
chacal a écrit :
l'avantage par contre c'est que du coup ça se trouve pour trois fois pas grand chose
https://reverb.com/fr/item/516(...)-9005

Je crois que TSR va te remercier!!!
C'est d'ailleurs ce que j'ai payé le miens, sauf que ça incluait le port... et je me suis démerdé pour avoir le préamp 9001 et un SKB pour gratos en rachetant un lot et revendant ce qui ne m'intéressait pas... Enfin, ça fait bien 8 ans...
Enfin, je ne compte pas me coltiner ça, c'est dans le studio... En tous cas, tu regardes le prix d'un Sllver Jubilee, là t'en as deux et avec de vrais transfos de sortie de Plexi avec des fonctions non dispo sur les têtes
Sinon, le truc cool avec les poweramps comme ça par rapport aux têtes monocanal, c'est que tu te rends comte qu'en fait, du bon Marshall (et j'inclus l'EL84-20/20) avec un bon canal clean, ça te fait aussi du son clair de fou...
Enfin, c'est pas plus mal si c'est sous estimé, pas à la mode, oublié ou trop lourd: On va quand même pas claquer 4500 pour un ampli
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
chacal
Obelix2 a écrit :

Compte au moins un préamp et 1 ou 2 multi-FX en plus


d'où l'avantage de séparer, le power amp dans un flight et le reste dans un autre avec un petit multipaires qui va bien... c'est ce que je fais, du coup aucun case ne pèse plus de 15 kilos

Citation:
C'est d'ailleurs ce que j'ai payé le miens, sauf que ça incluait le port... et je me suis démerdé pour avoir le préamp 9001 et un SKB pour gratos en rachetant un lot et revendant ce qui ne m'intéressait pas... Enfin, ça fait bien 8 ans...
Enfin, je ne compte pas me coltiner ça, c'est dans le studio... En tous cas, tu regardes le prix d'un Sllver Jubilee, là t'en as deux et avec de vrais transfos de sortie de Plexi avec des fonctions non dispo sur les têtes
Sinon, le truc cool avec les poweramps comme ça par rapport aux têtes monocanal, c'est que tu te rends comte qu'en fait, du bon Marshall (et j'inclus l'EL84-20/20) avec un bon canal clean, ça te fait aussi du son clair de fou...
Enfin, c'est pas plus mal si c'est sous estimé, pas à la mode, oublié ou trop lourd: On va quand même pas claquer 4500 pour un ampli


Je suis assez d'accord, j'aime bien les sons clair marshall ! Et j'ai envie de me choper un 9001 à l'occase

et oui c'est l'avantage (pour l'instant) du matos de bourrin en rack, personne en veut et ça sonne, mon rig complet, pédalier inclus, m'est revenu à moins de 1500 balles...


Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Biloute
Obelix2 a écrit :
Si qqn peut me recommander un ventilo + discret, c'est pas de refus,

J'avais foutu du Papst (je fout toujours du Papst dans tous mes amplis, c'est pas donné mais c'est plus efficace et silencieux que n'importe quel Sunon & co )

Obelix2 a écrit :
Ah, ça, c'est ZE REAL McCOY!!! Deux étages de Silver Jubilee 50W
Par contre, ou tu laisses ça en studio, ou t'as des roadies : si tu dois te le coltiner
La plupart des reventes, c'est pour la même raison : poids + encombrement : bonjour le boulet Si tu n'avais pas de problèmes de dos avant, ça va être ienvenue à un club auquel tu te serais bien passé d'adhérer.

J'ai dégagé le mien pour ces mêmes raisons... je l'utilisais avec un Spitfire puis un 9001 en préamp et un DSP128+ en multi ^^ j'ai du le trimballer que quelques fois en repet.... un son totalement overkill mais le poids aussi... totalement overkill !! Même mon Rivera TBR1 SL etait moins lourd
la guitare c'est de la merde !
TheSoulsRemain
chacal a écrit :
Obelix2 a écrit :

Compte au moins un préamp et 1 ou 2 multi-FX en plus


d'où l'avantage de séparer, le power amp dans un flight et le reste dans un autre avec un petit multipaires qui va bien... c'est ce que je fais, du coup aucun case ne pèse plus de 15 kilos

Citation:
C'est d'ailleurs ce que j'ai payé le miens, sauf que ça incluait le port... et je me suis démerdé pour avoir le préamp 9001 et un SKB pour gratos en rachetant un lot et revendant ce qui ne m'intéressait pas... Enfin, ça fait bien 8 ans...
Enfin, je ne compte pas me coltiner ça, c'est dans le studio... En tous cas, tu regardes le prix d'un Sllver Jubilee, là t'en as deux et avec de vrais transfos de sortie de Plexi avec des fonctions non dispo sur les têtes
Sinon, le truc cool avec les poweramps comme ça par rapport aux têtes monocanal, c'est que tu te rends comte qu'en fait, du bon Marshall (et j'inclus l'EL84-20/20) avec un bon canal clean, ça te fait aussi du son clair de fou...
Enfin, c'est pas plus mal si c'est sous estimé, pas à la mode, oublié ou trop lourd: On va quand même pas claquer 4500 pour un ampli


Je suis assez d'accord, j'aime bien les sons clair marshall ! Et j'ai envie de me choper un 9001 à l'occase

et oui c'est l'avantage (pour l'instant) du matos de bourrin en rack, personne en veut et ça sonne, mon rig complet, pédalier inclus, m'est revenu à moins de 1500 balles...




Putain ces hp de merde dedans..... j'en ai bouffé du 412MS peavey avec de l'U+

Non sérieusement tu as pas d'autres HP ?

Je suis presque sûr que l'ébénisterie est bonne en plus.
Biloute
Tiens ça fait longtemps que j'avais pas posté ma "config" ici

Je joue plus beaucoup, ça a pas bougé depuis plus d'un an...

En "bonne affaire en rack" j'ai gardé un GX-700 de Chacal et un bon petit Lexicon MX300 chopé à moins de 80 balles (belle pureté de son ce petit Lex !) ça le fait bien !
Le cab c'est un HB 2x12 vertical avec un Celestion Vintage 30 en bas et un G12H Anniversary en haut (pour changer de mon habituel Vintage/Greenback... bah c'est pas mal !!)
L'ampli, un JCA22H moddé + atténuateur maison

la guitare c'est de la merde !
Visualdistortion
ESt-ce qu'un PSA-1 ça le fait toujours en 2022? J'aimerai bien tester, je peux en avoir un aux alentours des 130€

J'ai déjà un JMP-1 et un 9001 (qui je trouve sonne monstrueusement bien)
chacal
TheSoulsRemain a écrit :

Putain ces hp de merde dedans..... j'en ai bouffé du 412MS peavey avec de l'U+

Non sérieusement tu as pas d'autres HP ?

Je suis presque sûr que l'ébénisterie est bonne en plus.


c'est prévu de les changer, quand j'aurais comblé le trou que m'a fait les réparations de bagnole lol

mais oui l'ébènisterie est très bonne, front loaded, multiplis de bouleau, solide... dans les règles de l'art! et je l'ai payé 75 balles [/quote]




Jolie config mon biloute! j'ai cru quelques secondes que tu avais craqué sur un vrai soldano



Citation:
ESt-ce qu'un PSA-1 ça le fait toujours en 2022? J'aimerai bien tester, je peux en avoir un aux alentours des 130€


jamais aimé perso, je trouve que c'est difficile d'en sortir un son propre et pêchu en high-gain... mais c'est peut-être moi qui n'ai jamais sur le régler hein
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Polysonic
J'ai eu le psa 1 et je l'ai trouvé synthétique et pas super dynamique, décevant au final.
Nettement en dessous du sans amp original, qui a un vrai mojo et qui reste le meilleur de toute la gamme.
Biloute
chacal a écrit :
jolie config mon biloute! j'ai cru quelques secondes que tu avais craqué sur un vrai soldano

J'ai pas encore gagné au loto ^^
la guitare c'est de la merde !
papyboyington
Visualdistortion a écrit :
ESt-ce qu'un PSA-1 ça le fait toujours en 2022? J'aimerai bien tester, je peux en avoir un aux alentours des 130€

J'ai déjà un JMP-1 et un 9001 (qui je trouve sonne monstrueusement bien)


Pour 130 balles tu ne prends pas trop de risque a essayer.

Perso je préfère le fly rig qui est certe moins complet mais bien plus convaincant d'un point de vue sonorité.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
papyboyington
Déterrage du topic pour vous montrer mon nouveau joujou trouvé pour 3 fois rien:
Le poweramp Carvin TS100

Le 11R avec mon ex-Marshall 8008 je n'en ai jamais été satisfait, mais avec le TS100 c'est enfin convainquant.

Je cherche d'autres preamps en rack pas chers, histoire de varier les plaisirs et en particulier un Digitech Valve FX (façade chromée oblige...).
Pour le moment j'ai le 11R, un tech 21 Flyrig CALI et le tech 21 PSA2.0



TS100
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
manulonch
chacal a écrit :
l'avantage par contre c'est que du coup ça se trouve pour trois fois pas grand chose


https://reverb.com/fr/item/516(...)-9005



La conception de cet ampli est monstrueuse (pour un ampli guitare on s'entend) !! (mais c'est monté comme une merde).
On attaque directement la déphaseuse pour repasser ensuite dans un drive de courant, comme on le fait en HiFi.
Il doit déboiter un max ce machin.
papyboyington
Mise a jour du rack: j'ai acheté un preamp engl 530, un rocktron multivalve et un pedalier midi tech 21 midi mongoose.

Cout total:

préamp+ multieffet+poweramp+ pédalier = 880€


rack
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur effet guitare...