Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Mise a jour du rack: j'ai acheté un preamp engl 530, un rocktron multivalve et un pedalier midi tech 21 midi mongoose.

Cout total:

préamp+ multieffet+poweramp+ pédalier = 880€


rack
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Millido
Le marché des racks est un peu chaotique en ce moment. Après une période de fame, et une envolée des prix, je trouve que ça se calme un peu.
Néanmoins il reste des aberrations. Quand je vois sur AF des Mesa studio preamp >1000€, qui dépassent des Quad, voire des Triaxis, je pense que les mecs fument !

Vous en pensez quoi ?
d402
Oui, 1 Studio a 1100€ et 2 Quad a 800€ et 900€
Après sur Reverb, les Studio sont entre 1400 et 1800€ et les Quad entre 1765 et 2400€


J'ai acheté mon Quad 450€ en 2015
J'aurai du garder mon Studio et le 50/50 acheter neuf début 1990
Biloute
Studio : 1500Frs en 94 et Quad on m'en proposait un chez Eden Musique à 2000Frs la même année....
Mais ça c'etait avant ^^
Comme les Soldano SP77 à 250€ ou les JMP1 Dr Boost à 200
la guitare c'est de la merde !
papyboyington
Millido a écrit :
Le marché des racks est un peu chaotique en ce moment. Après une période de fame, et une envolée des prix, je trouve que ça se calme un peu.
Néanmoins il reste des aberrations. Quand je vois sur AF des Mesa studio preamp >1000€, qui dépassent des Quad, voire des Triaxis, je pense que les mecs fument !

Vous en pensez quoi ?



Effectivement, il y a un peu tout et n'importe quoi.

Mesa Boogie vois sa cote grimper en occasion a cause de la disparition de sa distribution en Europe, un studio preamp qui se négociait a 450€ dépasse aujourd'hui les 1000€, meme le Formula preamp devient difficile a trouver a moins de 700€.

Par contre on trouve du jmp1 a partir de 250€, du engl 530 idem...du Rocktron dans les 100€.

Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Millido
Exact Mesa prend une cote élevée.
Parfois ça se joue à 1 ou 2 video YT. De mémoire, certains gars ont vraiment mit en avant le studio preamp pour approcher le saint graal Mark2C+ et ça a flambé la cote.

Il y a peu j'ai eu un JMP1 Dr boost à 250€ et sincèrement, vu le prix ça enterre beaucoup de preamp, dont certains récents.
J'ai eu bcp de preamp, et c'est bête comme ce JMP-1 un peu tuné est efficace.
d402
J'ai une collection de préampli à tubes sans électronique de mémoire à l’intérieur (plus facile à réparer), ils ont tous un son bien a eux, il faut les garder, c'est l'histoire des racks!

Une photo de 2021 (j'ai quand même revendu le Brunetti et le Marshall)


La liste des préamplis sur la photo :
LANEY - Ironheart IRT-STUDIO
GROOVE TUBES STP-G
KORG DTR-2000 Tuner
VOODOO LAB GUITAR PREAMP
CUSTOMS AUDIO ELECTRONICS 3+ SE
SOLDANO X88R
BOGNER FISH
MESA BOOGIE QUAD
GROOVE TUBE TRIO
BRUNETTI MILLE !
MARSHALL 9001
Reußenzehn Doubletwin Tube Guitar Preamp
SOHO Acoustics QTR-1
CUSTOMS AUDIO ELECTRONICS 2x4 Audio Controller

Biloute
Millido a écrit :
Il y a peu j'ai eu un JMP1 Dr boost à 250€ et sincèrement, vu le prix ça enterre beaucoup de preamp, dont certains récents.
J'ai eu bcp de preamp, et c'est bête comme ce JMP-1 un peu tuné est efficace.

Le Dr Boost est le meilleur preamp que j'ai eu !!! Même mieux que mon SP77 moddé.
Je l'avais comparé en direct sur le même PA avec un JMP1 stock et une AB box pour passer de l'un à l'autre... bah pas photo, ça se compare pas ! (C'etait la full mod Dr Boost)
la guitare c'est de la merde !
Millido
Oui, mais modif assez profonde avec changement de nombreux composants.
Gibbons ou Corgan utilisait aussi du JMP1 modifié.
Kandide
d402 a écrit :
Un peut de recâblage aujourd'hui



Retour vers le futur !
lo-fi reup
tu joues quoi avec tes spx?

il te bouffent pas le son? (moi oui, par contre c est unique les effets)

En ce moment sur effet guitare...