!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jekyll63
Bonjour à tous ! je suis à la recherche de conseils pour l'achat d'un multi effets en rack. Après avoir été très déçu par un g sharp (manque de fiabilité, il vient d'ailleurs de me claquer entre les doigts), je suis donc à la recherche d'un nouveau multi effets MIDI le plus simple possible (pour cela le g sharp me convenait parfaitement), le plus plug and play possible. Reverb, delay et chorus me sont suffisants (j'ai déjà par exemple un hush et un équaliseur très performant sur mon préamp -un piranha-). Les g force ou autre rocktron xpression ou intellifex me font un peu peur par leur côté usines à gaz.
Que me conseilleriez vous ? J'ai vu que Boss (sx700), roland (gp8 et gp16), lexicon (mpx 100 ou 110), alesis (midiverb) pourraient être une solution pour moi.
Merci de vos conseils avisés.
Biloute
Lexicon MX200.... Aussi simple que le gsharp mais vachement mieux et moins limité.... Et Lexicon quoi !!

Sinon le MX300 (j'en ai eu un.... Ultra simple et une pureté fabuleuse... Plus proche de mon MPX G2 que d'un SX700 ou d'un antique gp8 ! Je les ai tous eu ; )
la guitare c'est de la merde !
Jekyll63
Merci pour ta réponse ! as tu eu l'occasion de tester un TC Electronic M-One XL au sujet duquel j'ai lu qu'il était lui aussi très simple d'utilisation ?
Biloute
Jekyll63 a écrit :
Merci pour ta réponse ! as tu eu l'occasion de tester un TC Electronic M-One XL au sujet duquel j'ai lu qu'il était lui aussi très simple d'utilisation ?

Nope, j'ai eu un G-Major puis j'ai taté du G-Force... c'est plus intuitif que le MPX G2 mais niveau son et routage on y est pas du tout !
Je me suis rabatu sur le G2 qui avait l'avantage d'avoir un mode "Goof proof" avec une limitation des parametres pour faciliter la prog de base.
enfin je crois que en mode full ingé t'avais 70 parametre rien que pour la plus grosse reverbe Alors oui en multi effet c'est la rolls mais au secour...

Actuellement j'ai à coté de mon écran un Mooer Prime... c'est le même dsp que le GE200 que j'ai eu , y a les mêmes sons/réglages
Mais j'ai jamais vu un truc aussi simple et intuitif ! ça en est ridicule tellement c'est facile

la guitare c'est de la merde !
Yensan
Dans le même esprit que le G-Force, dont je crois me souvenir qu'il reprend le moteur, tu as le G-system qui permet d'avoir un pédalier et des boucles.

Concernant les Rocktron, autant l'intellifex était complexe à régler (notamment concernant les modulations), autant le Xpression est plutôt simple.

Après, il existe la Marshall jfx-1 ou le Sony V77 (vraiment intuitif mais les changements de preset présentent une légère latence qui peut être gênante en concert).
TheSoulsRemain
Biloute a écrit :
Jekyll63 a écrit :
Merci pour ta réponse ! as tu eu l'occasion de tester un TC Electronic M-One XL au sujet duquel j'ai lu qu'il était lui aussi très simple d'utilisation ?

Nope, j'ai eu un G-Major puis j'ai taté du G-Force... c'est plus intuitif que le MPX G2 mais niveau son et routage on y est pas du tout !
Je me suis rabatu sur le G2 qui avait l'avantage d'avoir un mode "Goof proof" avec une limitation des parametres pour faciliter la prog de base.
enfin je crois que en mode full ingé t'avais 70 parametre rien que pour la plus grosse reverbe Alors oui en multi effet c'est la rolls mais au secour...

Actuellement j'ai à coté de mon écran un Mooer Prime... c'est le même dsp que le GE200 que j'ai eu , y a les mêmes sons/réglages
Mais j'ai jamais vu un truc aussi simple et intuitif ! ça en est ridicule tellement c'est facile



Tout dépend de tes attentes et de tes exigences, je suis pas sur qu'on ai le même en terme de son.
Jekyll63
Ce qui me plaisait dans le g sharp c est que toutes les commandes sont en façade .Pas de menus, de sous menus...je veux un chorus je tourne un curseur sur le mot chorus et je rzgke mon chorus avec 2 autres boutons en façade etc bref je cherche vraiment la simplicité d acces aux effets et de réglages de ceux ci.
Encore merci pour vos réponses.
Yensan
Pour un multi-effet simple comme ça dans le style G-Sharp, je crois qu'il existait le Lexicon MX200. Je n'ai aucune idée du son cependant.
Jekyll63
Il me semble que la série des Alesis midiverb pourraient également me convenir quant à leur simplicité ?
Biloute
Mx200 j'ai dis...
la guitare c'est de la merde !
papyboyington
Tu peux chopper un 11rack pour pas cher, midi programmable, préampli multieffet, plus moderne que les racks cités plus haut.

Il y a aussi les rocktron multivalve, replifex, xpression, pas compliqué a utiliser et pas cher non plus.

Je déconseille les racks digitech type tsr 12 et tsr 24 ainsi que la serie studio (s100...), trés grosse latence lorsqu'il s'agit de changer de preset, pour un usage répetition ou live c'est vraiment trés chiant.

chez TC il y a le nova system ou g-system mais je n'ai jamais accroché sur les disto et c'est déja plus compliqué a régler.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Biloute
papyboyington a écrit :
Tu peux chopper un 11rack pour pas cher, midi programmable, préampli multieffet, plus moderne que les racks cités plus haut.

J'en ai eu un aussi... absolument pas comparable niveau effets (réglages/qualité) avec les gros G-Force/MPX G2 ou même un Replifex !
Y a des effets oui... mais plus en rajout sur la partie modélisation d'amplis. C'est pas un Axe FX quoi !

Multivalve (j'en ai eu un) c'est exactement un Replifex + une lampe qui sert à rien
C'est du gros multi old school, les effets sont excellents mais la prog est à des années lumières de ce qui se fait aujourd'hui niveau convivialité
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur effet guitare...