!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Bon c'est un peu trop tôt pour parler de bonne affaire, mais les nouveaux préamps Rocktron ont l'air assez intéressants... il faut juste attendre qu'ils fassent un bide pour les acheter d'occase

Ca a l'air de sonner, même avec un ampli de puissance transo.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Encore du "classic sound" ... putain... dans 5 ans on bouffera plus que de la Strat "classic" Ouintage relic ou autre vieillerie, de l'ampli mojo "classic" basé sur les 3 mêmes machins préhistorique et de la pédale repro des 60/70's.
P'tain y a plus que Rocktron pour faire du rack et il nous font le coups du Line6 en rack séparé (mod pro, etc..) en préamp vu et revu que tout le monde fait depuis un moment... (bientôt même ma cafetière sonnera Plexi !)

Le Hush chromé a de la gueule par contre
la guitare c'est de la merde !
ZePot
Ce qu'on appelle les sons « modernes » ont aussi 2 ou 3 décennies, ils sont tout aussi classiques que les autres, c'est juste une convention. Le Rectifier a plus de 25 ans.
MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Ça ressemblerais à quoi un son moderne en 2015 pour vous ?
MarvinS a écrit :

ben à ça

c'est plus la technologie qui est "moderne" que le son lui meme.
je poste celui la parce qu'il parait que c'est le sommet de la technologie actuelle et deja à sa sortie c'etait 100% aussi bon qu'un vrai ampli alors vous imaginez au firmware 15.

bon moi j'aime les anciens sons c'est pas nouveau lol , mais les sons "modernes" amha, c'est ça vu que tout le monde se pignole la dessus.
ZePot
MarvinS a écrit :

Ca n'existe pas.
MarvinS
Luna_jena a écrit :
c'est plus la technologie qui est "moderne" que le son lui meme.

On est d'accord, un son "moderne", ça n'existe pas. La modernité c'est dans la technologie, la praticité, la miniaturisation et l’allègement du matos.
MarvinS a écrit :
l’allègement du matos.

la technologie est un piege, y'a un dicton par chez moi :
"n'allege jamais trop ton matos, sinon tu vas te retrouver à porter la sono du groupe"
bastho
  • Custom Top utilisateur
bah moi je trouve que pour un simple preamp vu et revu c'est cher...
Autant se faire faire un truc sur mesure fait main...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bastho a écrit :
bah moi je trouve que pour un simple preamp vu et revu c'est cher...
Autant se faire faire un truc sur mesure fait main...

bah euh je connais pas beaucoup de préamps en rack tout lampes à moins cher en neuf, à part le engl530 et quelques chinoiseries...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
MarvinS
10:15 a écrit :

MarvinS a écrit :

J'ai aussi passer à l'analyse les 2 extraits que tu as mis plus haut avec et sans simu hp. Il en ressort qu'il faut mettre cette égalisation pour passer du sans simu à du avec simu :

Donc en gros en coupant sous les 100hz et au dessus des 4KHz et en mettant une bosse vers les 180hz ça devrait le faire.

Excellent faut que je test avec un eq !

Et finalement, tu as essayé avec de simuler un HP avec un EQ ?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ouaip, testé vite fait mais pas concluant... m'enfin entre temps j'ai récupéré le MPX G2
Et au final, j'utilise même plus la simu hp du MPX.. les modifs du SP77 et les EH gold le rendent moins "fizzy"
le Marshall mollasson en PA adouci un peu aussi mais p'tain... j'ai hâte de recevoir mon dual 5 !!
la guitare c'est de la merde !
MarvinS
10:15 a écrit :
ouaip, testé vite fait mais pas concluant... m'enfin entre temps j'ai récupéré le MPX G2
Et au final, j'utilise pas la simu hp du MPX.. les modifs du SP77 et les EH gold le rendent moins "fizzy"
le Marshall mollasson en PA adouci un peu aussi mais p'tain... j'ai hâte de recevoir mon dual 5 !!

Tu ne voulais pas dire : "Et au final, j'utilise la simu hp du MPX." ?

Sinon je ne comprends pas ta phrase

En ce moment sur effet guitare...