MarvinS a écrit :
Il me tarde que tu nous fasses une review du H&K Access.
Je viens de le jouer une petite heure. ... et j'avoue que je suis sur le cul.
On m'en avait déjà parlé de ce bidule. Elric du forum m'en avait déjà tellement dit du bien.
On dit souvent que c'est du marshall boosté ... et bien c'est vrai.
J'ai pas tout testé en profondeur mais, je peux dire :
- le canal clean à transistor : j'aime beaucoup. Droit, sec, net ... franchement c'est du bon. Il est décrié parfois ... je pige pas pourquoi. Oui, c'est différent du clean du mesa studio ou du soldano ... mais j'aime sa différence. Avec reverb et chorus léger ... c'est profond ... j'aime
- Les 2 autres canaux à tube sont franchement terribles. Les possibilités sont juste ENORMES.
Ce bidule comprend pleins de réglages qui ont un effet réel sur le son : la présence, le mid bost, le treble boost. J'ai pas tout testé, et juste avec une strat. Vraiment, les possibilités ont l'air énormes.
Niveau ergonomie, c'est original : les boutons, les led vertes et rouges. En tout cas c'est précis +++ (certains réglages vont de 0 à 100)
Bon ça me fait quelques preamp maintenant mais je le mets dans le haut du panier. Cependant, ils sont tous un peu spécifiques et ont chacun leurs forces. Je les aimes tous
Je ne l'ai testé que sur la sortie casque d'abord (pas mal) ..; puis sur le torpedo avec émulation PA et là, ça dépote grave. J'ai hâte de la jouer avec le poweramp ...
Par contre, je ne sais pas si c'est un V1 ou V2 ... comment voit on la différence ? quelqu'un sait ?