Le topic du tremolo

Rappel du dernier message de la page précédente :
cheater28
Faut aimer le rose mais c'est un très bon tremolo AMHA...

jorisberaud
Hello,

J'ai commandé il y a quelque temps le tremolo de chez SolidGoldFX chez The Effect Factory.
C'était le dernier en stock pour 189 € de mémoire.

Super son, j'adore cette marque. Je la conseille vivement. L'effet est très chaleureux et naturel. Pas de choix sur la forme d'onde certes mais l fait du très bon boulot ...

Joris
Fondateur/Auteur du blog Overdrive Family
Compositeur/Guitariste de The DESPERATE Sons
http://www.thedesperatesons.com
indi360
Je viens de recevoir une catalinbread semaphore, une bonne pédale de tremolo avec coix du type d'ondes en triangle ou carré, volume, shape, raté, depth et un switch supplémentaire slow/fast pour la vitesse... Que du bon.

indi360
J'avais une TR2 et ce qui était le plus énervant c'est la perte de volume une fois l'effet enclenché!
fab38
  • #35
  • Publié par
    fab38
    le 28 Feb 16, 11:10
indi360 a écrit :
J'avais une TR2 et ce qui était le plus énervant c'est la perte de volume une fois l'effet enclenché!


C'est aussi ce qui m'a fait opter pour la Catalinbread. Il y a aussi la Earthquaker Hummingbird qui a un potard de Level, et qui permet des choses extrêmes (il y en a une sur zikinf actuellement, une très bonne affaire).
Brigido
jorisberaud a écrit :
Hello,

J'ai commandé il y a quelque temps le tremolo de chez SolidGoldFX chez The Effect Factory.
C'était le dernier en stock pour 189 € de mémoire.

Super son, j'adore cette marque. Je la conseille vivement. L'effet est très chaleureux et naturel. Pas de choix sur la forme d'onde certes mais l fait du très bon boulot ...



C'est cher pour un seul son, mais bon, s'il est de qualité.
C'est pas évident de lâcher 200 balles dans un effet qui ne sert que ponctuellement.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
willem
indi360 a écrit :
J'avais une TR2 et ce qui était le plus énervant c'est la perte de volume une fois l'effet enclenché!


alors qu'on sait qu'on peut la modder depuis des années... mais bon Boss va attendre encore un peu et nous sortir une version waza craft à 100 boules de plus avec une mod à 10€
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
indi360
willem a écrit :


alors qu'on sait qu'on peut la modder depuis des années... mais bon Boss va attendre encore un peu et nous sortir une version waza craft à 100 boules de plus avec une mod à 10€


Oui je savais qu'on pouvait la modder, mais je voulais aussi plus d'amplitude dans les réglages, et j'avais pas envie de commander les pièces et faire de la bidouille. J'ai été faignant sur ce coup là et j'ai pu revendre ma TR2 dans la foulée.
willem
Oui après si on sait pas faire la mod par soit même, c'est payer quelqu'un au prix fort (quand y a des switchs supplémentaires par exemple) pour le faire et payer autant qu'une boutique.
Le meilleur plan c'est quand y a de temps en temps des occaz avec mod. Sinon
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
indi360
Faire c'est pas un soucis, j'ai déjà réalisé quelques pédales et je manipule ke fer à souder mais là c'était vraiment le fait d'être faignant
SämO
  • #42
  • Publié par
    SämO
    le 25 Nov 16, 19:44
L'Historique :

Je remonte ce topic suite aux nombreux échanges que j'ai pu avoir vous et surtout Brigdo dans le topic des Tweed au sujet des Reverbs et des Tremolos.
Un beau gros HS, mais tout de même très très instructifs pour beaucoup d'entre nous j'espère .

La Recherche :

Je recherche une Reverb typée vintage et pense me tourner vers une HearRoom de Carl Martin.
Je possède actuellement une Malekko SpringChicken que je trouve assez bonne, une RV-5 plutôt polyvalente, une RV-3 qui me servait pour un projet précis et j'attends une RV-2 pour finir ma collection RV !

Pour le Tremolo, je cherche aussi quelque chose de typé Vintage, et je possède actuellement un TR-2 tout simple dont j'ai un peu fait le tour et dont les petits défauts sont connus de tous. Mais bon, c'était un bon premier pas dans le mode des Tremolos.

Le Marché :

J'ai écouté et re-écouté beaucoup beaucoup de démos sur YouTube et voici mon retour :

- Empress Tremolo2 : Une bonne surprise pour moi ! Qu'en pensez vous de cet Empress Tremolo2 qui me semble très complet, permettant de retrouver la majorité des variétés de Tremolo. J'ai aimé presque tous les sons,je l'ai trouvé assez musicale, et pas si compliqué à l'usage.
Certains ont-ils un retour d'expérience ?

- Supa-Trem et Supa-Trem2 : J'ai bien aimé le Supa-Trem.
Un classique en somme, bien vintage, avec toutefois moins de Tremolos disponibles.
Pensez-vous que le Supa-Trem est suffisant ou pensez-vous qui'l est préférable d'investir dans la version Supa-Trem 2 sachant que pour le moment je ne joue que sur un seul ampli, donc la fonction stéréo est peut être inutile, enfin pour l'instant.

- Flint : Comme le disait Brigido, j'ai trouvé la partie Tremolo de la Flint vraiment très très réussie. J'y ai entendu plus de possibilités que le Supa-Trem avec une très bonne musicalité à mon sens.

- Diamond : J'avoue avoir été très déçu par le Diamond, peut être que les démos entendues n'étaient pas les bonnes.

Il me reste à me faire une idée sur les Tremolo d'Audio Source et celui d'Alexander.

Merci à tous pour vos retours et vos conseils sur ma recherche et ma petite prose et encore un immense merci à Brigido.

D'avance merci !



N.B. : Connaissez-vous un Vibrato qui permet de se rapprocher de la partie Vibrato du Varistor Pitch Shifting du Magnatone Panoramic ?
Biosmog
C'est BrigiDO, nom didiou!!


Sinon, gros semi-HS : soudtoys, qui fait d'excellent plugins offre actuellement son tremolator!

http://www.soundtoys.com/produ(...)ator/

Si vous faites du home studio et que vous n'avez pas encore de plugin de tremolo, foncez!
Vous battez pas, je vous aime tous
bullfrog
SämO a écrit :
] - Flint [/b]: Comme le disait Brigidio, j'ai trouvé la partie Tremolo de la Flint vraiment très très réussie. J'y ai entendu plus de possibilités que le Supa-Trem avec une très bonne musicalité à mon sens.



julian lage utilise un(e) flint sur son dernier album arclight (mais pour la reverb)
http://www.guitarplayer.com/ar(...)57816

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
dhaiphi
bullfrog a écrit :
julian lage utilise un(e) flint sur son dernier album arclight (mais pour la reverb)

Whaou ! Que voilà du bien bel ouvrage !
Ça swingue toute en souplesse.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare...