Le topic du tremolo

Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
bullfrog a écrit :
julian lage utilise un(e) flint sur son dernier album arclight (mais pour la reverb)

Whaou ! Que voilà du bien bel ouvrage !
Ça swingue toute en souplesse.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
SämO
  • #46
  • Publié par
    SämO
    le 26 Nov 16, 00:11
bullfrog a écrit :
SämO a écrit :
] - Flint [/b]: Comme le disait Brigidio, j'ai trouvé la partie Tremolo de la Flint vraiment très très réussie. J'y ai entendu plus de possibilités que le Supa-Trem avec une très bonne musicalité à mon sens.



julian lage utilise un(e) flint sur son dernier album arclight (mais pour la reverb)
http://www.guitarplayer.com/ar(...)57816



J'avais également lu cette interview de J. LAGE que j'adore !
Et c'est vrai que pour lui, le combo FLINT+CHAMP fonctionne à merveille !
SämO
  • #47
  • Publié par
    SämO
    le 26 Nov 16, 00:12
Biosmog a écrit :
C'est BrigiDO, nom didiou!!


Sinon, gros semi-HS : soudtoys, qui fait d'excellent plugins offre actuellement son tremolator!

http://www.soundtoys.com/produ(...)ator/

Si vous faites du home studio et que vous n'avez pas encore de plugin de tremolo, foncez!


J'ai corrigé l'orthographe, mes excuses à l'Homme !
Brigido
SämO a écrit :
Biosmog a écrit :
C'est BrigiDO, nom didiou!!


Sinon, gros semi-HS : soudtoys, qui fait d'excellent plugins offre actuellement son tremolator!

http://www.soundtoys.com/produ(...)ator/

Si vous faites du home studio et que vous n'avez pas encore de plugin de tremolo, foncez!


J'a i corrigé l'orthographe, mes excuses à l'Homme !


Oui, parce que réellement, Brigido, c'est mon troisième prénom, je ne sais pas où ma mère a été chercher ça On est deux sur la planète (et l'autre a pas pu venir). Pratique pour les pseudos (y'a pas à chercher, on est deux j'vous dis).

Sinon, il y a un Tremulator sur Zikinf, pas trop cher. Un très grand classique, que je ne connais pas, mais qui est très réputé.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
dhaiphi

Brigido a écrit :
Oui, parce que réellement, Brigido, c'est mon troisième prénom, je ne sais pas où ma mère a été chercher ça

Prénom d'origine slovène, perso je trouve la sonorité plaisante, mais bon...

Citation:
On est deux sur la planète (et l'autre a pas pu venir). Pratique pour les pseudos (y'a pas à chercher, on est deux j'vous dis).

Drôle !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
SämO
  • #50
  • Publié par
    SämO
    le 26 Nov 16, 09:56
Brigido a écrit :


Sinon, il y a un Tremulator sur Zikinf, pas trop cher. Un très grand classique, que je ne connais pas, mais qui est très réputé.


Merci ! Je trouve qu'il en demande un peu cher
Mais je vais aller écouter ce que ça donne tout de même !

Allez, un de plus dans le vaste choix des Tremolos !

308NATO
SämO a écrit :


N.B. : Connaissez-vous un Vibrato qui permet de se rapprocher de la partie Vibrato du Varistor Pitch Shifting du Magnatone Panoramic ?


J'utilise celui-ci

Pile poil dans l'esprit
SämO
  • #52
  • Publié par
    SämO
    le 27 Nov 16, 22:31
Les tremolos de la Flint sont tout de même assez géniaux je trouve.

Je crois que je les préfère à ceux de la SupaTrem

Le choix est vraiment difficile ! A l'aide !
Brigido
SämO a écrit :
Les tremolos de la Flint sont tout de même assez géniaux je trouve.

Je crois que je les préfère à ceux de la SupaTrem

Le choix est vraiment difficile ! A l'aide !


Plus de possibilités pour la Flint, 3 trémolos très différents (bias vary, photocell, harmonic), mais pas de réglage d'onde (onde prédéfinie pour chaque tremolo). Pas de réglage de volume (juste un boost de 2 DB dans le second menu). Tremolo numérique. Le mode photocell est assez original, onde assez hachée, plutôt triangle, comme sur certains blackfaces.

Pour le Supra Trem, réglage de la forme d'onde sommaire (hard/soft), volume ajustable, full analog. Forme d'onde de type sinusoïdale.

Au niveau du son, c'est kif/kif en terme de qualité (haut de gamme dans les deux cas), peut être un peu plus de grain et de présence dans un mix pour le Supra Trem. Le Supra trem est simple, efficace et ergonomique (gros boutons). Redoutable pour le live, avec en plus, son arme fatale, le potentiomètre de volume (très important en live !).
La Flint est plus complexe, moins intuitive pour du live, plus adaptée à la recherche de sons différents, à l'expérimentation.

La Flint se trouve à partir de 250 balles en occasion, mais elle a aussi des reverbs. Le Supratrem se trouve à partir de 140 balles en occasion (avec potentiomètre volume).

Choix difficile. Si tu ne dois pas utiliser les reverbs de la Flint, je pencherais pour le Supratrem.

Tu as essayé les deux ou seulement visionné des vidéos ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
SämO
  • #54
  • Publié par
    SämO
    le 29 Nov 16, 02:30
Brigido a écrit :
SämO a écrit :
Les tremolos de la Flint sont tout de même assez géniaux je trouve.

Je crois que je les préfère à ceux de la SupaTrem

Le choix est vraiment difficile ! A l'aide !


Plus de possibilités pour la Flint, 3 trémolos très différents (bias vary, photocell, harmonic), mais pas de réglage d'onde (onde prédéfinie pour chaque tremolo). Pas de réglage de volume (juste un boost de 2 DB dans le second menu). Tremolo numérique. Le mode photocell est assez original, onde assez hachée, plutôt triangle, comme sur certains blackfaces.

Pour le Supra Trem, réglage de la forme d'onde sommaire (hard/soft), volume ajustable, full analog. Forme d'onde de type sinusoïdale.

Au niveau du son, c'est kif/kif en terme de qualité (haut de gamme dans les deux cas), peut être un peu plus de grain et de présence dans un mix pour le Supra Trem. Le Supra trem est simple, efficace et ergonomique (gros boutons). Redoutable pour le live, avec en plus, son arme fatale, le potentiomètre de volume (très important en live !).
La Flint est plus complexe, moins intuitive pour du live, plus adaptée à la recherche de sons différents, à l'expérimentation.

La Flint se trouve à partir de 250 balles en occasion, mais elle a aussi des reverbs. Le Supratrem se trouve à partir de 140 balles en occasion (avec potentiomètre volume).

Choix difficile. Si tu ne dois pas utiliser les reverbs de la Flint, je pencherais pour le Supratrem.

Tu as essayé les deux ou seulement visionné des vidéos ?


Je n'en n'ai essayé aucune à ce jour, uniquement un long voire très long visionnage de vidéos...D'où mes interrogations !

J'ai vraiment à coeur de trouver le bon couple Reverb-Tremolo car ce sont les deux effets que j'utilise actuellement et pour un bon moment à mon avis...

Alors j'essaie de glaner un maximum d'information pour ne pas "rater" mes achats !

Encore merci pour tes conseils en or Brigido, je vais refaire des écoutes en gardant en têtes les conseils que tu m'as donné.

yonder
Hello,

Sur la Flint, on peut activer / couper le trémolo à distance?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Djits
  • #56
  • Publié par
    Djits
    le 30 Nov 16, 10:12
yonder a écrit :
Hello,

Sur la Flint, on peut activer / couper le trémolo à distance?


C'est-à-dire ? Si tu as le favorite switch optionnel, tu peux y enregistrer un preset général, donc tu y mets ce que tu veux. Moi j'y ai enregistré une longue reverb mais tu dois pouvoir y stocker un réglage spécifique de tremolo.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
yonder
De ce que j'ai vu du switch il sauvegarde un preset oui. Dans l'intérêt je voudrais la reverb tout le temps sur on et la possibilité d activer ou non le trémolo. Je n'ai pas vu si c'était possible.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Rusquec
Le kit Musikding, c'est un clone du Tremulus lune. Tous les réglages sont possibles, on peu simuler le tremolo doux d'un blackface jusqu'au truc super haché, les plages de réglages sont très grandes. Il y a un réglage de volume à l'intérieur de la pedale ce qui permet de booster ou au contraire adoucir l'effet. Du super matos a pas cher
Brigido
Pour moi, ce qui importe dans un tremolo, ce n'est pas vraiment la polyvalence, ou de multiples possibilités de réglages. C'est surtout le grain, la chaleur, la profondeur de l'effet.
Je préfère un tremolo simple qui a de la densité sonore, plutôt qu'une usine à gaz qui fait plein de trucs sans avoir de grain intéressant. Mais, bon, ça dépend des goûts et des utilisations de chacun.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
SämO
  • #60
  • Publié par
    SämO
    le 01 Dec 16, 16:05
C'est exactement ma recherche, grain, chaleur et profondeur.
D'où mes hésitations : pour le moment je suis calé sur le Trem de la Flint ou la SupaTrem (version CS ou non, c'est à voir, mais la version standard me semble déjà très bien pour mon usage).

Dilemme !

En ce moment sur effet guitare...