Le topic du tremolo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pour le trémolo je ne sais pas. Mais pour les modulations type filtre (phase, chorus, vibe), ça donne l'impression de baisser le volume en bouffant certaines fréquences aigues, donc une sorte de dilemne: compenser ou pas compenser, mais selon le point de vue, on aura l'impression que c'est plus fort/moins fort. Flanger c'est encore à part, certains se sont sans doute déjà explosés les tympans en cherchant à régler leur pédale (je me suis fait déjà bien peur).
Vous battez pas, je vous aime tous
Jim Morrison
Biosmog a écrit :
Pour le trémolo je ne sais pas. Mais pour les modulations type filtre (phase, chorus, vibe), ça donne l'impression de baisser le volume en bouffant certaines fréquences aigues, donc une sorte de dilemne: compenser ou pas compenser, mais selon le point de vue, on aura l'impression que c'est plus fort/moins fort. Flanger c'est encore à part, certains se sont sans doute déjà explosés les tympans en cherchant à régler leur pédale (je me suis fait déjà bien peur).

Pour la perte de volume, c'est flagrant (et chiant) sur mon phaser. Pour la perte d'aigus, oui je la ressens sur mon chorus mais bon ça ne me gêne pas trop...

Et pour le flanger, j'en ai deux, dont un qui part effectivement grave en vrille si on pousse certain réglages....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Mr Park
Biosmog a écrit :
Flanger c'est encore à part, certains se sont sans doute déjà explosés les tympans en cherchant à régler leur pédale (je me suis fait déjà bien peur).

Moi ce qui me fait peur ce sont les gens qui utilisent du flanger. Qui sont-ils? Quelles sont leur passions? Cachent-ils tous des enfants dans leur cave?
Tercio
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tous,

Je m'intéresse aux pédales de tremolo d'inspiration "vintage", mais pour un budget plutôt limité (oui Strymon... mais non, hors budget). Je compare actuellement (via vidéos et commentaires car je ne peux pas les essayer pour de vrai) la EHX Pulsar Nano, la TC Pipeline, ou encore la Carl Martin SurfTrem 2. Que pouvez-vous me dire de ces modèles ? Voyez vous des concurrents dans cette gamme de prix ?

PS : la bestiole sera branchée en façade d'un Vox AC15

Merci !
El Phaco
Quel type de trem tu cherches ? Si tu en trouves une d'occasion, la toute petite Hotone Trem sonne pas mal du tout et est polyvalente avec deux formes d'onde différentes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doug_Watson
Le trem de l'AC15 ne te convient pas ?
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Tercio
El Phaco a écrit :
Quel type de trem tu cherches ? Si tu en trouves une d'occasion, la toute petite Hotone Trem sonne pas mal du tout et est polyvalente avec deux formes d'onde différentes.

Un son vintage typique 50-60ies, donc basique je présume. J'ai plusieurs vu cette Hotone citée, je vais approfondir.
Tercio
Doug_Watson a écrit :
Le trem de l'AC15 ne te convient pas ?

Elle me convient, mais je ne l'utilise guère qu'à la maison. Quand je transporte l'ampli, je ne prends pas le sélecteur, alors que mon PB, si. (et j'ai encore de la place :p). Enfin, quand je suis à mon école de guitare, j'ai parfois accès au Vox (et là, je le sélecteur n'est jamais présent), mais pas tout le temps. Bref... j'envisage une solution alternative.
Yensan
  • Custom Cool utilisateur
Je ne connais pas ton budget mais d'occasion, tu peux, peut-être, essayé de trouver un Walrus Monument. Il est très polyvalent et peut sonner très vintage.

Il est par ailleurs très transparent et ne souffre pas du problème classique des tremolo... la différence de volume quand l'effet est enclenché.

Compte quand même 160 € au minimum (probablement plus).

En ce moment sur effet guitare...