Le topic du tremolo

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Je sais que ça va surprendre, mais j'ai toujours trouvé le tout petit Hotone Trem très sympa, surtout si on cherche un effet assez marqué. Même avec le depth au min il reste assez présent.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
J'ai le trem de surfy industries, blackface ou brownface au choix et ce que j'aime par dessus tout c'est qu'il se lance et s'arrête comme un vrai tremolo d'ampli. Il n'y a pas d'à-coup quand on l'enclenche ou quand on l'arrête, c'est progressif, rapide mais progressif. Bon ça vaudra jamais un vrai tremolo d'ampli, c'est pas aussi fat mais ça marche bien.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Brigido
Après un tour sur internet, pour le moment j'ai retenu la Chill et la Surfy Trem (mais pas de volume et pas Truebypass, et le modèle Deluxe est trop gros !).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
slash2808
J'ai une petite Diamond qui est en route .
C'est une pédale que j'avais préféré à ma Flint mais j'étais jamais vraiment tombé dessus au bon moment ...
Je vais placer un deuxième Trem sur mon PB car avant j'utilisais un switcher pour permuter del,Trem,verb et que c'est vachement dommage d' (im)mobiliser un switcher juste pour cette utilisation. Il sera plus utile sur un autre PB ... Le prix était correct... Pour un peu plus alors je partais sur la V2 et son format réduit depuis que Diamond s'est remis à faire des pédales après le sauvetage par Solidgold FX
slash2808
Et le petit doublon qui va bien pour un effet ping pong
Brigido
J'ai commandé la Chill sur Thomann. On verra bien, mais c'est celle que j'ai préféré dans toutes les vidéos que je me suis bouffées ! Je me suis concentré uniquement sur le grain et la chaleur de l'effet, au détriment du reste (même si j'aurais bien aimé avoir au moins 1 onde sinuso et une onde triangle...). En conséquence, je vais surement mettre à la vente mon Fulltone Supatrem V1, une pièce de musée, il est beau et il sonne, mais trop gros pour pedal board nano.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur effet guitare...