Les Blender/Mixer en format pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
EDIT de mon post du début
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

gwenou
Ton avis sur le ZCAT , m'intéresse !!
Je recherche un blender , mais le plus petit possible !!!
totoleboss
Je devrais avoir la pédale d'ici la fin de la semaine. Le temps de l'inserer dans mon PB, le calibrer avec le Time factor, je fais quelques dates avec et je post mon avis dés que possibe maxi fin septembre tu auras mon avis (je veux faire au moins 5/6 dates pour juger )
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

gwenou
Impec , j'attends !
totoleboss
Z.cat recue, finition impeccable, elle sent la robustesse, belle fabrication. Je la testerai en condition dans les jours qui arivent.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Licks
  • #21
  • Publié par
    Licks
    le 23 Sep 10, 22:00
Edit : totoleboss m'a répondu
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
cold
  • #22
  • Publié par
    cold
    le 05 Oct 10, 12:18
Par curiosité j'ai une question (normalement pas stupide mais sait-on jamais lol).

Lorsqu'on insère une pédale dans la boucle d'un blender celle-ci est automatiquement bypassée, donc soit on a l'effet mixé soit pas d'effet du tout.

Existe-t-il un blender qui ne bypass l'effet lorsque le dit blender n'est pas en marche ?

Ainsi on pourrait passer de l'effet normal à l'effet mixé par le switch du bender.
totoleboss
perso j'ai pas grand chose à te dire à part "je sais pas" et "je vois pas trop l'intérêt même si toi tu dois le voir"

« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

cold
  • #25
  • Publié par
    cold
    le 05 Oct 10, 18:41
Alors j'ai eu l'idée en écoutant l'extrait audio en haut à droite de cette page

Cette fuzz possède un blender intégré, ce qui permet des sons géniaux comme les 6e et 7e riff de l'extrait (audio et pas vidéo hein).

On entend bien le son dry distinct (arpèges clean) avec en fond le son wet (fuzz).

Pour en revenir à ma question du blender, je voudrais passer d'un son fuzz mixé avec le son dry (comme sur les extraits 6 et 7 de l'Anaconda) à un son de fuzz "normal" une fois le blender désactivé en un coup de switch.

Voilà ! C'est plus compréhensible ?
Mentor
Je crois comprendre ce que tu veux faire.
Tu veux que ton effet dans la boucle (en l'occurence une Fuzz) soit mixé avec le son dry et, à l''occasion, qu'il n'y ai que le son de la Fuzz.
Il suffit pour cela que ton blender puisse offrir la possibilité d'obtenir une boucle en série (non mixée, son pur de la Fuzz) et de basculer en boucle parallèle (sont Fuzz mixé avec son dry). Le X-blender de Xotic offre non seulement cette possibilité mais en plus tu peux aussi bypasser ton Fuzz.
Et encore, en mode parallèle, tu peux doser le taux de ta fuzz par rapport au son dry, grace à un gros potard.
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    FMF
    le 06 Oct 10, 02:04
Idem pour la Keymaster à ceci près que le contrôle se fait via pédale d'expression. Et ça, ça fait plaisir (fana de la pédale d'expression inside - à terme, je vise la MP-201 de Moog, c'est dire )! Par ailleurs, il est possible de choisir entre chaînage en série ou en parallèle, tout comme sur la Xotic, il me semble.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    FMF
    le 06 Oct 10, 09:49
Ils sortiraient une LS-3 chez Boss avec juste cette prise pour pédale d'expression casée quelque part (et le switch series/parallel - mais là, ok c'est trop demander - quoi qu'avec leur potars doubles...! ) et sans trop pousser sur le tarif actuel, ça serait le blender ultime! On a le droit de rêver.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
amleth
Bonjour bonjour,

Je viens de tomber sur ce topic (grâce à cold), et j'ai pu constater que les machines présentées avaient des boucles mono.

Connaîtriez-vous un truc équivalent au Keymaster de Pigtronix (c'est-à-dire avec la possibilité de prendre en entrée et sortie un signal ligne provenant d'une table de mixage), mais avec des boucles stéréo ?

Mille merci, par avance !

En ce moment sur effet guitare...