Les Blender/Mixer en format pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
kajok23
Super sujet ! Merci à son initiateur et aux autres qui l'ont nourri (euh... le sujet)
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
slivoid
Bonjour,

je ne connaissais pas ce type de pédales.

A quoi sert un blender exactement

(désolé de jouer les boulets... )
Starfucker Inc.
cold a écrit :

One Control




acheté !

les projets à tester:
1- pouvoir utiliser mon Akaisynthstation dans mon pedalboard
2- pouvoir pitcher à l'octave les répétitions uniquement de la El capistan
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Deck
  • #49
  • Publié par
    Deck
    le 13 Feb 12, 12:14
Up de ce topic.
Je viens de m'acheter un Mosquite Blender (celui sur la photo juste au dessus de mon message), et je voulais savoir s'il était normal de constater une forte diminution du signal (ou volume sonore) lorsqu'on enclenche le blender ?
A vrai dire, avec le recul, vu que le signal est splitté en 2, je me dis qu'effectivement, c'est peut-être quelque chose d'envisageable, mais comme l'appareil n'est pas 100% dry lorsque je mets le potard sur 0 contrairement aux démos glanées sur le net, je me demande vraiment si ma pédale fonctionne correctement.
Starfucker Inc.
je n'ai pas remarqué de soucis de mon coté, tu as joué avec le mini switch qu'il y a dessus ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Deck
  • #51
  • Publié par
    Deck
    le 13 Feb 12, 19:49
Oui, l'inverseur de phase, mais ça n'a pas changé grand chose.
Par ailleurs, je n'ai presqu'aucun progressivité dans le réglage dry/wet. Comme si je passais directement de 20% wet à 100% wet.
Bref, ta réponse me laisse à penser qu'il y a quelque chose de défectueux dans la pédale.
C.Florent
Pas mal de monde utilise (dont moi) utilise le Xotic X-Blender qui en dehors de ses fonctions (inverseur de phase, EQ paramétrique 3 bandes, bypass du signal entrant et de la loop) possède d'excellents buffers en entrée et sortie.
Je l'utilise avec un delay numérique, mais on peut imaginer beaucoup d'autres utilisations...

Cela dit, aujourd'hui n'ayant pas besoin de toutes ces possibilités sur le Xotic un simple mixer avec buffer me serait bien allé, et j'aurais pris le Lehle Parallel M:
http://www.lehle.com/products/(...)lel_M
✿ Ethan: You and I
Starfucker Inc.
perso j'utilise le mosquite qui est certainement le plus petit existant
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Deck
  • #55
  • Publié par
    Deck
    le 17 Oct 12, 21:59
Suite à des déboirs concernant la One Control Mosquite qui ne fonctionnait pas correctement avec une Strymon Lex dans la boucle, et malgré une hot line irréprochable chez One Control qui m'a échangé le blender (sans plus de succès), je me suis tourné vers Wounded Paw et leur modèle Blender V.1.
Et cette fois-ci, je suis pleinement satisfait de mon achat (un peu moins des frais de port), la pédale étant parfaitement compatible avec la Lex.
ZePot
  • #56
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Oct 12, 00:17
Salut,

J'utilise le Radial pour mixer les échos de mon Deluxe Monsieur Mémoire, réglé à 100% donc.

Je me rends compte que ce n'est pas très adapté en fait. Le switch, au lieu de couper le send, coupe le return, ce qui d'une part empêche d'avoir une queue de delay, d'autre part provoque une micro-coupure à chaque enclenchement.

Dans l'idéal, il me faudrait une pédale qui soit l'équivalent d'un "Aux" de console, qui ajoute juste de l'effet sans toucher au signal dry. Y en a t-il une qui fait ça ?
ZePot
  • #57
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Oct 12, 20:01
Personne ?
C.Florent
Citation:
Dans l'idéal, il me faudrait une pédale qui soit l'équivalent d'un "Aux" de console, qui ajoute juste de l'effet sans toucher au signal dry. Y en a t-il une qui fait ça ?

Salut
Ça ça existe... mais si j'ai bien compris tu voudrais qu'en plus lorsque tu bypass la boucle parallèle cela coupe uniquement l'entrée de la boucle mais pas la sortie pour garder la queue du delay ?
✿ Ethan: You and I
ZePot
  • #59
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Oct 12, 02:24
Ce serait mieux, mais bon, l'absence de coupure et la préservation du dry est la priorité. Tu penses à quelles pédales ?
C.Florent
Je pense à celle que je connais le mieux puisque je l'utilise depuis maintenant 2 ans: la Xotic X-Blender.
Neuve elle est très (trop) chère, mais d'occasion elle s'avère d'un rapport qualité/prix acceptable.
Elle a 2 swtich de bypass + un énorme potard de mix très facile à manipuler en live (j'adore l'utiliser pour faire "mourir" un delay en auto oscillation en fin de morceau par exemple).
Le premier switch (Blend On/Off) permet de passer du son dry/wet mixé au son wet uniquement.
Le second switch (True bypass) bypasse complètement le circuit et donc on n'entend plus que le dry.
A noter qu'outre ses petits add-on (EQ, Boost...) elle possède d'excellents buffers en entrée et sortie ce qui donne beaucoup de clarté et de pêche au son mixé. Avec un delay digital j'aime beaucoup.

Peut être que tu devrais envisager de te faire faire un Blender sur mesure avec un switch qui bypass uniquement l'entrée de la loop afin d'avoir un mode trails... ça ne devrait pas revenir bien plus cher qu'une X-Blender et ça correspondrait à 100% à ce que tu veux.

Je pense que tu peux aller voir Edify Electronics. C'est le genre de chose qu'il peut faire facilement, et j'ai déjà commandé chez lui avec succès.

A+
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare...