Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Blender/Mixer en format pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
Je pense à celle que je connais le mieux puisque je l'utilise depuis maintenant 2 ans: la Xotic X-Blender.
Neuve elle est très (trop) chère, mais d'occasion elle s'avère d'un rapport qualité/prix acceptable.
Elle a 2 swtich de bypass + un énorme potard de mix très facile à manipuler en live (j'adore l'utiliser pour faire "mourir" un delay en auto oscillation en fin de morceau par exemple).
Le premier switch (Blend On/Off) permet de passer du son dry/wet mixé au son wet uniquement.
Le second switch (True bypass) bypasse complètement le circuit et donc on n'entend plus que le dry.
A noter qu'outre ses petits add-on (EQ, Boost...) elle possède d'excellents buffers en entrée et sortie ce qui donne beaucoup de clarté et de pêche au son mixé. Avec un delay digital j'aime beaucoup.

Peut être que tu devrais envisager de te faire faire un Blender sur mesure avec un switch qui bypass uniquement l'entrée de la loop afin d'avoir un mode trails... ça ne devrait pas revenir bien plus cher qu'une X-Blender et ça correspondrait à 100% à ce que tu veux.

Je pense que tu peux aller voir Edify Electronics. C'est le genre de chose qu'il peut faire facilement, et j'ai déjà commandé chez lui avec succès.

A+
✿ Ethan: You and I
Starfucker Inc.
je l'ai eu aussi, elle est très très bien effectivement, y'a une version stéréo aussi mais qui est hors de prix.

Le seul défaut c'est sa taille, même si ça reste respectable.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
  • #62
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Oct 12, 17:09
J'imagine que le Blender fera un gros ploc, non ? Pour qu'il n'y ait pas de ploc, il faut des relais, c'est ça ?

J'ai fait un montage qui marche avec mon Boss TU-2 :

Boss TU-2

sortie normale (qui est coupée quand on s'accorde) vers le DMM
sortie bypass (toujours activée) vers le Radial

sortie du DMM (mix à 100%) vers le retour du Radial

Le Radial est donc utilisé comme mixette, toujours allumé. J'active le delay à l'aide de l'accordeur. Là, c'est parfaitement silencieux, et les échos meurent naturellement quand on coupe.

Mais bon, 3 pédales pour un simple écho
chacal
Citation:
Mais bon, 3 pédales pour un simple écho


pas énormément de meilleurs solutions pour les pédales ceci dit. tu peux toujours remplacer ton accordeur par un A/B/Y genre de chez lehle qui respectera mieux ton signal que la boss, à part ca voilà...

C'est pas pour rien qu'à partir du moment ou on veut commencer à faire du Wet/dry et autres effets en parallèle très vite les gens se mettent à racker leur matos avec des loopers, des mixers... parce que sur le board au final on se retrouve avec des solutions encombrantes...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ZePot
  • #64
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Oct 12, 15:02
Oui j'ai pensé à la Lehle, elle utilise un relais donc l'enclenchement devrait être meilleur a priori.

C'est quand même bizarre qu'il n'y ait rien, mettre un delay en parallèle ça me paraît une pratique assez standard non ?

Si tu devais construire un pedalboard minimaliste pour faire ça, tu choisirais quoi comme switcher et mixer, qui ne prennent pas trop de place ?
King's card
Il y a également la LS-2 qui permet de mettre en parallèle. Je le faisais avec un Hazaraï et une pédale de volume en amont. Du coup, le delay et la LS sont toujours allumées et la pédale de volume gère ce qui entre dans le delay. Tu peux donc avoir les trails sur n'importe quel delay.
chacal
ZePot a écrit :

C'est quand même bizarre qu'il n'y ait rien, mettre un delay en parallèle ça me paraît une pratique assez standard non ?


nope, pas dans les pedalboards "direct dans l'ampli". ceux qui apprécient la couleur de certaisn delays pédale en général ne s'offusquent pas de voir cette même couleur appliquée au son non délayé. et puis sur les delays analogiques, ce n'est pas censé être nécessaire

Citation:
Si tu devais construire un pedalboard minimaliste pour faire ça, tu choisirais quoi comme switcher et mixer, qui ne prennent pas trop de place ?


une A/B/Y lehle, et un suhr minimix placé soit sous la pédale facon racksystems/vertex, soit placé sous le board si celui ci le permet (pedaltrain...)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ZePot
  • #67
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Oct 12, 18:02
Merci

chacal a écrit :
nope, pas dans les pedalboards "direct dans l'ampli". ceux qui apprécient la couleur de certaisn delays pédale en général ne s'offusquent pas de voir cette même couleur appliquée au son non délayé. et puis sur les delays analogiques, ce n'est pas censé être nécessaire


En fait, le DMM moderne est un cas particulier. L'architecture de la pédale n'a pas été pensée pour du true bypass. Je pense que EHX n'a pas fait dans le détail, ils ont passé tous leurs effets en true bypass de manière indifférenciée, mais dans le cas du DMM c'est une connerie. Le préamp devait à l'origine servir à ajuster le niveau d'entrée, que l'effet soit activé ou pas, comme sur un vieil Echoplex ou sur les loopers modernes comme mon Digitech Jamman par exemple. Avec le true bypass, le niveau nous est imposé (on le règle à l'équilibre pour éviter une hausse/baisse de volume à l'enclenchement), et on ne peut plus s'en servir pour ajuster la headroom. Pour peu qu'on ait une guitare à haut niveau de sortie ou un gros boost devant, on est baisé.
chacal
oui je vois ce que tu veux dire. et les problèmes de headroom avec les pedales de mod et de delay, m'en parle pas... ><

Ca m'a fait à une époque revendre le SCF, détester le radial vienna chorus pourtant excellent, rester perplexe devant certaines malekko...

Maintenant mon point de vue sur ce type d'effets c'est que parfois mieux vaut une pédale qui sonne "bien" mais dont je peux me servir comme je veux qu'une pédale "ohmygodtruesondelamort" qui m'oblige à transformer mon système en usine à gaz bourrée d'ajusteurs de volumes et d'impédance et de mix etc...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ishikawa
Hello tout le monde,
(petit déterrage de topic inside!)

Savez-vous si il existe une bestiole permettant de contrôler des effets mis en série dans plusieurs boucles parallèles?

Afin de pouvoir par exemple avoir des preset où on lance : une boucle d'effet parallèle A avec tous les effets qu'elle contient et un effet x mis dans une autre boucle parallèle B. Puis stopper la boucle A et l'effet x de la boucle B et lancer les effets y et z de cette même boule B.

Histoire de ne pas devenir le roi du tap dancing!
ybertoli
Bonsoir les gratteux !

je cherche un blender, avec deux boucles (en plus du in/out guitare), avec un petit réglage de mix entre les deux boucles.
Quel modèles pourrait convenir ?
J'ai laissé la LS-2 de côté pour l'instant, à cause du buffer...
Rivera
Le X Blender Custom SHop...
Il a trois boucles!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ybertoli
J'ai regardé le Xotix, effectivement, ça peut le faire, il y en aura même une loop de trop !
Je vais creuser un peu..

Ca n'a strictement aucune importance, mais pourquoi un des potard de réglage de mix est 6 fois plus gros que l'autre ??
gwenou
Pour pouvoir l'actionner au pied , je suppose .
Thierry255
Bonsoir à tous !
Desolé pour le double post mais je ne peux pas supprimer l'ancien.
J'espère que celui ci aura plus de succès
J'ai, je pense, un souci avec l'impédance dans ma boucle d'effets série (bufferisée).
En effet, quand je branche soit mon chorus small clone, soit mon phaser Whirlwind orange box, j'ai une perte de volume et de basses a l'enclenchement de ces pédales (et mon chorus sature un peu) ; en sachant que je n'ai que 4 pédales true bypass en façade.
Si je branche les pédales en question en façade tout va bien.
Mes câbles jack sont courts et de bonne qualité.
Mes câbles patch sont "basiques".

De ce qu'on m'en a dit par ci par là, ce serait mes 2 pédales qui n'acceptent pas bien l'impédance de ma boucle.
Existe t il une pédale miracle qui me permettait de solutionner ce souci (donc que les pédales sonnent aussi bien dans la boucle que quand elles sont en façade), et dans le même temps qui me permettrait de faire un reglage dry-wet sur ce chorus et ce phaser?
Merci a celui qui saura m'aiguiller... Si quelqu'un le peut

En ce moment sur effet guitare...