Les Blender/Mixer en format pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
Bonsoir à tous !
Desolé pour le double post mais je ne peux pas supprimer l'ancien.
J'espère que celui ci aura plus de succès
J'ai, je pense, un souci avec l'impédance dans ma boucle d'effets série (bufferisée).
En effet, quand je branche soit mon chorus small clone, soit mon phaser Whirlwind orange box, j'ai une perte de volume et de basses a l'enclenchement de ces pédales (et mon chorus sature un peu) ; en sachant que je n'ai que 4 pédales true bypass en façade.
Si je branche les pédales en question en façade tout va bien.
Mes câbles jack sont courts et de bonne qualité.
Mes câbles patch sont "basiques".

De ce qu'on m'en a dit par ci par là, ce serait mes 2 pédales qui n'acceptent pas bien l'impédance de ma boucle.
Existe t il une pédale miracle qui me permettait de solutionner ce souci (donc que les pédales sonnent aussi bien dans la boucle que quand elles sont en façade), et dans le même temps qui me permettrait de faire un reglage dry-wet sur ce chorus et ce phaser?
Merci a celui qui saura m'aiguiller... Si quelqu'un le peut
  • #76
  • Publié par
    wabo
    le 22 Feb 14, 00:09
A quoi cela sert il ?
  • #77
  • Publié par
    wabo
    le 22 Feb 14, 00:10
A quoi cela sert il ?
  • #79
  • Publié par
    wabo
    le 22 Feb 14, 10:14
d'un blender mixer

Je parle des pédales présentées sur ce topic, pas du bordel pour mixer des fruits ou faire des smoothie hein
ZePot
  • #80
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Feb 14, 10:18
Je vends ma Radial, si ça intéresse qqun.

ZePot
  • #81
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Feb 14, 10:27
Thierry255 a écrit :
Bonsoir à tous !
Desolé pour le double post mais je ne peux pas supprimer l'ancien.
J'espère que celui ci aura plus de succès
J'ai, je pense, un souci avec l'impédance dans ma boucle d'effets série (bufferisée).
En effet, quand je branche soit mon chorus small clone, soit mon phaser Whirlwind orange box, j'ai une perte de volume et de basses a l'enclenchement de ces pédales (et mon chorus sature un peu) ; en sachant que je n'ai que 4 pédales true bypass en façade.
Si je branche les pédales en question en façade tout va bien.
Mes câbles jack sont courts et de bonne qualité.
Mes câbles patch sont "basiques".

De ce qu'on m'en a dit par ci par là, ce serait mes 2 pédales qui n'acceptent pas bien l'impédance de ma boucle.
Existe t il une pédale miracle qui me permettait de solutionner ce souci (donc que les pédales sonnent aussi bien dans la boucle que quand elles sont en façade), et dans le même temps qui me permettrait de faire un reglage dry-wet sur ce chorus et ce phaser?
Merci a celui qui saura m'aiguiller... Si quelqu'un le peut


Le volume baisse et tes pédales saturent parce que le niveau de la boucle est trop élevé, peut-être en +4 dB comme sur certains amplis (faut voir le manuel de ton ampli). J'avais eu ce problème avec un Mesa Boogie, et j'avais fait construire un looper par mon tech, qui baissait le niveau et le remontait ensuite. Je l'ai encore si tu veux.

Par contre, pour faire un mix wet-dry il faut un looper parallèle comme ma BigShot Mix, et si tu en veux un par pédale, ça devient vite encombrant. Pour un delay c'est pratique, pour un chorus ou un phaser je ne vois pas trop l'intérêt.
Thierry255
Ok merci
Rien sur la notice concernant le niveau de la boucle.
Voici seulement ce qui est dit
"Thirty Twelve's Patch section is optimized for driving slave amps or accepting the signal from another amp's preamp so that the Thirty Twelve can act as a slave. When a jack is inserted into the Patch's Power Amp In jack, the connection between the preamp and power amp sections is broken. Therefore, any signal that comes in through the Power Amp In goes directly to the power amp section and the speaker. You can use the Preamp Out to send a signal to another amp, and if nothing is plugged into the Power Amp In, the signal also goes to the Thirty Twelve's power amp section and speaker.
Of course, you can use pedals and rack-mounted effects between your guitar and the amp. In fact, that's where most wah-wahs and other pedals sound exceptionally good. However, rack signal processors are often best suited to being placed after the preamp's tone-shaping circuitry. Your Thirty Twelve or Chubster 40's Patch section is designed to provide a solid signal that's just right for most line-level effects. Note: The Preamp Out can be used to route a signal to a guitar tuner.
The Patch section comes after the preamp and reverb sections. In addition, its circuitry is designed to drive line-level signal processors and other power amps or slave amps with excellent results. It can connect directly to P.A. and mixing consoles. (Because the signal is electrically unbalanced, you can use an unbalanced-to-balanced output transformer to connect to equipment requiring a balanced input.)"
Enfin le reglage de mix est surtout interessant pour le phaser pour moi. Avec des distos derriere je trouve l'effet trop present
ZePot
  • #83
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Feb 14, 14:40
Tu peux mettre le phaser devant l'ampli, c'est ce qui se fait généralement.
Thierry255
Oui c'est ce que je fais
Cependant j'ai un peu de difficultés a la faire cohabiter avec ma fuzz factory comme ça. Le phaser a tendance a rendre le son plus aigu quand placé avant la ff
Mais j'aimerais réellement pouvoir avoir mon phaser et mon chorus dans la boucle
yoyoma
Je suis fatigué alors je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que la Boss LS-2 peut t’être utile en bidouillant un peu.

Elle permet d'avoir deux boucles qu'on peut mixer en réglant le volume de chacune. Si tu ne branche rien sur une des 2 boucle c'est le volume du son clair qui est mixé avec le volume de l'autre boucle. Du coup tu pourrais régler le volume de la boucle dans laquelle tu fous le phaser.

Choppe le manuel et lis le bien, il y a énormément de possibilités à cette pédale. Même si je me trompe il y a peut être d'autres options qui réglerait ton souci.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
ZePot
  • #86
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Feb 14, 15:19
Non.

D'abord parce que la LS-2 elle-même risque de saturer.

Ensuite le réglage de volume des boucles est situé après la boucle, pas avant. Le niveau reçu par son chorus/phaser sera donc le même.
Thierry255
Salut à tous c'est a nouveau moi
Je cherche a acheter une pédale de mix dry wet et qui me permette en meme temps de régler mon souci de niveau sur ma boucle d'effets
Ma boucle est de niveau ligne et accepte tres bien les effets numériques mais pas correctement les analogiques.
J'ai pensé au Lehle parralel L qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres produits équivalents en tête qui pourraient avoir les mêmes solutions ?

J'en profite pour mettre aussi à jour la liste avec le micro blender de chez DNA. Pour 65 livré €, taille mini, ça m'intéresse !

http://www.davehallamps.co.uk/(...).html
letot
  • #89
  • Publié par
    letot
    le 05 Aug 21, 20:25
Bonjour, je voudrais faire un truc dans le genre :
Gtr -> mel9 (dry) -> board en facade…
mel9 (wet) -> Y qui mélange le send de ma boucle d effet avec le dry de la mel9

Je sais pas si c est clair. Est ce que je risque pas d avoir de la ronflette ?

En ce moment sur effet guitare...